Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?
Bon , chais pas si ce sujet a été abordé comme ca dans le Pub , donc pas taper si c'est le cas , hmmmm ...

Donc , j'ai l'impression que la tendance actuelle chez ceux qui se mettent à la zik , quelle qu'elle soit , c'est de tout vouloir tout de suite : avoir direct le meilleur matos , avoir direct LE son , avoir direct des dates de concert et surtout ... vouloir direct être signé sur un label ou que sais je ...

C'est mort le temps ou fallait trimer pour avancer dans la zik , ou on en faisait surtout par passion et plus tard pour être ecouté ... Chais pas , mais pour ma part , ca me viendrait pas à l'idée de chercher un label alors que ca fait deux ans que je fais du son ... Quand je vois Vince ( spa une attaque personelle ) chercher à se faire surtout une carte de visite pour demarcher , j'me dis "rhooooo ..." ... Serieux , je me dit qu'avant tout , la zik , c'est se faire plaisir , pas se presser à la porte de ceux qui vont s'empresser de nous enfler ... Faire des tapes à l'arrache pour le plaisir , taper des concerts dans des rades perraves devant 3 pekins bourrés etc.

Mais bon , j'ai l'impression que c'est mort , tout ca ... Les gens ne veulent plus galerer ... Et d'ailleurs qui parle de galere : faire des tapes , participer à de petits projets vite faits etc. , c'est avant tout se faire plais ' , nan ...?

Donc , votre avis ... La passion du son , l'envie de se faire plaisir avant tout , c'est en train de disparaitre ou je me tape un mauvais film ?

Hmmmm ...?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : tu fais partie de Raspigaous?

Fuck me,i'm swiss.
32
Oui
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
33

Citation : et du coup menant à une perversion complete de ce qu'est la zik ...


je pense la même chose et j'en rajouterais une couche en disant qu'af n'est pas étranger au phénomène....
...bah ouais quand on voie des thread de mec qui on jamais fait de mao et sans citer de nom qu'on leur propose automatiquement d'acheter une mpc dont la moins chère vaut 990 € comme même.... bah ca fait peur... :noidea:

...le fait de mettre la mao a la porté de tous avec des sites qui en parle et l'essor du téléchargement "gratuit", crée forcément de fausses vocations de mec qui sont prêts a tout pour être riche et célèbre sauf à travailler.... :|
34
C'est marrant , mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou moins que Ludo qui a saisi là ou je voulais en venir ... J'ai du mal formuler quelque chose quelque part ...
35
//mode Kommandantur on//


LA MAO DOIT ETRE AU PLUS VITE INTERDITE AUX MASSES DECADENTES






//mode Kommandantur off//
Fuck me,i'm swiss.
36
(bon si mon pc ne plante pas une troisième fois)

t'inquiète pas shirow......

c'est un peu ce que disait je ne sais plus qui parlait de gratte sèche , la bibine et les filles....
Ca continuera de toute façon, dans le sens où d'aucun ne s'est mis à produire de la zique sans un certain goût pour la musique, et qu'elle soit payée ou pas importe finalement peu, pourvu qu'on accepte la musique un peu partout

je repense à cette fois où je suis rentré dans ma région natale, je me suis baladé près d'un vieux parc arboré, là un groupe de tit jeunes tapait la percu et la gratte, chantait un bon ptit tryo des familles, et voilà, quoi, un rayon de soleil au dessus de tout ça, et ça le faisait bien.

C'est aussi la fête de la musique où tu as un tas de musiciens (ciennes) qui tapent un peu partout en ville, font des pains à chaque couplet (faut dire yen a qui essaye de reprendre stairway to heaven à 16 balais) mais qui nous font passer de bons moments.

Voilà, moi c'est pareil (les reprises de led zep en moins :( ), une gratte et quand je suis assez fou pour aller joué dehors, je me met où ça me chante, et je tape quelques notes.

Pas besoin de public de thunes et autres

je ne sous entend pas que jouer devant du public est donner son âme au diable (plaire au public etc.......), mais "l'essence" se situe bien avant un album ou live, selon moi.

en tout, ceux qui font le paris de produire un disque ou un live, bref, d'en vivre, ben je les remercie, parceq'on vit quand même des putains de bon moments avec ça !! :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
37
Finalement chui assez d'accord avec toi, a la base il y a une vibes et toi.......mais bon....est ce que tu destine ton son a l'écoute, c'est a dire aux autres, ou paS?
La musique ça se partage non?et les concerts c'est de la bombe?
par contre sans bosser........c'est pas possible...............meme pour se faire plaisir.....H..
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
38
Est ce que mon son est adressé aux autres quand je peux le jouer là où on peut l'entendre?

Oui et non . m'en sors bien là :roll:

Sérieusement je ne sais pas. La musique ça peut s'écouter, si un gars ou une nana viens écouter, il elle écoute. Mais vu que je débute et tout le tralala, je fais ça encore le plus pour moi, enfin, c'est pas évident à décrire.
Les concerts, tu penses bien que c'est pas mon objectif (un bref essai, qui pourra ptêtre se poursuivre, avec un groupe). Maintenant, je vois des gars joué, et des fois tu sens que c'est le panard complet pour eux.

Je ne sais par contre pas si le fait de jouer pour un public peut décupler ton plaisir de jouer (je parle du vrai plaisir, de la vibe et tout le tralala).

ça c'est à toi de me le dire ;)

Mais je suis assez d'accord où la musique se partage, mais bien que tout le monde aime la musique plus ou moins, y a pas quarante endroits dans chaque ville pour y venir avec sa gratte ou sa flute iralndaise et taper un ptit boeuf etc......... j'en ai vu (en suisse) qui tentaient de lancer ce genre de truc (un local, des gens, et des créations par les visiteurs/acteurs en musique, peinture, cirque........), mais bon, je ne sais pas si ça marchera, en tout cas , c'est une bonne idée.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
39

Citation : Je ne sais par contre pas si le fait de jouer pour un public peut décupler ton plaisir de jouer


Je peut te garantir que oui...(en ce qui me concerne en tout cas)Le "trac" qd il est canalisé, peut devenir une source d'energie precieuse sur scene...je pense meme que le mot decupler est faible a ce niveau....

Citation : (je parle du vrai plaisir, de la vibe et tout le tralala).


Je parle de la meme chose...mais bon...qui détient le secret du vrai plaisir, de la vibe et tout le tralala?...Chacun est different face à ça... :8)
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
40
Le live , on va y venir ... C'est l'affaire de quelques mois encore , et puis c'est parti ... Mais oui , j'imagine que le fait de jouer sa zik devant des gens , forcement ca augmente le plaisir ... Forcement , là , tu voies carrement les gens reagir en direct !!!

Sinon , pour avoir un apercu de ce que j'appelle un truc fait avec les tripes et la passion comme seul moteur ... Guettez la mixtape AF Jungle : Monty Junglist Massive Crew ... Que de la prod artisanale d'AFiens junglist , mixée , avec un mc par dessus tout ca ... En free download sous peu ... :bravo:

Shirow - zikos à l'ancienne since 2002 ... :mrg: