Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 291 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
881
Question Freebox et CPL

J'ai donc une freebox revolution. La prise telephone sur laquelle je la branche est la plus proche de l'entrée, comme recommandé. C'est aussi là que se trouve la télé, donc le server et le Box Tv sont juste à côté, branchés en CPL sur la même multi.

Par contre mon PC est à R+2, dans les combles aménagés. Au début, mon installation bancale fonctionnait bien : en bas, j'avais branché la multiprise avec les 2 cpl free sur un CPL netgear en relation avec son frère jumeau tout en haut pour connecter l'ordi. Mais là ça marche plus.

Avant de faire n'importe quoi, je vous demande donc un coup de main, sachant que j'y connais rien et que toute métaphore automobile est la bienvenue.
882
Tu prends un cable ethernet classique pour faire Server > TV, et tu prends le CPL pour faire Server > PC :noidea:
883
stadire que j'associe pas les freeplugs?
884
Et que j'utilise mes cpl netgear?
885
Oui, a priori. Ca coute rien d'essayer cette solution en tout cas.
886
Et si ça marche pas? hein? je fais quoi?
887
Le contraire. Et tu rebootes.
888
:-D

Ok je vais essayer ce soir.
Thanks for salad counseling.
889
Le premier truc à identifier, c'est pourquoi ça marche plus? As-tu changé quelque chose dans ton installation pour que ça ne fonctionne plus?

 

 

890
Non. Mais un hotliner freebox m'a déjà dit que mon install' avait tout pour être instable. :-D