FreeBox
- 896 réponses
- 51 participants
- 13 881 vues
- 43 followers
Rock is dead
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)
-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...
donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox.....
Oiseau Bondissant
Mine de rien, 5 appels pour arriver à les joindre aujourd'hui. Le technicien vient lundi prochain. Je sens que je vais lâcher toute ma haine sur ce pauvre homme. Après tout, yen faut bien un qui trinque
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Number-6
Oiseau Bondissant
Mes caractéristiques :
Longueur : 1372 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Donc normalement des conditions presque idéales...
Et aujourd'hui, je n'ai eu aucune déconnexions, tout marche nickel, alors que ça faisait 5 jours que c'était horrible. Je n'ai bien sûr absolument rien fait, à part un coup de fil à free
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Number-6
La ligne est aérienne ?
sol_carlus
A tout hasard
Number-6
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Oiseau Bondissant
Citation : Et en pratique t'as combien d'atténuation ?
La ligne est aérienne ?
La ligne descend le lond de la façade sur 5-6m et disparait sous terre.
Tout a marché nickel hier et aujourd'hui jusqu'à ce que je fasse un redémarrage tout à l'heure (c'était demandé quand j'ai allumé le boitier HD, une mise à jour sans doute).
Bref, j'étais en train de relever mes caractéristiques de ligne et soudain..hop...deconnexion.
Ma ligne en théorie :
L=1372m
Affaiblissemnt :20 db
Je suis en mode ADSL2+ interleaved
Ma ligne avant le redémarrage de la FB:
-----------------DOWN-----------UP
Dédit ATM-----13229kbit/s----766kbits/s
Atténuation-----36db------------28.8db
Marge de bruit--6.3db-----------8.3db
FEC--------------13-------------237883
HEC--------------0--------------34099
CRC--------------0----------------0
Après redémarrage, voici ce que j'ai :
-----------------DOWN-----------UP
Dédit ATM-------2019kbit/s-----119kbits/s
Atténuation-----35.5db----------28.2db
Marge de bruit--23.9db-----------0.4db
FEC--------------409-------------238068
HEC--------------2--------------34598
CRC--------------0----------------0
C'est grave docteur?
Number-6
Bon l'atténuation est pas catastrophique mais pas gégé non plus, par contre t'as masse de FEC et de HEC, c'est quoi ton nombre de paquets tx/rx ?
Quand t'as des deco c'est genre ça tient pas du tout ? Quand ça deco ça reco vite ? T'as des phases de chenillard lent sans acceleration ?
Oiseau Bondissant
Citation : Donc entre ta façade et le central c'est de l'aérien, c'est ça ?
Le boitier que FT fixe en façade, c'est ça que tu appelles le central?
Moi j'ai un boitier à 6m de haut et à l'extérieur de la maison. De ce boitier part 3 fils
- un qui traverse un mur pour rejoindre mon bureau
- un qui part chez le voisin
- un qui descend et disparait sous terre pour le raccordement à free.
Citation : c'est quoi ton nombre de paquets tx/rx ?
La désolé, tu commences à me causer chinois...je vois ça où?
Citation : Quand t'as des deco c'est genre ça tient pas du tout ?
Tout à fait. Je constate de suite une grosse perte de débit et dès que je sollicite quelque chose sur le net (un site ou un relevé de mes mails par exemple), il déco. Parfois ça tient un peu plus mais quand ça se met à merder grave, ça peut durer comme ça un week-end entier...comme ce WE par exemple!
Citation : Quand ça deco ça reco vite ?
Très aléatoire mais il faut souvent plusieurs cycles complets avant une reconnexion. J'apelle cycle le passage au rectangle juste avant l'affichage de l'heure.
Citation : T'as des phases de chenillard lent sans acceleration ?
Ca arrive.
N6> merci tout plein de t'intéresser à mon cas
- < Liste des sujets
- Charte