Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 295 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
521
En gros, que faut-il faire pour qu'un protocole tel que ftp, smtp ou autre puisse etre utiliser a partir de n'importe quel machine derriere le routeur? faut-il se faire chier a mettre a chaque fois l'adresse ip du poste en question?
Le prob c'est quand elles sont en ip automatique....
merci de m'eclairer un peu...
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
522
Oui il faut spécifier les IP, après tu peux :

A - Mettre des ip en dur sur les machines
B - Faire des baux dhcp
523
Carrément !
Tiens par contre, le routeur de la freebox est pas ce qu'il y a de plus fiable... Pas moyen d'avoir accès au net en IP fixe... :8O:
Obligé de mettre des baux DHCP sur un réseau wifi + ethernet sinon le DHCP il aime pas trop (conflit d'IP entre les machines + freeplayer qui lui doit toujours être en 0.1)
524
Amha ton probleme vient du cache du routeur qui retient les attributions mac/ip.
525
ça craint !
Enfin bon, en DHCP manuel ça tourne niquel, ça me va aussi.
526
Je suis pas sûr que ça vienne du cache parce que le réseau interne fonctionne. Juste pas le net...

Enfin bref...
527
Salut, une autre question quelle est la taille maximum que l'on peut avoir pour
le câble qui relie la Freebox à la prise telephone?
Meme question pour le cable quiu relie la freebox à l'ordi?

Merci :clin:
528
Zap> Ouai mais ptet le cache il reste sur les anciennes mac

Bandini> Bah le prise tel/freebox plus il est long plus tu dégrades la qualité de ta liaison en fait. Après ça peut etre ridicule, tout dépend de ta ligne à la base.

Pour freebox/prdi en ethernet je crois que c'est un truc genre 100M, en USB par contre je depasserai pas 2M perso.
529
Merci N6,
100 mêtre en ethernet y a de quoi faire ! 20 metre cela me suffit amplement.
530
Zaprout :les ip fixes, as tu fais attention de les prendre en dehors de la plage dhcp?
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.