Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
561
C'est marrant j'ai déjà oublié ce que je voulais vous dire demain, ça devait être sacrément con...

Bref t'es le roi de l'esquive numero 6, tu nous dis que y'a un aspect juif de la société, blablabla, et ensuite tu nous demande de nous justifier sans jamais répondre à ce que je te dit, bref tu affirmes un truc, j'essaye de piger, je te demande d'expliciter, et tu me dis que je suis un cave parceque je ne me justifie pas, amis sophistes bonjour.

Alors, c'est quoi l'aspect juif de la société ?
562
Et moi... je vais pas tout réécrire.

j'ai complèté mes deux avant-derniers posts.
le rapport avec la choucroute est écrit là !
:clin:
563
Etre raciste ?

C'est peut etre se croire superieur à son voisin ! hum ?

comment on y echappe à cet enfer , hum !
:mdr:
564

Citation : Bref t'es le roi de l'esquive numero 6, tu nous dis que y'a un aspect juif de la société,



Apprends à lire ou à écrire.

Citation : et ensuite tu nous demande de nous justifier sans jamais répondre à ce que je te dit,



Non mais attends mec moi j'ai donné des exemples, toi tu me demandes des explications qui me prendraient 10 pages !

Citation : Alors, c'est quoi l'aspect juif de la société ?



Donc effectivement tu ne sais pas lire, je ne peux rien faire pour toi.
565
En fait t'as raison numero 6, j'ai tout pigé là d'un coup, c'est grave trop bon.

Race-isme

Race-science de la science qui a vu la science
566
Le druide, tu dis que tu as discuté avec des musulmans, des juifs... Mais c'était sûrement des gens qui étaient peu pratiquants ou qui, vivant en France depuis très longtemps (peut être même leur naissance) ont des valeurs qui sont communes avec les valeurs occidentales qui ont forcément déteint sur leur mode de vie. Mais si tu vas chez eux, ne serait-ce que chez leurs parents pour ne pas parler de leur pays d'origine, tu verras que, par exemple, au sein de la famille, la place de chacun est très différente.

C'est clair, que comme dit N6, ne serait-ce que le rapport à Dieu est complètement différent dans chaque religion. Le rapport à la femme aussi! Quand j'étais au Sénégal, j'ai effectué un pélerinage avec des amis à moi à Touba, ville sainte de l'islam pour la confrérie Mouride (pour ceux qui connaissent) par excellence: interdit de fumer, de boire de l'alcool même chez toi sous peine de graves sanctions! As-tu déjà vu ça quelque part avec la chrétienté? mais tout ça ce n'est qu'une interprétation des textes. J'ai lu les piliers de l'islam, al femme n'est pas clairement interdite dans les mosquées mais on y dit quelque chose comme ça: "n'interdis pas à ta femme d'aller prier à la mosquée mais conseilles-lui de prier à la maison" et ceci additionné du fait que els hommes pensent que la présence des femmes dans une mosquée les détourne de Dieu fait que maintenant les femmes sont quasi interdites dans les mosquées, sauf certaines vieilles! C'est véridique.
Par la même occasion, le shommes se sont accordés la polygamie et voilà...

La différence avec les juifs est, elle-aussi, importante.

Franchement, regardez des pays représentatifs de chacun de ces cultes et dites moi si la morale est la même! Non! D'ailleurs si vous le croyez, je vous conseille de pas y aller avec vos gros sabots parce que ça va faire mal amigos, les pieds dans le plat, mimicracra les claques elle aime ça...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
567

Citation :
Donc effectivement tu ne sais pas lire, je ne peux rien faire pour toi.



on peut noter qu'il existe un zeste de superiorite qui peut deboucher sur du racisme si l'auteur se laisse surprendre , mais il faut noter que le racisme est propre à l'homme , ce qui distingue un raciste a un non raciste est peut etre le recul ou l'intelligence du personnage

:clin:
568
L'histoire que chaque peuple vit forge sa morale et sa société, c'est comme ça. c'est d'ailleurs à cause de ça et non l'inverse que telle ou telle religion se développe dans tel ou tel pays. C'est parce qu'elle correspond à ses croyances de base, à son momde de vie et à ses besoins! Sinon comment expliquez-vous que tel outel pays soit à dominance musulmane, juive ou chrétienne?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
569
Skyrunner> :?!:
570
C'est fo ou pas ce que je dis , n6 ?

:8)