Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la zik à l'ancienne , c'est mort ?
Bon , chais pas si ce sujet a été abordé comme ca dans le Pub , donc pas taper si c'est le cas , hmmmm ...

Donc , j'ai l'impression que la tendance actuelle chez ceux qui se mettent à la zik , quelle qu'elle soit , c'est de tout vouloir tout de suite : avoir direct le meilleur matos , avoir direct LE son , avoir direct des dates de concert et surtout ... vouloir direct être signé sur un label ou que sais je ...

C'est mort le temps ou fallait trimer pour avancer dans la zik , ou on en faisait surtout par passion et plus tard pour être ecouté ... Chais pas , mais pour ma part , ca me viendrait pas à l'idée de chercher un label alors que ca fait deux ans que je fais du son ... Quand je vois Vince ( spa une attaque personelle ) chercher à se faire surtout une carte de visite pour demarcher , j'me dis "rhooooo ..." ... Serieux , je me dit qu'avant tout , la zik , c'est se faire plaisir , pas se presser à la porte de ceux qui vont s'empresser de nous enfler ... Faire des tapes à l'arrache pour le plaisir , taper des concerts dans des rades perraves devant 3 pekins bourrés etc.

Mais bon , j'ai l'impression que c'est mort , tout ca ... Les gens ne veulent plus galerer ... Et d'ailleurs qui parle de galere : faire des tapes , participer à de petits projets vite faits etc. , c'est avant tout se faire plais ' , nan ...?

Donc , votre avis ... La passion du son , l'envie de se faire plaisir avant tout , c'est en train de disparaitre ou je me tape un mauvais film ?

Hmmmm ...?
Afficher le sujet de la discussion
41
Yep !

faudra que j'aille voir où pour la télécharger ??
42
Bah , là , on y reflechit encore ... En fait , y aura un thread special dans la partie "drum'n'bass" d'AF ; surement un dans le pub aussi , même si , bon , je sais qu'il restera pas indemne bien longtemps , cui là ... Sinon , à priori , le mix sera aussi sur Agnula ... Et on essaie de voir si y a moyen de le foutre ailleurs ...

De toute facon , t'inquietes , je te previens quand c'est pret ... ;)
43

Citation : qui détient le secret du vrai plaisir, de la vibe et tout le tralala?...Chacun est different face à ça...



c'est vrai, tu as raison là-dessus.
Pour expliquer ma vision du truc, c'est par exemple quand au bout d'un temps certain, à l gratte, tu fait quelque chose qui coule de source, où tu laisses aller, et que tu n'as pas du tout travailler avant ou calculer.
En suite à plusieurs, quand je me suis retrouvé au cours de percus dans le bon tempo, avec les autres, et toute la pièce résonnait à l'identique, c'était un putain de pied, jusqu'à ce que je décroche :D:
voilà, c'est un peu comme ça, que je vois le plaisir de jouer. Ce sont des sensations, courtes mais intenses, et j'ai toujours pas réussis à les faire durer...... me demande si c'est possible, dans la durée .....?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
44

Citation : c'est un peu comme ça, que je vois le plaisir de jouer. Ce sont des sensations, courtes mais intenses[quote]
A mon avis (c'est ce qui se passee n general)ces sensations courtes vont reellement s'allonger avec le temps et la pratique, ce qui, evidemment ne fera qu'en augmenter l'intensité...

et j'ai toujours pas réussis à les faire durer...... me demande si c'est possible, dans la durée .....?

[quote]
Je pense que meme pour le fun, il faut de la technique et du travail perso,...donc de la concentration, et au plus tu l'est(concentré) au plus ton attention sur ton morceau augmente et se precise, donc tu es dedans plus longtemps...donc (normalement) le plaisir dure...ya toujours du plaisir au bout du taf...
Un exercice marrant pour mesurer ta capacité a te concentrer longtemps : choisi une partie ds un morceau (guit ou bass ou chant) essai de suivre le morceau MESURE APRES MESURE? du debut a la fin....tu t'apercevra qu'on peut decrocher seulement 10 secondes apres l'intro, et revenir juste avant la fin........c'est tres tres dur......
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
45

Citation : Membre actif
99 messages


et hop 100 posts!!....ça se fète....
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
46
Non, une basse, une batterie, une guitare et c'est parti... le "Public" est demandeur de vrais musiciens faisant de la musique avec des vrais instruments....
47

Citation : le "Public" est demandeur de vrais musiciens faisant de la musique avec des vrais instruments....


Je pense surtout que le "public" est demandeur de "Vibes"...sincères...En effet, quelle que soit ton style ou ta configuration sonore, si tu joue en public avec le coeur, et que , ni tu ne joue la carte trop demago, ni tu te prend pour un autre...Le public le sentira, et tu auras gagné ton public....
Ca a l'air debile dit comme ça, genre limite naïf, mais n'oublions pas que les voies du spectacle et de la scene en général, n'ouvrent leurs secrets, que quand la foi s'en mèle(on peut parler de foi sans parler de religion, maintenant j'en suis sur)
Et surtout, que les deux plus difficile chemin pour un musicien (surtout s'il compose) sont la simplicité, et la constance de celle ci...
Je me repete peut etre, mais il est bon d'essayer de faire de la musique.... pour les autres.
ça change vraiment la donne...............la communication......
Hor..
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
48

Citation : La passion du son , l'envie de se faire plaisir avant tout , c'est en train de disparaitre ou je me tape un mauvais film ?



En même temps je me demande si c'est possible de faire des lives, d'enfourcher sa gratte (exemple pour la gratte) comme on irait pointer à un taf qui ne nous plaît pas plus que ça...?

yen a t il à qui s'est déjà arriver, et pourquoi?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
49
Allez faire un petit tour du coté des baluches et du monde de la variété, vous verrez ce que c'est que pointer, monter sur scene, descendre, et depointer, plus, lourdes négociations pour le rappel....l'usine...
La laideur a ceci en plus de la beauté : elle dure
50
Si un jour une méga explosion ou un big desastre explose tout et que seul quelques hommes survivent, y aura surement des gens pour reconstruire quelques gratt avec du fil barbelé , une boite de conserve et un manche (roots a la bob a ses débuts) un mec tapper sur des caisses et un autre tendre un cable et faire poom poom poom . genre les poubelle boyz

Sinon y en a encore beaucoup des groupes à l ancienne on dirait d ailleurs qu aprés ces tristes periodes car il est vrai que c est dur en ce moment ...ca revient !(diams, star ac, la nouvelle star ,) . c est surtout pour les plus jeunes .. collégiens , meme lycéens, influencés par trop de merde qui trinquent. et comme generalement, une bouse en cree une autre... c est mal barré.


est-ce une histoire de generation, je ne sais pas, la merde a tjs eté presente, je n ai que 22 ans alors je n en sais rien, les plus anciens ici présents pourront surement nous faire part de leurs bon vieux souvenirs pendant l époque roque aind roolle ...y avait surement aussi pleins de bouzes !!!

Un autre coté c est vrai qu il faut beaucoup de travail dans ces métiers pour y arriver.... du temps surtout!et de la chance! je n ai pas eu des parents bien riches mais j ai eu le temps de m équiper d un mini home studio en bossant pendant les vacances et autres...du coup plutot que de partir au ski ou de me payer des fringues à la con , j ai plutot préferé du materiel pour faire de la musique.

C est peut etre un autre avantage aujourd hui : il est possible de faire des maquettes pour presque rien. le materiel etait surement plus couteux a l époque ,lmeme pour un simple 4 pistes (et encore? !!....)


Enfin c est vrai qu il y a beaucoup de jeunes qui se la petent et dans tous les style possible de la pouf' pro de karaoké qui se reve en staracademicienne diplomée , au metalleu qui se prend pour tom morello car il a les memes pedales d effets ou les Dj's de plus en plus nombreux mais de moins en moins originaux a mixer tjs la meme merde au meme tempo bref, autant laisser la radio allumée (genre foufoun radio , skyhiphop etc...)