T'as le moral à 0 dB? Ici, on t'entendra quand même ;-)
- 89 réponses
- 14 participants
- 2 026 vues
- 21 followers

Max_Onhoff

"Petits bobos" ou véritables grandes douleurs, la communauté Audiofanzienne regorge assurément de nombreux talents venant d'horizons divers, à même d'écouter, conseiller, encourager ceux qui ont un passage à vide.
Alors chacun viendra s'il le veut animer ce sujet avec ce qu'il souhaite mettre dedans, en se livrant totalement ou juste avec la dose de pudeur qui lui convient. Et puis il peut aussi permettre d'aiguiller vers des échanges en MP, si l'on préfère cette discrétion très respectable.
Hier, on se souhaitait les voeux de bonne année 2024, mais si tout n'est déjà pas si rose, la ligne est ouverte.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 12:42:26 ]

Neveud

Citation :dilatoire
nouveau mot! merci
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ho'Dog

Tu connaissais pas les apéros dilatoires...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

JohnnyG

Will Zégal

La plupart des gens pestent contre les droits des autres quand ça les dérange, sans se demander s'ils ne seraient pas très contents de bénéficier de ce droit en cas de besoin.
Que n'entend-on pas par exemple quand un voyou probable est relaxé pour vice de procédure. Et c'est vrai qu'il y a des fois où c'est choquant.
Sauf que la procédure, elle sert à protéger de l'arbitraire. Elle sert par exemple à éviter qu'on ne puisse fabriquer facilement de fausses preuves contre quelqu'un (qui peut être soi).
Les flics sont les premiers à gueule contre ça. Si on écoute certains syndicats, ils voudraient qu'il suffise qu'ils estiment quelqu'un coupable pour qu'on mettre celui-ci en geole et hurlent contre la "justice laxiste qui relâche les délinquants".
Sauf que la plupart du temps, les vices de procédure sont de leur fait. Et qu'en plus, statistiques à l'appui, la justice n'est pas plus laxiste qu'avant, bien au contraire : on n'a jamais autant condamné à la prison, par exemple. Raison pour laquelle nos prisons débordent puisque, globalement, la délinquance est en constant recul.
Pas sûr que ça dure, d'ailleurs, avec l'explosion de la pauvreté (jamais été aussi grande en France depuis la création de l'indicateur en 1996) et le délitement de l'état et des protections sociales.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Max_Onhoff

Maintenant, si tu veux prendre la place des flics auxquels on impose de véritables montagnes de règles de procédures, de cas, d'exceptions aux cas, et de formalisme (ah la France, ce beau pays inventeur du formalisme épileptique), pour faire en sorte que tu évites les fameux vices de procédure qui leurs sont reprochés, vas-y. Moi, pour deux fois leurs soldes, je n'y vais pas, tellement ces gens-là sont contraints de travailler dans des conditions épouvantables au contact de débiles de plus en plus débiles et sans limites.

DocK'S

De même, certaines violences semblent en hausse simplement parce qu'on en parle plus et parce qu'on les dénonce plus, donc c'est surtout leur recensement qui augmente.
Pour les forces de l'ordre, désolé mais c'est loin d'être aussi simple et binaire que "eux les malheureux face à des débiles".
Pour les avoir beaucoup côtoyé dans ces fameux "quartiers difficiles" je peux te dire qu'il y en a un paquet qui devrait être suspendu, voir incarcéré, tout comme il y en a sûrement un paquet qui font correctement leur taf, en restant dans les clous.
Et puis ça n'excuse rien, mais c'est quoi la crédibilité de nos dirigeants en terme de délinquance, quand une partie de ceux-ci sont accusés, condamnés (souvent à 3x rien) et continuent d'occuper des hautes fonctions aux frais du contribuable.
A un moment on fait tous partie de cette fameuse société à qui on reproche tout et n'importe quoi, et on récolte ce que l'on sème.
Si réellement les gens sont de plus en plus débiles et violents, me semble qu'on est collectivement responsables des causes.
Perso je me met à la place des mômes qui tournent pas bien, c'est quoi leur perspectives de vie ?
Certains se demanderont le rapport avec le sujet, ben moi perso, ça me déprime

Max_Onhoff

Après, le coup de la publicité donnée aux faits qui fausserait la perception de l'occurrence des faits, c'est un grand classique des décisionnaires qui ne veulent pas mettre un sou de plus dans la prévention/répression, sur le ton du "mais non on ne vous protègera pas plus, vous n'êtes pas plus en danger qu'avant, c'est juste que c'est plus visible"... le fameux "rien qu'un sentiment d'insécurité" de notre très cher président.
La seule chose qu'on va partager sur le sujet, à mon avis, c'est effectivement cette immense déprime qu'induit le constat de notre situation actuelle, et qui ne pourra qu'aller en s'empirant.
[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 09:28:41 ]

Will Zégal

Après, le coup de la publicité donnée aux faits qui fausserait la perception de l'occurrence des faits, c'est un grand classique des décisionnaires qui ne veulent pas mettre un sou de plus dans la prévention/répression
Genre, les stats, les données de chercheurs indépendants, des historiens, etc, ça ne compte pas ?
Que nos dirigeants soient très forts pour se dédouaner et, depuis un bon moment, chercher tout excuse possible pour démanteler les services de l'état est une chose. Que ça signifie que tout ce qu'ils disent ne peut être guidé que par ça en est une autre.
La tendance est quand même d'ailleurs plutôt à déclarer que ça va de mal en pis et qu'il faut intensifier la répression et que justement, votez pour moi et je vous protégerais de ces hordes de sauvages.
La peur est un tellement bon moyen de faire tenir les foules tranquilles.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 23:31:53 ]

Max_Onhoff

La peur est un tellement bon moyen de faire tenir les foules tranquilles.
En 2025, les foules ne sont plus tranquilles quand tout un chacun vit quotidiennement dans son entourage immédiat les agressions, les vols, les insultes, les kéké-béhèmes qui s'arrêtent pile devant ton capot pour foutre un coup de latte dans les portières ou autres, les clients qui choppent les fonctionnaires des administrations ou les commerçants au col pour les secouer parce qu'on a osé leur dire "non" ou bien "il va falloir attendre", etc, etc, etc... et je pourrais encore noircir des pages et des pages de posts. Donc la peur virtuelle instrumentalisée par nos dirigeants n'est plus un outil de gouvernance, vu qu'elle est 100% dans le réèl.
Par ailleurs, pardon, mais quand on ne peut plus rien cacher de la réalité des faits, ça induit forcément pour nos dirigeants de devoir concéder qu'ils sont en plein échec, la tendance devrait donc être de tenter de masquer la réalité pour éviter de tomber sous les fourches caudines de l'opinion publique.
Mais finalement, quand ça se voit trop, ces gens-là sont obligés de reconnaître que c'est le gros bordel et qu'ils ne maitrisent plus rien. Et les derniers chiffres de la délinquance sont sans appel.
Bref, encore, à part la politique de l'autruche, il y a effectivement de quoi être déprimé.
[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 20:08:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte