Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
1061
Au fait , Druide , tu viens à l'apero AF Panam , ce soir ?

All right , je suis deja bien loin ...
1062
Tiens, je repasse par là !
(pour l'appéro, c'est pas possible, je bosse cette nuit, d'ailleurs je bosse 95 heures cette semaine...).

alors, le mécanisme de tout ceci est simple :

mettons que je sais depuis des années un truc, parmi bcp d'autres.
je le dis, parce que je sais que c'est vrai et que ça me semble utile.

évidemment, c'est devenu une culture générale intégrée dans un ensemble... et pas un élément de préoccupation obsessionellement documenté chez moi, puisque c'est intégré et que je suis passé à autre chose.

arrive des gars qui n'y connaissent rien et à qui j'apprends l'info.

comme cette info leur semble incroyable, ils commencent par se foutre de ma gueule... d'une force qui stimule leur grégarité.
et me demandent d'apporter des preuves (étant entendu que dans leur culture, preuve = lien internet exclusivement !).

le deuxième étape arrive...
ces mêmes gars qui n'y connaissaient rien, se ruent sur google et pêchent en vrac et sans bagage préexistant des infos "variables" et souvent (sur les sujets sensibles) "officielles"...
et deviennent instantanément des références documentées sur le sujet !

ensuite ils me balancent leurs néoréférences pour prouver qu'ils en savent plus que moi et que suis un baltringue.
(moi... dont le sujet était qd même relativement pas ma préoccupation principale du moment).
avec, à l'appui, des dates, des noms propres et autres "machins" ils tentent d'assoir l'idée que je suis mytho et incompétent.

et peuvent à nouveau rigoler !!!



et je peux même les comprendre...

je suis ici car je suis pro de la zic, mais pas seulement de celà...
et aussi parce que ça m'amuse !

mais (moi qui suis un mec normal, comme tout mon entourage et mes relations) qd je vois votre conformisme et votre ignorance de pas mal de choses, je me demande si ma vie n'est pas finalement un peu exceptionnelle !!! :mdr:

sachez que je pense également que ce n'est pas une bonne chose que ce genres d'infos soient confirmées.

je suis donc ambivalent là, c'est vrai.

mais bon... j'suis rassuré !
j'vous ai pas convaincu !
:lol:

les humanistes disaient "je ne me pique de rien, mais je me renseigne sur tout" (à peu près ça...).

y a de ça...
parfois...

allez, la bise...

le gromito :clin:
1063

Citation : arrive des gars qui n'y connaissent rien et à qui j'apprends l'info.


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Citation : qd je vois votre conformisme et votre ignorance de pas mal de choses, je me demande si ma vie n'est pas finalement un peu exceptionnelle !!!


Voilà. C'est ça.
C'est toi le meilleur.

A bientôt pour les apéro AF.
:ptdr:
A non c'est vrai tu t'en fous.
BACDSE
C'est plus pratique.
1064
En tout cas, les extra terrestres qui nous controlent, ils doivent bien se marrer.
1065
1066

Citation : alors, le mécanisme de tout ceci est simple :

mettons que je sais depuis des années un truc, parmi bcp d'autres.
je le dis, parce que je sais que c'est vrai et que ça me semble utile.

évidemment, c'est devenu une culture générale intégrée dans un ensemble... et pas un élément de préoccupation obsessionellement documenté chez moi, puisque c'est intégré et que je suis passé à autre chose.

arrive des gars qui n'y connaissent rien et à qui j'apprends l'info.

comme cette info leur semble incroyable, ils commencent par se foutre de ma gueule... d'une force qui stimule leur grégarité.
et me demandent d'apporter des preuves (étant entendu que dans leur culture, preuve = lien internet exclusivement !).

le deuxième étape arrive...
ces mêmes gars qui n'y connaissaient rien, se ruent sur google et pêchent en vrac et sans bagage préexistant des infos "variables" et souvent (sur les sujets sensibles) "officielles"...
et deviennent instantanément des références documentées sur le sujet !

ensuite ils me balancent leurs néoréférences pour prouver qu'ils en savent plus que moi et que suis un baltringue.
(moi... dont le sujet était qd même relativement pas ma préoccupation principale du moment).
avec, à l'appui, des dates, des noms propres et autres "machins" ils tentent d'assoir l'idée que je suis mytho et incompétent.



Le complot contre ma personne.
Moi et la vérité
Les autres et leur ignorance.

Gros Gros Gros bon mytho.
1067
Et le distillateur de chouchen

tu travaille avec mulder et scully tu est l'un 3 indics le chtit gros a lunettes et le barbu ou le blond passé a la suck cut

et la cia le fbi la dgse le nkvd et les barbouze t'as pas peur qui te lisent ????

ah non ca y'est tu est copain avec didier julia !!!!!

enfin faut y'aller doucement en bretagne sur l'abris cotier..............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
1068

Citation : je bosse 95 heures cette semaine


:8) alors là je confirme: :police: Alerte Hervé Gaymard :!:




;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1069
C'est pourtant vrai que je bosse 95 heures cette semaine.

en fait, ce qui me fais marrer c'est qu'en n'agençant que des choses vraies qui me concernent, tout devient tellement incrédible que je ressemble immédiatement à un mytho !

c'est votre attitude qui me fait finalement croire que moi, et qq autres avec moi, avons peut-être finalement, par rapport à vous, une vie pas ordinaire :lol:



sinon, à part ça...

qd un gars arrive dans un groupe homogène avec une culture différente (pas forcément supérieure) et un comportement étrange (voire étranger ?) en affirmant des choses qu'on ne comprend pas ou qu'on ne veut pas comprendre, avec un mode de vie qui semble pas crédible ou pas habituel... ce gars suscite par l'agacement qu'il provoque, un repli grégaire de tous sur des "valeurs" communes (le rire et le foutage de gueule, par exemple ou la haine...) et des réactions de rejet qui évitent de se remettre en question.

bref... vous et moi venons de répondre par l'exemple à la question titre de ce thread !
:clin:

(applaudissements nourris... la salle s'éclaire, on salue...)
:bravo: :8)
1070

Citation : je bosse 95 heures cette semaine


Et pourtant ça te laisse tout ton temps libre pour marquer des conneries ...

Citation : arrive des gars qui n'y connaissent rien et à qui j'apprends l'info.


C'est une blague ou quoi ?
C'est nous qui t'avons appris que tu t'étais emmelé les pincaux dans la théorie d'Hooper en confondant anglais et américain, ainsi qu'en te trompant sur les dates ...
De plus, malgré ce que tu affirmes, la théorie d'Hooper est considérée par la plupart des scientifiques et des acteurs concernés par la question du SIDA comme caduque.

Citation :
comme cette info leur semble incroyable, ils commencent par se foutre de ma gueule... d'une force qui stimule leur grégarité.
et me demandent d'apporter des preuves (étant entendu que dans leur culture, preuve = lien internet exclusivement !).


Non, dans ma culture, preuve n’est pas égal à lien Internet et on a pu le constater avec les sites merdiques que tu nous avais fourni comme élément de preuve dans notre discussion sur la sécurité routière.
Par contre, il est certain que je ferais plus confiance à des articles répartis sur le temps à la construction sérieuse rédigés par des journalistes, des médecins ou des scientifiques dont les arguments avancés se recoupent sur plusieurs sites sérieux, visités par des milliers de gens tous les jours, qu’à une seule personne qui prétend détenir la vérité absolue ou presque et qui pour le moment n’a fait que nous démontrer son incapacité à prouver quoi que ce soit.
La seule chose que tu nous a montré ici ce n’est pas ta maîtrise des sujets, mais ton entêtement maladif à ne pas reconnaître tes erreurs et à t’enfoncer de plus en plus profond dans la malhonnêteté intellectuelle, un mensonge en replaçant un autre.

Citation :
le deuxième étape arrive...
ces mêmes gars qui n'y connaissaient rien, se ruent sur google et pêchent en vrac et sans bagage préexistant des infos "variables" et souvent (sur les sujets sensibles) "officielles"...
et deviennent instantanément des références documentées sur le sujet !

ensuite ils me balancent leurs néoréférences pour prouver qu'ils en savent plus que moi et que suis un baltringue.
(moi... dont le sujet était qd même relativement pas ma préoccupation principale du moment).
avec, à l'appui, des dates, des noms propres et autres "machins" ils tentent d'assoir l'idée que je suis mytho et incompétent.

et peuvent à nouveau rigoler !!!


Il est certain que tu aurais preferés que l'on boive toutes tes paroles sans les vérifier et que l'on congratule ton incroyable érudition.

Citation : et je peux même les comprendre...


Oui, car tu es infiniment supérieur à nous, et comme un scientifique qui observe un groupe de singe tu pardonnes nos comportements primitifs.
Quelle incroyable humanité !

Citation : je suis ici car je suis pro de la zic, mais pas seulement de celà...


T'es aussi pro de la vente de bible à domicile.
Car pour vendre du vent t'as de la tchatche !

Citation : et aussi parce que ça m'amuse !


Tu n'es pas le seul qui t'amuse ! ;)


Citation :
sachez que je pense également que ce n'est pas une bonne chose que ce genres d'infos soient confirmées.
je suis donc ambivalent là, c'est vrai.
mais bon... j'suis rassuré !
j'vous ai pas convaincu !


Tu ne veux pas que ce genre d'informations soient confirmé alors que tu fais tout pour les confirmer, mais comme tu n'y arrives pas, tu nous racontes finalement que tu as fait exprès de ne pas nous avoir convaincu !
Magnifique, tout simplement ! :lol:

Citation :
ensuite ils me balancent leurs néoréférences pour prouver qu'ils en savent plus que moi et que suis un baltringue.


Non, on ne fait pas ça pour te prouver que l'on en sait plus que toi, mais pour te prouver que tu racontes des conneries.
Ensuite, la connaissance ne vient pas du ciel, et je ne vois pas en quoi le fait de s'informer lors d'un débat puisse être mal.
En tout cas, ça évite de raconter n'importe quoi, comme tu le fais la plupart du temps.


Citation :
les humanistes disaient "je ne me pique de rien, mais je me renseigne sur tout" (à peu près ça...).


Oui !
Pour ceux qui en doutaient encore, tu es un grand de siècle !
Un grand penseur, un humaniste, un incroyable musiciens, et surtout un très bon arracheur de dents.

Provocateur d'extrême droite