Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de rendre hommage aux amerindiens?

  • 101 réponses
  • 17 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de rendre hommage aux amerindiens?
Je me pose sérieusement la question.


25 millions de morts directs ou indirects. Que reste-t-il? Une image d'Epinal d'un mec avec des plumes sur la tête.

Pour les rares qui restent, déculturation et misère.


Et dans l'esprit de tous la gloire immense d'une époque où on créait un Nouveau Monde!


Aucun pardon. Le génocide continue encore tous les jours.

AUCUN PARDON!
Vous pouvez crever, votre existence est génante, embarassante, vous avez l'air cons avec le cul à l'air et votre folklore de primitifs. Crevez! Jusqu'au dernier! On voudrais que vous n'aillez jamais existé ailleurs que dans un film de cowboys.


Ce n'est pas grave car vous n'êtes pas vraiment des êtres humains, cette phrase se niche dans tous les cerveaux du monde civilisé.
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben je sais pas pour les ideaux; le fait meme de rentrer a l'ENA, ca montre quelque peu quels sont tes ideaux, quelque part.
92
Faut voir...

t'as entendu parler de jospin ?...
93
Ouais. Un gros looser !

Jospin, c'est un peu a part, d'ailleurs. Cela dit, la plupart des hommes politiques au devant de la scene, ce sont souvent des vilains canards, j'ai l'impression
94
Serge rafy a écrit un bouquin sur jospin (avec son aval, en plus !...) qui s'appelle "secret de famille".

assez édifiant...
:??:
95

Citation : Ouais. Un gros looser !



:mdr: :mdr: :mdr:






Hors sujet : :non: lOser

96
Amérindiens..... Amers-Indiens

Allez un UP pour les Indiens d'Inde qui sont parvenu par la désobéissance
et la non violence à renvoyer les Anglais sur leur greens......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
97

Citation : (rien n'est simple...
ne vouloir jamais dévier d'une belle ligne de conduite... est peut-être le meilleur moyen d'aller tout droit !... dans le mur !!!...).



=> Druide

Je ne comprend pas le fond......

Une belle ligne de conduite, ça te sert à toi et aux autres, logiquement.

Maintenant je reste humble si on veut face à mes propos : j'ai visité taleur un site d'un groupe de zic que j'ai découvert récemment. Ces mecs ont fait des concerts dans des mondes extremment différent => Inde, France, USA, Maroc......

Ils ont grâce à elle (musique) découvert et surtout partagé.

Ils en ramènent des choses qu'ils expriment sur leurs album, et surtout des milliers de choses (communément appelé vibrations) qu'ils gardent en en eux (ou qu'ils ne peuvent traduirent).
Je respecte vachement ça, en fait. Chez eux. A la lecture des différents trucs du site.
Ca peut paraître HS tout ça, mais je n'arrive pas trop à expliquer , en fait.

Je crois que comme je disais sur l'autre thread consacré au Rwanda, les médias peuvent être un souci s'ils ne sont pas libres.
Je crois en voyant le site de ces gars (et ma propre expérience) ainsi que les témoignages des autres, que partir loin dans des conditions similaires aux peuples que tu va rencontrer, est une source de choses qui aménent à changer.
Je suis sûr que tous les gens qui ont eu le bol de pouvoir partir loin, sont revenus transformés.

Nos lignes de conduites viennent de nos expériences. Une soit disant belle ligne de conduite reste une ligne de conduite.
Chacun prend sa propre direction,
Penser que cela puisse amener droit dans le mur, ce n'est pas forcémment faux, à un niveau individuel.
Mais au niveau collectif, je ne vois pas où serait le mur........
Non pas à devenir tous des clones, c'est loin de là ce que je pense.

Et si les masses était contraires à ce qui se passent aujourd'hui, comment crois tu que ce serait?

Hors sujet : bon, je vais m'ouvrir une binouse.........
monologues quand tu nous tiens........ :boire2:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
98
Je faisait une petite analogie avec la route...

(attention, mode vandame on !) :

la vie et la morale qu'on se fait ou qu'on nous inculque (comme "code de la route" )... est comparable à une route.

on part parfois avec des principes, une direction, un horizon à atteindre et le désir d'être "droit" comme mec, d'avoir une ligne de conduite à respecter et des certitudes sur le chemin qu'il faudrait prendre pour que tout aille mieux (dans le monde... par exemple).
on cherche à être quelqu'un de bien, fiable et qui ne dévie pas !

puis on se rend compte... que les routes c'est plein de virages.
et que la réalité de la vie c'est pas une ligne de conduite bien droite.
c'est gèrer au mieux en faisant des embardées.
et en admettant que les autres sont obligés de faire pareil.

et que tous ceux qui ne le font pas (rigidifiés dans leurs préjugés et certitudes) vont dans le mur.

alors, on comprend que "rien n'est simple".

et celui qui crie le plus fort n'est pas toujours celui qui crie le mieux.

voila.

(vous pouvez maintenant vous foutre de ma gueule... :clin: ).
99

Citation : "rien n'est simple".



cette fin me fait flipper !

ça ressemble à un point ( de syntaxe)

Brrrrrrrrrr :surpris:

:??:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
100
Ok, rien n'est simple, c'est évident.

De part le nombre d'êtres vivants qui ont participé ( donc le nombre de raisons) à tel ou tel crime contre un ensemble de personne, ici les indiens "d'Amérique du nord".

Ce n'est pas pour moi une finalité (rien n'est simple) à un fait.

C'est une finalité à ce que nous ne pouvons capté de tel ou tel fait, vu le nombre de participants et le temps qui s'est écoulé depuis ce fait.

Et en disant "rien n'est simple", ça ressemble un peu au fait de se mettre des oeuillères pour se protéger et obscurcir le futur.
Pourtant c'est simple.
Le futur, il est tracé de part le présent.
Sans vouloir être prise de tête, le futur c'est un avenir de merde pour les populations que nous oublions lorsque nous votons pour tel ou tel partis politique.

"rien n'est simple".

Ok, mais si les tibétains sont sous le joug depuis 50 ans d'autres humains, c'est assez simple pourtant.
Tu as des Chinois qui ont peur de la culture tibétaine, non?

Pourquoi?

Peut être parcequ'ils ont peur que ça amène la majorité des chinois à contester.

Pour nous Européens, c'est loin le tibet. C'est vrai.

Mais merde ! Il suffit de s'imaginer sortir boire un café, et de comprendre qu'il est impossible de parler du chocolat (qui est fourni avec dans notre pays) qui détend par peur de se faire dénoncer, et par là emprisonné ou lynché.

Alors comment pouvons nous faire nous Européens?

c'est surtout ça la vraie question (du tibet à l'Afrique)

et c'est là et pour cette question que ce thread a lieu d'éxister.......

Comment faire?

Ne pas lâcher l'affaire :

Pas obligé de se sentir submergé par la distance de nos lointains voisins

Pas obligé de se dire que nous n'avons aucun moyen de pression face à ceux qui décident

Ils nous faudraient l'ONU mais version II, dégagée de tout lien avec l'économie mondiale, juge parmis les juges, qui puisse agir selon pour les libertés de chaque personne qui se promène sur le sol ( et dans les airs pour certains :D: )

Ouais , je sais ce que tu vas me dire Druide........

Descend de ton arbre petit scarabée.......

Putain, c'est con.

C'est si simple de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure.... sans déconner
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF