Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
1161

Citation :
En même temps la plupart des grands scientifiques sont soit niais soit pas clean, alors ...



Ouais, c'est comme les musiciens, tous des pd.
1162

Hors sujet :

Citation : plus besoin de fantasme, c'est la réalité. C'est quand déjà la dernière fois qu'on a vu autre chose qu'un énarque, fils d'énarque et petit-fils d'énarque accéder à de hautes fonctions dans ce beau pays?



Sans parler du train de vie royal de nos dirigeants que l'actualité illustre copieusement en ce moment. :|

En France on aime la monarchie, on ne veut simplement pas l'avouer. Il n'y avait pas pire monarque que Mitterrand dans l'attitude, et voilà qu'il parait que maintenant (d'après des sondages qui n'engagent que ceux qui les font) on se met à le regretter pour ce qu'il incarnait (un peu comme de Gaulle). :roll:

1163
Et chirac c'ets pas un monarque ? En fait c'ets surtout sa femme qui est la reine
1164
Le probleme, c'est peut etre plus qui a acces a l'ena que le fait de devoir faire l'ena pour acceder aux hautes spheres politiques. Puis a choisir, je prefere que les hommes politiques sortent de l'ena a ce qu'ils sortent d'HEC :)

Dans le genre monarque, chirac se place pas mal. Mais il a meme pas la classe de mitterand.
1165

Citation : on se met à le regretter pour ce qu'il incarnait (un peu comme de Gaulle)


oui mais encore de Gaulle certains peuvent voir en lui l'homme de Londres plutôt que le président qu'il a été par la suite... alors que Mitterrand pendant la guerre c'était plutôt l'homme de Vichy, et comme président on sait même plus quoi choisir entre les écoutes de l'Elysée, ses mensonges, ses amis un peu particuliers... :8O: donc en fait je crois que je préfère encore pas savoir ce que certains regrettent par rapport à lui... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1166

Citation : Et chirac c'ets pas un monarque ?



Chirac vit probablement comme un monarque mais il a l'allure d'un paysan à peine sortie de sa Corrèze natale (amis Corrèziens, bonsoir !). Mitterrand avait effectivement plus de classe et de prestance. Il était aussi plus intelligent que Chirac, cela va sans dire, et ça compte dans le respect que l'on accorde à un chef d'état (même un ripou comme tonton miteux...).

De plus, le problème des dirigeants actuels est qu'ils se comportent comme des seigneurs et des rois mais pour cela, étant donné que nous sommes tout de même sous une République (?!), ils se servent de moyens qui sont réprouvés par les principes même de la république, alors que quand un véritable roi se pavane dans le luxe et possède 50 chateaux, il le fait de plein droit puisqu'il est le roi sans aucune ambiguïté !

StratGuy > Chacun ses casseroles et Chirac n'a absolument rien a envier à Mitterrand de ce point de vue. Quand à la vie de Mitterrand pendant la 2ème guerre, il a eu raison, je pense, de répondre à un journaliste qui le cherchait sur ce point : "vous n'y étiez pas !" et de le renvoyer parler seulement de ce qu'il a vécu, les seules choses dont on peut légitimement parler. Qui sait véritablement ce que chacun aurait fait à ce moment là ?

Maintenant, de là à le regretter...
1167

Citation : d'un paysan à peine sortie de sa Corrèze natale (amis Corrèziens, bonsoir !)



la correze t'emmerde :boire:

et pis c'est mieux que l'air pollué des grandes villes ou la moindre greve ou le moindre pet (cm de neige) de travers rend les gens desagreables (meme quand il parle politique)

bon allez on parle plus de regions d'origine quand on aborde la politique et je m'enerve plus

promis :bise:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
1168

Citation : Chacun ses casseroles et Chirac n'a absolument rien a envier à Mitterand de ce point de vue.


clair, mais franchement à moins de faire un sondage en Corrèze je pense pas que grand monde le regrettera quand il aura dégagé... :diable: enfin, pas grand monde le regrettera sauf si à sa place on se tape Sarkozy :surpris: , bien sûr! :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1169
Le sauf est plus que de rigueur pour l'instant :oops2:
1170
Nova > Chirac vient de Corrèze, c'est un fait, rien de plus, quant à son allure de paysan en costard, c'est indiscutable et ça ne fait pas honneur à sa fonction. Quand il déambule il a l'air sacrément bouffon !

En revanche, au salon de l'agriculture à gratter le cul des vaches et se taper du sauciflard avec un coup de rouge en rigolant bien fort, je le trouve tout à fait à son aise. Il faut juste savoir où est sa place. Mais ce qui me dérange le plus avec ce mec c'est surtout qu'il est bien pourri et bigrement stupide (je ris jaune à chaque fois que j'entends ses discours plein de mauvaise langue de bois et d'hypocrisie grossière.)

Citation : enfin, pas grand monde le regrettera sauf si à sa place on se tape Sarkozy , bien sûr!



Il faut aller voter mon petit :mrg: , même si je reconnais que l'affiche ne promet pas d'être alléchante... :|