Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des recettes, oui, mais de fêtes.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des recettes, oui, mais de fêtes.
Y'a déjà des thread de recettes pas chère et/ou facile, mais là c'est pour des idées de recette de repas de fête... genre, hummm, repas de noël quoi :oops2:
Si vous faites la bouffe ce jour là et que vous avez des recettes de la mort... n'hésitez pas...
Afficher le sujet de la discussion
21
L'iode tu en trouves aussi dans le sel non ?
22
Et aussi dans ton kiou :D:

I'm Back

23
Oui mais celle du sel ne suffit-elle pas ? (masculin ou féminin pour "Iode" )
24

Citation : Oui mais celle d'Excel ne suffit-elle pas ?


25
C'est clair qu'aujourd'hui il faudrait le faire exprès pour se taper une carence en iode (mot masculin). Oui, t'en trouves dans le sel marin, un peu partout maintenant dans des produits de consommation courante, et aussi dans le soja, les haricots verts et je ne sais plus quoi.

I'm Back

26
[mode relou]donc, ta vanne pour cascouille tombe à l'eau (de mer) alors[/mode relou]
27

Citation : d'ailleurs j'en profite pour faire une alerte le "saviez-vous" : la carence en iode conduit au crétinisme. Dans le temps, les montagnards en manquaient cruellement (de l'iode) à cause de l'acheminement impossible de la poissecaille, d'où l'expression "crétin des Alpes".


J'ai posté la définition y'a longtemps, lors d'une convers' débile avec didier julia :oops2:

Le truc n'a rien à voir avec le poisson : crétin des alpes vient du fait qu'en altitude, il y a moins d'oxygène et que l'iode se ne se trouve pas dans l'eau "pure" récupérée de la fonte des neiges. Et toc :oops2:
28

Citation : Le truc n'a rien à voir avec le poisson : crétin des alpes vient du fait qu'en altitude, il y a moins d'oxygène et que l'iode se ne se trouve pas dans l'eau "pure" récupérée de la fonte des neiges. Et toc



:roll: mange du poisson fisssss pendant qu'il est temps

I'm Back

29
Tu lis les phrases en entier des fois ? :roll:

Citation : l'iode se ne se trouve pas dans l'eau "pure" récupérée de la fonte des neiges

30
Evidemment qu'on ne trouve pas d'iode là bas, c'est bien ce que je dis HOHOHO :mdr:

I'm Back