Ableton Live : le clash !
- 70 réponses
- 14 participants
- 1 403 vues
- 1 follower
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Yann Polar
Mais bon, tout à fait personnellement, j'ai plus été marqué par le passage du 16 au 20, puis au 24 bits, que par le passage du 44.1 au 96 khz ( fermons la parenthèse )
Citation : Tu prends un bruit blanc en wav et tu fais le test de sortie (confirme ou infirme ce qu'entends ton oreille)
je n'ai pas Live, ni Cubase. Peux tu fabriquer un bruit blanc sur ces deux "moteurs" audio et mettre ça en ligne ?
comme ça tout le monde jugera sur pièce... et on sera fixés
Citation : Pour le mp3 quand même, y'a une différence, plus y'a de bytes dans l'encodage, plus y'a de données, plus le son est précis, donc fatalement ça s'entend...
Ludo avait fait une comparaison très intéressante sur le sujet, entre un fichier encodé à 128 et un aure à 160...les résultats, à l'oreille de beaucoup d'AFiens, étaient très partagés...
Hors sujet : génial, je passe à Montpel le 27 Novembre, faudra qu'on se voie autour d'un verre, hein. Pour le live on bosse dessus à fond. y'avait pas un concert des volfoniq au baloard y'a pas longtemps ? ça a été ?
faya vince
fais un 128/192, là tu vas la sentir direct la différence!
on a bien ri...
LoG
Citation : Ludo avait fait une comparaison très intéressante sur le sujet, entre un fichier encodé à 128 et un aure à 160...les résultats, à l'oreille de beaucoup d'AFiens, étaient très partagés...
pour le bruit blanc ... je ne fais pas le travail à votre place ... je viens aussi vous border le soir ... (sustain des cymbales ou des cordes )
Yann Polar
depuis chez moi, entre Soundforge et Wavelab, la différence entre deux bruits blancs, il n'y en a pas.
Donc ton argument ne me convainc pas : je ne vois pas de différence entre deux moteurs Audio. si tu en vois une entre Cubase et Live, fais nous partager l'experience.
C'est pas une question d'assister les gens ou de venir les border le soir, c'est une question que tu veux nous prouver un truc sans aucun elément à nous faire entendre.
Citation : 128/160 c'est pas suffisant comme échelle de comparaison....
fais un 128/192, là tu vas la sentir direct la différence!
Au temps pour moi, entre un 128 et un 192 je l'entends, pas de problème...
Donc sur une différence d'encodage assez importante, on est tous d'accord que la différence est flagrante ;
Par contre, entre deux logiciels, deux "moteurs audio", et sur la manière dont ils agencent les données audio, c'est une question autrement plus ardue à définir...
faya vince
Là aussi tout dépend de l'algo qui est utilisé.
on a bien ri...
LoG
Soundforge et Wavelab peut-être... pas fait car j'ai pas wave lab...
en rvanche fait le avec soundforge/live...
lanquarem
Les différences d'encodage, on sait tous que ça fait une différence puisqu'au final ce sont des fichiers différents. C'est élémentaire. Ce que je veux savoir, c'est s'il y a une différence lorsqu'on lit EXACTEMENT LE MEME FICHIER dans deux softs.
faya vince
Après certains soutiendront le contraire, mais je m'en fous, j'ai des témoins
on a bien ri...
Anonyme
Faudrait le retouver, c'était interessant.
LoG
voilà maintenant faut rentrer à l'intérieur du code pour le voir le détail qui tue ...
j'ai l'impression de tourner en rond...
- < Liste des sujets
- Charte