Mozilla, revolution ?
- 223 réponses
- 18 participants
- 2 467 vues
- 2 followers
NeSty neSs
Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?
si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Milk
Bon alors...
Citation : ouverture d'une URL dans un nouvel onglet lorsqu'on valide avec Shift+Entrée
- D'origine, sauf que c'est Alt+Entrée
Citation : Ouverture des liens "nouvelles fenetres", non pas vers un nouveau browser, masi vers un nouvel onglet
- Avec le plug TabBrowser Extension (TBE)
Citation : Gestion des clics de la souris: Quand je fait : Clic gauche, puis clic droit en maintenant le clic gauche ca fait: Suivant, et quand je fait clic droit puis clic gauche en maintenant le clic droit ca fait précédent
- Sûrement possible, mais sinon, avec les plugs Mouse gesture, tu peux faire ça avec des mouvements de la souris (clic+trait à gauche=précédent, etc)
Citation : Alias des URL ( sans créer de favoris )
-
Citation : Blocage des pop-ups efficace et débrayable en un clic ( pas aller chercher 36 menus quoi )
- Oui, quand un popup est bloqué, une barre apparait te permettant si jamais d'autoriser le popup pour ce site, instantanément. Les autorisations de sites peuvent aussi se gérer dans les options
Citation : bouton pour fermer tous les onglets d'un coup
- Avec TBE, mais c'est dans le menu "Onglets". Je sais pas si on peut placer un bouton pour ça.
Citation : enregistrer les onglets ouverts avant de quitter
- Possibilité de sauvegardes de "sessions d'onglets" via TBE (encore).
Voila. En gros, TBE est une extension assez incontournable pour qui aime bien faire joujou avec ses onglets...
A part ça, à noter que j'ai constaté un bug d'affichage avec Firefox 1.0, expliqué ici, rien de grave cependant.
Et que je ne t'y reprenne pas, hein
Yannou le Jacky
Citation : Et que je ne t'y reprenne pas, hein
Hey!!
Mais ca part d'un bon sentiment, j'ai envie d'utiliser mozilla, onva pas me fusiller pour ca en plus !
Citation : Alias des URL ( sans créer de favoris )
J'ia peut etre pas été clair:
en gros je tappe "af" comme url, et ca m'ouvre "www.audiofanzine.fr"
Citation : Sûrement possible, mais sinon, avec les plugs Mouse gesture, tu peux faire ça avec des mouvements de la souris (clic+trait à gauche=précédent, etc)
Ca je sais pour les mouse gestures mais c'ets plus chiant.
Pour le reste je vais tester dans la soirée ! D'abors je vais avancer à NFSU² !!
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Va sur mozilla update en passant par le menu Outils > Extensions > Obtenir d'autres extensions, tu trouveras vite les extensions dispos avec les descriptifs et des commentaires d'utilisateurs.
Sinon, y'a un site FR qui repertorie les extensions traduites : http://smilissimo.free.fr/
Anonyme
- Sage : gestionnaire/lecteur de flux RSS qui s'affiche en barre latérale. Super simple, pratique, et personnalisable (tu peux te faire ta feuille de style pour l'affichage des news)
- AdBlock : anti-pub. Marche au top à condition de trouver les bons codes, trouvables en fouinant sur google.
- Single Window : que je trouve plus léger, plus simple et plus efficace que TBE. Il correspond à mes besoins, mais peut-être pas à d'autres. A essayer vu la légèreté du plug ;)
- Web Developper : plugin contenu dans le package d'origine a installer en option
- Linkification : transforme un lien textuel dans une page en lien hypertexte.
- StyleSheet Chooser Plus : Gestionnaire de feuilles de style plus abouti que celui d'origine
- XulRef : manuel des fonctions du langage XUL (se prononce "zoul"), avec lequel sont faits l'interface de Firefox et tous les plugins.
- Translate Google : ben...
Milk
- TBE : super complet. Mais histoire de voir, je vais tester le tien, Zap.
- Mouse Gestures : Mortel, me permet d'utiliser ma tablette graphique pour le surf avec toutes les fonctions de ma souris 5 boutons + roulette
- Favicon picker : sert à récupérer les favicons (les images qui s'affichent parfois dans la barre d'adresse, comme le hp d'af par ex) quand ceux ci ne s'enregistrent pas toujours.
- Anciennement FoxyTunes : permet de piloter plein de media players (Winamp, mpc, iTunes etc) depuis Firefox. Mais je l'ai viré, je m'en servais finalement pas vraiment.
- Thème Noia2 lite, avec juste les boutons, c'est parfait, la barre de navigation ne me prend plus beaucoup de place.
Citation : - AdBlock : anti-pub. Marche au top à condition de trouver les bons codes, trouvables en fouinant sur google.
J'ai envie d'essayer ça, c'est quoi les effets ? Carrés bleus ?
Citation : - Web Developper : plugin contenu dans le package d'origine a installer en option
Pas vu, ça... ça fait quoi ?
Anonyme
En metant ce code comme 1er filtre, ça te vire 99% des pubs du net :
Citation : /[Wd]ad(server|s)?[Wd]/
/[Wd]banner(s|id=)[Wd]/
/Dd{2,3}xd{2,3}D/
Les effets sont au choix, tu peux soit cacher les pubs, soit les supprimer complètement. Moi je supprime tout, ça supprime aussi l'emplacement des pubs dans la page lorsque c'est pas bloqué dans une cellule de tableau (genre fini les pubs au milieu d'une news sur un site d'info par exemple...)
Pour Web Dev : http://smilissimo.free.fr/WebDeveloper.php?for=ff
C'est pas utile si tu fais pas de web ;)
Anonyme
Anonyme
Milk
Pour l'instant, j'ai mis que Minimize to tray (et à Firefox aussi du reste).
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte