Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de rendre hommage aux amerindiens?

  • 101 réponses
  • 17 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de rendre hommage aux amerindiens?
Je me pose sérieusement la question.


25 millions de morts directs ou indirects. Que reste-t-il? Une image d'Epinal d'un mec avec des plumes sur la tête.

Pour les rares qui restent, déculturation et misère.


Et dans l'esprit de tous la gloire immense d'une époque où on créait un Nouveau Monde!


Aucun pardon. Le génocide continue encore tous les jours.

AUCUN PARDON!
Vous pouvez crever, votre existence est génante, embarassante, vous avez l'air cons avec le cul à l'air et votre folklore de primitifs. Crevez! Jusqu'au dernier! On voudrais que vous n'aillez jamais existé ailleurs que dans un film de cowboys.


Ce n'est pas grave car vous n'êtes pas vraiment des êtres humains, cette phrase se niche dans tous les cerveaux du monde civilisé.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Est-il possible de rendre hommage aux amerindiens?



Merde, j'avais mal lu!

Je croyais qu'il y avait écrit: "est il possible de rendre hommage aux américains?"

Dommage... :mrg:
82
C'est interressant de reparler du fait accompli...

les amérindiens ont-ils moralement le droit de réclamer aux envahisseurs de retourner chez eux ?

pourtant les algériens l'ont fait avec les pieds noirs !?...

mais alors?... et le pen avec les immigrés ?!...





quid du fait accompli ?

quid de la géométrie variable ?

quid de la bétise des valeurs morales face à la réalité du monde ?!...





quid de la politique française en afrique ?!...

putain... et le rwanda dans tout ça ?




(général custer !... c'est un métier ?...).
83

Citation : mais regarde par exemple d'ou vient Segolene Royale.



Non effectivement, je ne sais pas, et si je comprend ce que tu veux dire, c'est qu'il ne faut pas généraliser sur les origines sociales de nos politiques, ok, mais je rajouterai Que madame Royale ne sera sûrement ministre des affaires étrangères ou ministre premier de l'Etat.
Bon en même temps faut savoir que les conseillers ministériels sont sûrement plus important dans la machine que les minitres eux-même, vastes bocal de ministres.
Et à ce propos, je ne sais pas non plus si Madame ROyale a débuté par un poste de conseiller à tel ou tel ministère.

Ce que je sous entendait, de part les origines, c'est que tu n'auras jamais au niveau exécutif des monsieurs tout le monde, des gens aux origines arabes, africaines, polonaises etc ..... sans oublié les bien cutéreuses...... :)

Enfin, bref.


Pour revenir à Madame Paluche,

Je comprend ton possible désabusement face à tout le merdier Humain.
Ce sont des sujets difficilement accessibles pour nous, puisque nous ne sommes qu'électeurs de tel ou tel mec qui décide, et qu'à l'étranger on est simplement spectacteur pour la plupart.

Pour les Indiens,

tu dis :

Citation : Simple, il n'y a plus de grandes possibilités



Et ce qui est un peu énervant, c'est que justement si tu t'étais donné la peine, ne serait-ce que de lire la surface des liens que Marie nous a filé, tu aurais pu constater que les Canadiens (qui apparemment occupent aussi pas de terres indiennes) ont le bel esprit de rendre aux indiens une part décisionnaire dans leur sytème d'Etat.

Pouvons nous leur rendre Hommage?

Les rendre vivant en leur permettant d'agir pour les leurs et les blancs-becs et non en les empoussiéré depuis 200 ans dans leur réserves.

Moi je crois plutôt que tu as un peu la flemme, pas vrai?
C'est sûr c'est chiant de penser aux autres (sûrement autant que de se lever à 3H quand ton marmot fait un cauchemard).
Mais sans les autres à mon avis, on doit pas être grand chose.
Quoique là dans tout ça , je m'éloigne.
Tu vas me dire que je crois que tu es égoïste et tout ça. Je ne te connais pas assez pour penser ça.

Seulement, prendre une pelle et balancer la merde, c'est lourd et puant.
Des gens prennent le parti des ONG, vivent de ça et luttent contre nos politiques, en aval, hélas.
Il y a largement de quoi faire pour ne pas oublié tel ou tel peuple.

Et surtout ne viens pas me dire et toi, tu fais partie d'une ONG ?
Surtout pas !



Citation : Apres, si tu préfères croire que l'on peut se contenter de condamner certains individus sans condamner au final l'essentiel de se qui forme l'humanité, libre à toi.



Citation : Tu as le droit de croire en l'être humain, j'ai le droit d'être exaspéré par sa naiveté.



Je sais pas trop quoi te dire làdessus.
Lorsque je part "en croisade" sur AF dans le but de faire émerger la possibilité de se souvenir et d'expliquer ça ou ça et de capter ça ou ça,

Je n'oublie jamais que depuis, sûrement l'Origine de l'Humanité, nous nous combattons avec plus ou moins de violence, et avec plus ou moins d'intelligence.
Ca je ne l'oublie pas, je n'oublie pas non plus que nous provenons de l'animal, jusqu'à preuve du contraire.
Sachant qu'en plus d'être destructeur de notre propre race, nous avons la capacité de détruire tout un éco-système.
Bref, on a vachement de pouvoir dans cet univers, en ce qui concerne la destruction.

Mais à côté de cela, et là je reviens un peu sur terre, on a eu des gens qui nous ont permis d'avoir ce qui nous reste aujourd'hui.

On a eu des résistants face aux nazis, on a eu des simone veil et consort, des Mahtmah Ghandi (un des plus grand selon moi), et tellemnt d'autre qui sont et qui resteront dans l'anonymat.
Alors voilà le pourquoi de mon comment.
Je suis écoeuré tout comme toi, mais j'ai la chance de sortir loin de France et de prendre involontairement conscience de la vie, de la mort, et de l'horreur humaine par extrapolation de ce qui s'est passé en Afrique (je n'ai pas vécu la guerre civile en direct).

Mais ce voyage m'a offert une vision réelle et non cathodique de ce que peut être une autre culture, un autre peuple, et tout simplement un autre monde par rapport au notre occidental.

Et voyant comment nous vivons, voyant comment ils vivent, j'ai compris qu'il faudrait moi même que je change sur beaucoup de choses.

Et c'est en comprennant aussi comment L'afrique a évolué depuis les colonnie (et avec elle des millions de gens) que j'avais décidé de ne jamais oublié les actes des colons.
Bref, je vais pas raconté ma vie non plus, on est pas là pour ça.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
84

Citation : pourtant les algériens l'ont fait avec les pieds noirs !?...

mais alors?... et le pen avec les immigrés ?!...



Ou la la, attend ,
mélange pas tout.

Les algériens ne sont pas venus en France pour nous envahir, n'oublie pas ça.

Ca n'est pas du tout comparable avec les amérindiens qui ont perdu absolument toute liberté lorsqu'un autre peuple est venu sur leur territoire.

Les algériens sont venus, pour se protéger, et pour travailler, à reconstruire avec leur sueur et santé La France détruite par les nazis, comme les Italiens, Les gens de L'Est etc......

Ils ont aussi servis pendant la seconde guerre Mondiale de première ligne sur divers fronts.

Donc, viens pas te demander si Le pen a le droit ou non de prendre les immigrés de cette façon. C'est un conseil.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
85
:mdr:

ça marche bien, hein ?
:mdr:

pourtant... personne n'a envahit personne...

la méga majorité des gens qui sont allés vivre loin de chez eux sont des braves gens, sans idées politiques, ni idées de grandeur ou de colonisation, d'envahissement ou quoi que ce soit...

juste, ils avaient cette possibilité pratique pour s'en sortir...
et ne pensaient pas, en fonction des idées majoritaires de leur époque, faire du mal.

c'est valable pour les pilgrims, les espagnols d'algérie ou les marocains de france.

tous objectivement des braves gens.



(rien n'est simple...
ne vouloir jamais dévier d'une belle ligne de conduite... est peut-être le meilleur moyen d'aller tout droit !... dans le mur !!!...).
86

Citation : ça marche bien, hein ?



ptain, je vais allé me détendresur alerte citation ! :ptdr:

je capte plus rien là

Citation : ne vouloir jamais dévier d'une belle ligne de conduite... est peut-être le meilleur moyen d'aller tout droit !... dans le mur !!!...).



put.... là non plus, rien capté au sous entendu ;)

Ce que je sais c'est que comme tu le dis c'est des braves gens (mais peut être encore plus courageux que brave).
Je reviens encore à ma seule xpérience en terrain totalement inconnu, et oui, il est ultra difficile de s'adapter à une autre culture..... surtout lorsque les locaux ne font pas d'effort pour faciliter cette adaptation.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
87
> Pour info, bonzai, segolene sort en effet des ecoles bien comme il faut, dont l'ENA. Mais son enfance n'a rien a voir avec une enfance doree. Je suis sur que tu le retrouves avec d'autres hommes politiques, d'ailleurs. Mais en fait, je crois que c'est surtout un faux probleme.
88

Citation : Mais en fait, je crois que c'est surtout un faux probleme.



Ouais finalement, ça n'a peut être pas tant d'importance. Mais je crois fermement que selon tes idéaux le mec lambda sorti de l'ENA ou sciencePO fera ou ne fera pas carrière en politique.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
89

Citation :
Ouais finalement, ça n'a peut être pas tant d'importance. Mais je crois fermement que selon tes idéaux le mec lambda sorti de l'ENA ou sciencePO fera ou ne fera pas carrière en politique.



Je comprends pas ce que tu veux dire par la ? (tes ideaux, tu parles des miens, ou de ceux qui sortent de l&ENA ou science po ?)
90
Non lol, de ceux qui sortent de làbas :clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF