Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de rendre hommage aux amerindiens?

  • 101 réponses
  • 17 participants
  • 1 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de rendre hommage aux amerindiens?
Je me pose sérieusement la question.


25 millions de morts directs ou indirects. Que reste-t-il? Une image d'Epinal d'un mec avec des plumes sur la tête.

Pour les rares qui restent, déculturation et misère.


Et dans l'esprit de tous la gloire immense d'une époque où on créait un Nouveau Monde!


Aucun pardon. Le génocide continue encore tous les jours.

AUCUN PARDON!
Vous pouvez crever, votre existence est génante, embarassante, vous avez l'air cons avec le cul à l'air et votre folklore de primitifs. Crevez! Jusqu'au dernier! On voudrais que vous n'aillez jamais existé ailleurs que dans un film de cowboys.


Ce n'est pas grave car vous n'êtes pas vraiment des êtres humains, cette phrase se niche dans tous les cerveaux du monde civilisé.
Afficher le sujet de la discussion
61
Edd> j'ai lu tes interventions et les reproches que l'on t'a fait. Et ouaip, je te rejoins. :noidea:
62
Bon ça commence a saouler, mais dès que tu dis a qq'un de moderer ses propos au cas ou il lui manquerait des éléments pour construire une argumentation solide (ce qui est évident dans ce genre de cas si occultes) alors on te répond que t'es un ptit con et que c'est parce que t'en as rien à branler avec ta sale tronche de blanc et ton ptit cul verni...
alors j vais fermer ma gueule dorénavant :oops2:
63
Oki, je répondrai à ta place alors. Et je suis doué je pense pour jouer au petit con :lol:
64
Vas y Edd steuplaît.....

Si j'en arrive là, c'est que tu n'acceptes pas ce que j'avais à te dire, hein!?

Alors oui nous autres avons un ptit cul blanc, bien heureux (mais hélas pas conscient) d'avoir le confort (pour 95% des gens d'ici) comme une douche avec eaux chaude qui sort d'un petit tuyau, par exemple.
Mais sache que sur le problême de l'Afrique, mais surtout du Congo-Brazzaville, je peut me permettre d'en parler. Les gens que j'ai pu rencontrer làbas et ce que j'ai vu m'a suffisamment "imprégné".

Pour ce qui est des indiens et toutes les autres merdes, j'essaye d'en savoir le plus possible par les chemins détournés.

Ce qui ne nous empêche pas de pouvoir en parler ici, hein?

Tu pourras toujours dire que nous ne savons rien, l'important est peut être simplement d'en parler.
Et pas de calculé sans arrêt la véracité, ou de se dire que le mal est fait et de faire l'autruche pour finir par se dire (car dans le fond c'est bien ça) on s'en fou.

Lever le poing, c'est bien beau (peut être est ce que tu penses), mais y ajouter un index à ton poing, et là, ce sera beaucoup plus interressant (là c'est que je pense)

Bon j'y met un peu de forme, mais dans le fond, ben c'est ça.
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
65
Putain Edd arrête quoi!

Encore une fois, il y a écrit hommage en titre de ces threads!

J'ai jamais prétendu élaborer une argumentation solide sur ces sujets, si on peut le faire ensemble tant mieux.

Tout ce que je vois c'est que ces threads divisent les gens. Franchement c'est glauque. On peut essayer de réfléchir ensemble aussi, nan???
66
Snaf: y a division dans la forme, juste dans la forme.
67
Tant mieux que ce soit juste dans la forme, on va pouvoir la remodeler, et reprendre au début :

Est Il Possible de Rendre Hommage aux Amérindiens?

Et j'ajoute : Oui. => comment? (exemple des liens de Marie)
Non => Pourquoi? (post de différents afiens)

Allez la suite.........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
68
Oui: en évitant les conneries inutiles.





mais





Non:parce que forcément,on dira des conneries.





Ce n'est donc pas possible.
Fuck me,i'm swiss.
69
:ptdr:

c'est un point de vue interressant.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
70
Bonzaï>

Citation : Bref, les livres c'est indispensable, lorsque son auteur n'omet rien, ni le blanc, ni le noir.



bien d'accord avec ta reflexion sur les livres d'histoire!

Citation : j'essaye d'en savoir le plus possible par les chemins détournés.



pareil, mais c'est quand même une démarche qui traduit une certaine éducation non?

comme cela ne représente pas la majorité de la population, loin de là, je pense que ce n'est pas possible, ou alors "vite fait" pour faire plaisir et laisser mourir........de plus une partie des gens "éduqués" à ce genre d'analyses socio-politiques vise d'autres interêts, et malheureusement, je pense que ces personnes sont par contre très majoritaires dans les gouvernements de notre petite planète.

pour moi la question de l'hommage est un donc un élément de surface. Je pense qu'il vaut mieux empêcher les guerre plutôt que de construire des monuments aux morts ( attentions je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, mais je pense que vous aurez, chers afiens, saisi ma pensée :clin: )

Je pense que le devoir de mémoire est indispensable (y compris pour la France bien sur...) pour ne pas oublier les erreurs passées. Mais cette prise de conscience, rappel passager des SDF pendant l'hiver, les hommages rendus aux victimes de conflits multiples etc....sont elles suffisantes?

je ne le pense pas, c'est politiquement que tout ce décide, il faut donc éduquer les masses ( j'emploie ce mot sans connotation péjorative, bien au contraire), voter,c'est une lutte continue qui se joue.

Pour finir, si ça marche pas, je serais presque tenté d'ajouter, après le poing et l'index, une détente froide et lisse :diable: