Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : La poste.

• 106 réponses
  • 26 participants
  • 2 606 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage : La poste.
Personellement, je trouve que la poste est une institution de merde, juste bonne a abriter des glandeurs a peine foutus de rediriger correctement 50% du courrier et de garder en état 40 % des colis, quand seulement 40% d'entre eux arrivent a bon port a temps.
qu'en pensez vous?

Le fonctionnement du sondage est simple. Postez un message en augmentant de 1 le nombre précédent si vous etes de mon avis, ou en retranchant un si vous etez contre mon avis.

Nombre de départ :

1

(0 + Mon avis)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
51
Et puis vous :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

52
Et puis tout les autres sauf moi :oo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

53
En bref,faire un résumé "repas de famille avec tonton Jacky et mes cons de cousins...

La période s'y prète,remarque.
Fuck me,i'm swiss.
54

Citation : J'habite au 5ème sans ascenseur et systématiquement je trouve un papier dans ma boite aux lettres avec la mention "absent" alors qu'il ya tjs qqn chez moi ! Du coup obligé de te lever le samedi matin pour aller taper une demi-heure de queue au bureau de poste.

Ouais moi ca fait bien longtemps que le facteur n'est pas venu m'apporter qqchose à ma porte: colis, recommandé... rien! Toujours un petit mot avec marqué absent, et ca fout franchement les glandes de voir qu'il a pas voulu poser son petit doigt engourdi sur mon interphone pour voir s'il y avait quelqu'un.
Et après faudrait qu'on leur achète leur calendrier... non mais, tu sais où tu peux te le mettre ton calendrier?
55
Tu dois savoir que le facteur ne doit t'amener que les recommandés, lesquels nécessitent une signature. Pour les colis avec ou sans signature, s'il n'y a pas de service "Coliposte" à ton bureau de poste local ou dans ta ville, et bien le facteur n'est pas obligé de te l'apporter. Tu imagines s'il prenait les paquets de tout le monde en plus du courrier ? Il lui faudrait une camionnette et sa tournée n'aurait plus de fin.

Sans déconner, il faut arrêter de taper sur les facteurs. Un facteur qui débute est payé au smic et il a en plus des responsabilités vis-à-vis du courrier transporté qui peuvent lui coûter cher. Dans ces conditions ça ne te motive pas de faire facteur ?
56
Ok pour les colis, mais pour les lettres recommandées, c'est pas normal... c'est ça que je reproche! Tu payes un supplément pour ce service.

Citation : Un facteur qui débute est payé au smic et il a en plus des responsabilités vis-à-vis du courrier transporté qui peuvent lui coûter cher

On a tous des responsabilités dans nos boulots respectifs, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un. Le fait que les facteurs sont payés Smic: ouais c'est sûr, c'est pas un salaire motivant, mais ca constitue pas une excuse

Citation : Dans ces conditions ça ne te motive pas de faire facteur ?

Je l'ai été... en job d'étudiant, et j'amenais les recommandés, moi. :langue:
(et pour l'anecdote, j'avais eu ce job d'étudiant car je remplacais un facteur en arrêt suite à un accident de travail: il était bourracho et il s'était pété le poignet en tombant de vélo :roll: )
57
Si ton facteur ne t'amène pas les recommandés chez toi alors que tu y es et qu'il se contente d'aviser, alors effectivement il déconne pas mal. Je te dirai juste que tu n'as pas de bol parce que le mien me les monte tous, même s'il est vrai que je ne n'en reçois pas souvent.

Pour les responsabilités je parlais par exemple du fait que tu peux être sévèrement sanctionné si tu perds un recommandé, chose qui peut vite arriver et qui ajoute un "stress" supplémentaire, une attention constante. Tu dois encore régulièrement rendre des comptes et tu es à la merci des usagers qui peuvent porter réclamation contre toi s'ils estiment que tu les as mal servi (tu ne l'as pas fait avec ton facteur ?). Ici encore, la menace de la sanction pèse. Il faut mettre tout ça en rapport avec le salaire et je trouve que ce n'est pas cher payé.

Ah ! le facteur bourré !... :roll:

Tu as été facteur où, si ce n'est pas indiscret ?
58
Ouais donc meme si j'ai exageré, il est vrai que les avis sont quand meme assez mitigés...
Et pour en revenir a mon sujet, sur deux colis, deux colis bousillés... C'est un peu trop 100% des colis défoncés à mon gout...
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
59
Oui, mais au risque de me répéter, les réclamations sont à adresser à la Poste, plus précisément à la Direction Technique du Courrier...
60
Zikmucien a raison, fais des réclamations au lieu de pleurnicher. Si après ça tu n'as toujours pas gain de cause et bien tu reviendras brailler que La Poste c'est de la merde et qu'ils se foutent vraiment de ta gueule. C'est tout.