P2P Légalisé ?
- 58 réponses
- 12 participants
- 811 vues
- 1 follower

Andy_24db

Voilà , j'aimerai savoir :
Que pensez-vous qu'il arrivera si il était possible de télécharger légalement toute oeuvre musical gratuitement sur le p2p? Même sous copyright.
Plus de poursuites si on télécharge le dernier album à la mode .
Positif ou négatif pour les musiciens ?
Allez-y exprimez-vous

shumana

Citation : Bah fait l'ENA, après y'a moyen de gerer des trucs plutot sympas.
Après une école aussi... Pour autant, on a plutot l'impression que c'est un passe.
Citation : Le vote ? bah pour le moment on a pas mieux.
C'est bien là le problème... Parce que donner son avis une fois par an pour choisir entre le Pen et Chirac...

Pour les clips entièrement d'accord... Le pré maché et emballé... Je ne suis jamais autant de mauvais poil que quand je me suis réveillé avec de la "musique" de grande diffusion. En même temps je n'ai jamais autant la chiasse que lorsque j'ai bouffé au Mc Do. (Et si une fois dans ma vie j'ai tenté...

responsabiliser l'auditeur, ce n'est pas possible. Evidemment mes grandes phrases non plus c'est pas possible.
En tout cas, tu me sembles encore plus défaitiste que moi. Ca te dit on fonde un club? Voir une école?
Rien n'est vrai, tout est possible.

Andy_24db

Je me dis que si le téléchargement est libre partout :
1. Plus de majors
2. Faudra nous débrouiller par nous-même , un peu comme maintenant

3. Plus de Lorie et autres L5

4. On sera obligé pour essayé de vendre un disque , de vendre des Mp3 sur nos sites
5. Donc prolifération d'artistes sur le web avec du bon et évidemment BCP moins bon (C'est pas parce que on s'investis dans la musique qu'on la fait bien pour ça )

6.Tout ça pour être sur de pas gagner un copec pour nous payer un mastering digne de ce nom .

Et si plus de copyright vous pouvez supprimmer le point numéro 4

Anonyme

Andy_24db

Citation : Pourquoi tu commences pas par te renseigner sérieusement ?
Je vois pas trop le rapport mais bon , ce sont des hypothèses

Citation : Parce que là, tu racontes vraiment nawak... Enfin, je dis ça, je dis rien
Ok t'as surement raison si demain on peut télécharger légalement chaque musique grâce au p2p comme c'est le cas au Canada , rien ne changera

Je répète ce sont des hypothèses , d'une chose qui pourrait bien arriver à long terme .
De plus c'est pas la peine de te montrer agressif c'est pas très gentleman au pub des gentlemen.

Anonyme

Tiens, une idées pour la protection de tes oeuvres : creative commons
Google est ton ami !

Andy_24db

Mais y a pas que le net comme support pour la musique il y a aussi les CD et les Vinyls , je disait juste que dans ce cas là , rien ne sert plus d'essayé de sortir ses skeud en autoprod ou via des labels . Mais bon chacun a ses point de vue bien sur .
P.S. Sans major je pense pas que ce sera pire

Anonyme

Bref, ça sert pas à grand chose des faire des hyppothèses sur le temps qu'il fera dans 1 mois. On le sait pas, et puis on s'en fout pas mal non ? On aura le temps d'aviser le moment venu...

Number-6

Pov Gabou

Citation :
Tiens, une idées pour la protection de tes oeuvres : creative commons
Le pb, c'est pas tant de proteger tes oeuvres que de pouvoir en vivre si c'est ton choix. Et je vois pas en quoi une license peut regler le probleme.

Green Saree

Hors sujet : Citation : L'Etat doit etre séparé de l'Art comme il est censé l'etre de la religion.
Chuis pas tout à fait d'accord. Je suis fier de vivre dans ce pays pour une seule raison (le reste du temps je cherche un passeport pour Mars) : les subventions à la culture !
En ce moment, je vois surtout ca dans le monde du théâtre. Depuis que les subventions ont baissé, on assiste à l'arivée de 'comédiens' et autres qui ne sont là que pour avoir couché avec le producteur.
Ça a toujours existé, certes, mais il faut avouer que un monde sans subventions ne laisserait QUE ceux-là !
Pour rajouter de l'eau au moulin, je ne peux que citer (à peu près) David Bowie :
"Le support, c'est fini !"
Legal ou pas le telechargement se developpe bien et il y aura toujours un petit malin pour aller plus vite que les barrières.
Reste les concerts, les bonus, l'originalité ou la débauche de pognon.
Edit : je me rends compte que je viens seulement de développer la théorie de : "Y aura plus que les pioutes et les vrais"

- < Liste des sujets
- Charte