Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

• 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 458 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
861
Le central c'est là où tout le monde est raccordé, la source quoi.

Citation : - un qui descend et disparait sous terre pour le raccordement à free.

Tu veux dire celui qui est connecté au central ? Feu la ligne téléphonique ?

Tu habites une maison ?

Quelqu'un est déjà aller vérifier ce boitier ? C'est de celui là que vous avez fait les tests ?

Citation : c'est quoi ton nombre de paquets tx/rx ?

Ils semblent avoir viré ça des stats, dommage.

Les chiffres que tu donnes c'est via ton écran de tv ou les stats sur le site ?
862
C'est du boitier gris à droite dont je parle. A noter que c'est une vieille photo de ma baraque et que depuis le boitier en façade est tout neuf, c'est un autre modèle. Le fil blanc qui descend disparait ensuite sous terre. Le fil qui va vers mon bureau rejoint maintenant la petite fenêtre en haut à droite (en fait j'ai fait le chemin le plus court de ce boitier à ma freebox)

Citation : Quelqu'un est déjà aller vérifier ce boitier ?

Ben non. Faut dire que je ne me suis jamais posé la question, il est tout neuf. De plus j'ai l'impression que ce boitier n'est ni plus ni moins qu'un répartiteur et qu'il n'y a aucune électronique la-dedans.

Citation : C'est de celui là que vous avez fait les tests ?

En fait le technicien s'est branché sur le fil qui rentre dans la maison, c'est à dire après le boitier.

Citation : Les chiffres que tu donnes c'est via ton écran de tv ou les stats sur le site ?

C'est via la TV avec le boitier HD,je sais que leur site n'est plus à jour depuis quelques années déjà :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

863
Tant bien le boitier n'est pas étanche et y'a de la flotte dedans ou alors les connections déconnent à l'intérieur, mais il faut que tu vérifies cet élément, c'est primordial.

Le fil blanc il va où ? Chez toi ?

T'es raccordé à ton voisin qui est lui même raccordé au réseau ?
864
Tu as raison, je vais vérifier le boitier, le seul souci est qu'il est à 6m/7m de haut :mrg:

Pour le branchement, ce n'est plus installé comme ça. J'ai un fil blanc qui vient du sol et qui arrive dans le boitier (c'est donc le fil qui vient du réseau en fait). A l'intérieur du boitier, je suis branché en direct sur ce fil qui vient du sol, et le voisin vient se raccordé dessus avec une dérivation. Lui, il s'en fout, je ne suis même pas sûr qu'il ait internet chez lui.

Bon je vérifie tout ça et je te tiens au courant. Merci mille fois. Le technicien vient lundi de toute façon. J'attends de voir ce qu'il va me proposer.

A propos, pas eu une déconnexions de l'AM à part une fois vers 15H30 quand je l'ai signalé sur mon post. Par contre, j'ai un débit affreusement bas, je dois être à 1 ou 2 kbps ou lieu de 10-15 habituellement...va comprendre :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

865
Oui j'avais bien capté que c'était un boitier de type relou à accéder. :mrg:

Mais bon, quand t'as une galere comme la tienne de decos totalement aléatoires, c'est nécessaire.

Si t'es pote avec ton voisin, au cas où, s'il a une ligne FT, négocie qu'il fasse un appel au 1013 et demande un test mélodie en prétextant que parfois le tel déconne.

Edit>

Citation : A propos, pas eu une déconnexions de l'AM à part une fois vers 15H30 quand je l'ai signalé sur mon post. Par contre, j'ai un débit affreusement bas, je dois être à 1 ou 2 kbps ou lieu de 10-15 habituellement...va comprendre

Regarde mais t'as du synchro à une vitesse archi basse.

Ca t'es déjà arrivé d'avoir une vraie bonne connexion avec le débit qui suit ?
866

Citation : Si t'es pote avec ton voisin, au cas où, s'il a une ligne FT, négocie qu'il fasse un appel au 1013 et demande un test mélodie en prétextant que parfois le tel déconne.

:idee2: :bravo:

Citation : Ca t'es déjà arrivé d'avoir une vraie bonne connexion avec le débit qui suit ?

Ben c'est ce qu'il y a de plus étrange dans mon bazar. Il m'est arrivé d'avoir une période relativement longue (plusieurs semaines) avec un débit nickel chrome (jusqu'à 18kbps :8) ) et sans prévenir, pof plus rien, ça se remet à déconner à fond.

Mes photos ici

867
T'as 9 chances sur 10 pour que ce soit un faux contact.
868
Ce serait trop simple :aime:

Mes photos ici

869
Le technicien est passé, il a constaté les soucis..pour la 3ème fois et décide enfin de lancer une expertise pour vérifier l'ensemble de ma ligne d'un bout à l'autre de la chaîne. En attendant, il m'a changé l'alim du boitier HD et il m'envoie une nouvelle freebox. Reste à être patient, faut compter 15 jours/3semaines :nawak:

J'ai particulièrement apprécié le moment où, très content de m'annoncer que tout lui paraissait normal avec un excellent débit toussa quoi, ma freebox s'est mise à cheniller tranquillemnt à lui balançant des FEC à 780000 sur le UP et une marge de bruit avoisinnant les 30 db. Je cite "Ah oui, il y a effectivement un problème". :mrg:

Mes photos ici

870
Comment virer l'espèce de cartouche gris avec l'avancement du film et la touche play/pause quand je matte un divx sur une clé USB connectée à la freebox ?