Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

• 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 463 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
781
Oui en dégroupé ta freebox ne peut s'authentifier que sur ta ligne, l'adresse mac fait office de log/pass.

C'est comme ça que tu es identifié pour la téléphonie et la tv aussi.
782
J'aime ce thread car il est bien souvent beaucoup plus efficace que la hotline ou l'assistance FB...

Et aujourd'hui, j'ai un problème.
Je suis en dégroupé total sur numéro inactif
Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de connexion. Après plusieurs hard reboot, ce n'est toujours pas rétabli. Depuis 2 jours, la freebox (V4) tente de synchronisé.

Symptômes:

Au démarrage, les étapes suivantes se succèdent: 88:88, chenillard lent, rapide, rectangle clignotant, rectangle fixe... parfois les traits horizontaux fixes ou mobiles (pas systématiquement)... Et le processus se relance, sur le 88:88.

Est-ce comme indiqué dans le manuel le signe d'une opération de maintenance, ou ai-je vraiment un problème?

Merci les loulous.
783
Bah si t'es en dégroupé sur numéro inactif, c'est que c'est Free qui gère totalement ta ligne... aucune chance donc que tu te fasses balader entre Free et FT...
L'expression officielle "opération de maintenance" est un peu foireuse dans le cas où çà fait deux jours que tu as le problème... c'est régulièrement utilisé pour sous-entendre "y'a une merde sur votre ligne et on vous fait passer çà pour une opération de maintenance le temps qu'on se rende compte qu'il y a effectivement un problème"
Essaie quand même de voir sur le site de Free s'il y a un incident généralisé sur le DSLAM de ton quartier...
784
En fait là t'as une synchro instable, ça peut être du fait de pas mal de choses, notamment ton install chez toi, vérifie si tu n'as rien changé, même ce qu'il y a sur la multiprise.

Ca peut être aussi la ligne bien sur.

Appelle la hotline et demande un ticket gamot pour service dégradé.
785

Citation : Appelle la hotline et demande un ticket gamot pour service dégradé.

Mon dieu, si seulement c'était aussi facile :nawak:

Pour info, la hotline de free est sous-traitée au Maroc par une plate forme d'appel où les 3/4 des personnes parlent un français très approximatif. J'y ai passé 30 minutes pour expliquer à une gonzesse quel (qu'elle :volatil: ) était mon problème sans comprendre la moitié de ce qu'elle me disait :shootme:

Pour ton souci de désynchro :
- appelle le numéro d'asssistance free dégroupage total : 0811923161
- vérifie si possible ton installation complètement. Le mieux est de tester ta freebox chez quelqu'un d'autres pour être sûr que ce n'est pas un souci technique
- vérifie que free fonctionne dans le quartier : plus facile à dire qu'à faire hein!
-vérifie si tu bénéficies de l'assistance technique de proximité qui vient de se développer en dehors de la région parisienne...
- consulte le meilleur site d'assistance free, énorme soutien psychologique également (important ça hein :mrg: ) . J'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions et des techniciens free y participent :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

786
Là de toutes façons y'a de très fortes chances que ce soit la boucle locale qui merde, soit dans la rue, soit dans son immeuble (rare mais ça peut arriver, pour le coup tu peux checker toi même), à la rigueur une couille au dslam (très peu probable) genre un cable de renvoi plié ou autre mais quand t'es sur paris ils s'en rendent compte très vite et 2 jours c'est déjà trop donc ce n'est pas ça.

Il est possible que l'alim ait pris un coup avec la chaleur mais c'est plutot rare.

Donc pour faire au plus vite, il faut se démerder pour avoir dare dare un ticket gamot pour service dégradé, cf mon post précédent, la version courte.
787
Et le vainqueur est....

Numba 6.

Alors je sais pas comment, mais c'est bien l'alim qui a grillé... J'ai récupéré chez une copine l'alime de sa FBV5 (c'est à dire la même) et ca a synchronisé tout de suite.

Merci pour votre sollicitude et votre aide.
788
789
Comment on regarde les chaînes TNT sur la Freebox HD ?
Les branchements sont opé, le scan nickel, j'ai bien la liste des chaines qui apparait en vert, mais après ?

La notice parle d' "appui long sur la touche "va et vient chaînes" de la télécommande", ils sont bien gentils, c'est laquelle cette touche ?

En plus leurs illustrations correspondent pas vraiment aux menus que j'ai.

Bref, après le scan, je clique où ? :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
790
Les canaux de la TNT sont ceux à partir de 701.

La touche en question est celle en dessous de la touche 9 :..