Le mien, quand il a la trouille, il va se planquer derrière le meuble du lavabo, et il n'y fait aucun bruit... et c'est super chiant d'accès. La première fois, je crois qu'on l'a cherché pendant 3 bonnes heures.
Et le week-end dernier, il nous a refait le coup, vu que mon frangin s'est pointé avec sa smala (3 gosses de 2, 7 et 8 ans ) : on n'a presque pas vu le chat de tout le week-end, tellement il avait la trouille des enfants.
J'ai vu mon voisin.
En fait, le chat etait bien dehors. Ce matin, il l'a trouvé dans le sas d'entrée, il voulait rentrer (le mec qui dépose la pub n'avait pas fermé la première porte). Il lui a ouvert. Il a sonné chez nous, comme ça répondait pas il s'est permis d'ouvrir et le chat s'est direct faufilé dans l'appart.
P'tain heureusement que ça a un bon flair ces p'tits monstres.
N'empêche ce matin en me levant je balisais "ouais nan il s'est cassé, d'hab il vient toujours dormir avec moi..." je descends, vais à la salle de bain, j'entends un bruit, pense que c'est la chatoune de mon frère (qui est arrivée hier avec son maître). Je me retourne, et je vois mon ballon de foot poilu favori.
Il à tellement flippé dehors il est encore en mode "je me fais gros et lourd pour faire peur".