Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mozilla, revolution ?

• 223 réponses
  • 18 participants
  • 2 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mozilla, revolution ?
http://www.liberation.fr/page.php?Article=252728

Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?

si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Afficher le sujet de la discussion
131
Version light ou full ?
God's in his heaven. All's right with the world.
132
Version light, la full n'a aucun intérêt
133
Bof, opera, ça me branche pas... d'abord payer pour un browser, désolé... mais non, pas assez de valeur ajoutée par rapport à d'autres.

ensuite, Opera ne supporte pas certains standards du web, comme le xslt, et ils confondent même xslt et xml-fo... si tu regardes leur site.

Moi, ce qui me branche sur firefox, c'est la sécurité et le respect des standards tout en gardant un bon nombre de fonctionnalités. depuis quelques mois, je n'utilise plus que ça, et en dehors de certains sites mal foutus ne respectant pas le html ou conçus pour 'crosoft , il me donne pleine satisfaction. Il faudrait être fou pour dépenser plus.

Firefox n'est technologiquement pas un messie ou une révolution, c'est juste un browser qui fonctionne comme il devraient tous fonctionner.

Par contre, socialement, firefox est une révolution car il se pose en réelle alternative gratuite à internet explorer, il est compacte et ouvert.
134

Citation : payer pour un browser

tin c'est une idée fixe chez vous... Il est en version complète illimitée contre l'affichage d'un bandeau de pub de 21 pixels de haut, faut arrêter la mauvaise foi...

Citation : ensuite, Opera ne supporte pas certains standards du web, comme le xslt, et ils confondent même xslt et xml-fo... si tu regardes leur site.

J'en parlerai à John Opera quand je le croiserai, mais en attendant ça fait 18 ans que je m'en passe et ça m'a pas gêné... Encore un truc de geek...
135
Ben oui, payer pour un browser, c'est n'imp ! T'as le choix entre un qui marche bien, avec pub ou payant, et un qui marche bien sans pub et gratuit.

En ce qui me concerne, c'est tout vu.

Le modèle économique d'Opéra ne me parait plus tellement viable, pour le coup.
God's in his heaven. All's right with the world.
136
Boui² c'est ton grand père john Opera ou quoi ? on dirait que t'y tiens comme à la prunelle de tes yeux.
Oui Opera fut une des seules solutions sérieuse et performante pour qui ne voulait pas utiliser IE.
Maintenant c'est Firefox.
C'est comme Linux en fait; ce n'est pas tant le produit qui est important que la philosophie (libre et ouvert) qu'il véhicule...
137

Citation : Encore un truc de geek...

Non, un standard officiel du web qui permet de dissocier complètement les données de la présentation.

C'est beaucoup plus utilisé que tu ne le penses.

En plus ils font un amalgame avec un autre standard pour justifier ce refus d'intégrer la fonctionnalité... pas très brillant, pas très pro.

Le fait d'ignorer délibérément ce standard comme le fait Opera est assez triste vu que IE et Firefox supportent ce standard.

Un soft n'a aucune importance, ce qui compte c'est ce qu'il fait, et à ce titre firefox est bien partit pour enterrer la concurrence ...

Quand il y aura mieux, je passerai à mieux, mais en attendant c'est firefox le meilleur rapport qualité/prix, donc j'utilise firefox, après on verra...

Opera est un browser intéressant, mais il y a un petit problème d'encroutage chez eux...
138
Opéra ca pue, point, si t'es pas content c'est pareil boui²
139

Citation : je n'utilise plus que ça, et en dehors de certains sites mal foutus ne respectant pas le html ou conçus pour 'crosoft , il me donne pleine satisfaction.

Tu peux mettre le plug-in User Agent Switcher.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
140
Boarf tous des geeks moi je dis.