Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?
Bon , chais pas si ce sujet a été abordé comme ca dans le Pub , donc pas taper si c'est le cas , hmmmm ...

Donc , j'ai l'impression que la tendance actuelle chez ceux qui se mettent à la zik , quelle qu'elle soit , c'est de tout vouloir tout de suite : avoir direct le meilleur matos , avoir direct LE son , avoir direct des dates de concert et surtout ... vouloir direct être signé sur un label ou que sais je ...

C'est mort le temps ou fallait trimer pour avancer dans la zik , ou on en faisait surtout par passion et plus tard pour être ecouté ... Chais pas , mais pour ma part , ca me viendrait pas à l'idée de chercher un label alors que ca fait deux ans que je fais du son ... Quand je vois Vince ( spa une attaque personelle ) chercher à se faire surtout une carte de visite pour demarcher , j'me dis "rhooooo ..." ... Serieux , je me dit qu'avant tout , la zik , c'est se faire plaisir , pas se presser à la porte de ceux qui vont s'empresser de nous enfler ... Faire des tapes à l'arrache pour le plaisir , taper des concerts dans des rades perraves devant 3 pekins bourrés etc.

Mais bon , j'ai l'impression que c'est mort , tout ca ... Les gens ne veulent plus galerer ... Et d'ailleurs qui parle de galere : faire des tapes , participer à de petits projets vite faits etc. , c'est avant tout se faire plais ' , nan ...?

Donc , votre avis ... La passion du son , l'envie de se faire plaisir avant tout , c'est en train de disparaitre ou je me tape un mauvais film ?

Hmmmm ...?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?



pas tant qu'il restera des guitares sèches, des Kros et des filles.

:), cela dit, quel que soit le monde où tu te situes, je veux dire par passion, y'a toujours différents level de matos. Prends la pèche, le cinéma ou même le sport, tout débutant rêve de matos.. de rêve :)...

Le fait est qu'aujourdh'ui avec les nouvelles technologies , c'est vachement plus envisageable de se payer une petite console Home Stud pour un jeune groupe qu'à l'époque, où fallait cracher facile 20 000 Frs pour avoir un début de studio, et je dis ça, c'était y'a 10 ans à peine...

Et puis y'a la MAO, qu'a tendance à se transformer en OAM (prononcez "oim", comprennez : Ordinateur Assisté par un Musicien-en-est-il-un.) Donc : plus d'ordis -> plus de zicos-en-est-il-un dans la place -> de moins en moins de place-> galère.

et pis y'a les "lieux" de concerts qui deviennent franchement :nawak: : avant on se pointait chez un BarMan et le samedi suivant, hop, concert à l'arrache... maintenant, c'est démo sur CD , contrat, sécurité, interdiction en tout genre :clin: , limitation des dB, cachet de misère sur facture (!) , gestion des flics qui veulent vider la place, limitation des consomations, blah blah blah

y'font chier tiens ! Qu'ils se demerdent avec leurs platines CD, ça au moins, ça augmente pas le prix des consos.

Moi, je retourne à mes Kros, mes guitares sèches, et .... ha y'a plus de fille ? :roll:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22
A voir toutes ces reponses , je pense que non, non seulement faire de la musique a l'ancienne n'est pas mort, mais je dirais meme inévitable...
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
23
Bon , deja , merci tout le monde de venir pondre une reponse ici , c'est cool ...

Ensuite , je tiens à repreciser quelques trucs que j'ai surement mal exprimés , et qui ont du coup peut être fait devier le debat ...

Je sais bien qu'aujourd'hui , le monde de la zik est synonyme de galere a part pour certains chanceux , là au bon moment , au bon endroit ... Et justement , je trouve ca normal : ca fait une selection naturelle entre ceux qui sont là pour la flambe et ceux qui ont la hargne et la passion ... Et justement , mon thread avait vocation de montrer que je pensais que de plus en plus de gens etaient en decalage complet avec cette realité ...

Sinon , j'ai lu quelque part "ca fait artiste maudit" ou chais plus quoi , a propos du fait que je n'accepterais pas de signer si on me le proposait maintenant ... Alors , nan , du tout ... C'est juste que si je devais signer un jour , c'est avec la conscience de peut être laisser une trace tangible ( sous forme de skeud ) de mon passage dans la musique ... De là , je prefere attendre d'avoir un putain de niveau et d'être sur que je n'aurai jamais honte de ce que je fais ... Là , je sais qu'actuellement , je commence à me demerder techniquement , à pouvoir mettre mes idees en musique ... Mais c'est pas encore assez !!! C'est juste une question d'exigence avec soi même , de ne pas privilegier la volonté de "faire un skeud à tout prix" ...

Voila voila ...
24
Mr Shirow Bigfingaz vous avez gagner un mois akingston jamaica en studio





25
Hummmmmmmmmmmm bien roots
26

Citation : vous avez gagner un mois akingston jamaica en studio



J'avoue que ca me ferait bien bander , tout de même ... Voir comment taffent les vieux rude boys de Jamaique , quand même peres de pas mal de trucs style toast , DJing , remix etc. :aime2:
27
Tu part quand ??
28
Ptet que ca se fera un jour quand j'aurai un peu plus de maille ... et plus de bouteille !!! Parce que là , je me vois mal arriver à Kingston et taper à la porte des studios en faisant "Salut , chuis un jeune blanc cul sans trop d'experience ... Vous m'apprenez à taffer comme vous ?" ...
29

Citation : Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?





OUI.









De toute facon,tout est mort,et plus rien n'a d'interet en ce monde,car Jacques,l'ami de toujour,le Clown Triste,l,'histrion,l'éphèble,n'est plus.Il s'en est allé rejoindre cet oscillant Néant de la Joie Sans Fin.





Gloaravilrè.
Fuck me,i'm swiss.
30
Qu'est ce que je fait?
Je monte un groupe de week end et je bosse a coté?
ou sachant que de toutes façons, si je consacre mon temps a ma passion, j'aurais forcement un resultat en bossant bien,
mais
connaissant les criteres de selection et de grosse ecoute de la musique actuelle, il se peut, que ce que je fasse ne corresponde pas du tout au mouvement actuels...
Est ce important?
Je fait de la musique pour assouvir ma créativité ds le respect de mon ethique personnelle, ou je cherche a gagner ma vie (comme tout le monde d'ailleurs) et a casser ma croute mensuellement?
Ou peut etre que je veut etre une star?
Ou tout simplement j'ai plaisir a entasser tout le dernier matos a la mode histoire de me faire une piece qui ressemble d'avantage a une brocante qu'a un studio?
Rhhhhhooooooo comment me positionner par rapport a tout ça?
C'etait quoi le sujet? Musique a l'ancienne?
Mais on fait tous de la musique a l'ancienne...meme les electrotekno man
Que je sache, on bosse tous sur ce bon vieux binaire, basse batterie a l'appui?
Le blues est donc juste derrirer nous meme 50 ans apres...

ps : si un jour on me propose, ché pas moi, genreuu , une signature pour 5 albom chez une grosse major, tour-support et avance sur royalties a l'appuie, edition beton et matraquage radio et mediatique, je pense que je me jetterai la tete premiere, ne serai ce que pour pouvoir plus tard, bosser correctement sur ma propre conception d'un morçeaux musical...sans contraintes de quel ordre que ce soit...............................H..
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure