Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P2P Légalisé ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 P2P Légalisé ?
Suite à une petite conversation avec des gens non musiciens , j'aimerai avoir votre avis .:clin:
Voilà , j'aimerai savoir :
Que pensez-vous qu'il arrivera si il était possible de télécharger légalement toute oeuvre musical gratuitement sur le p2p? Même sous copyright.
Plus de poursuites si on télécharge le dernier album à la mode .
Positif ou négatif pour les musiciens ?
Allez-y exprimez-vous
:bravo:
Afficher le premier post
51
Faut négocier le nombre de zeros sur ta fiche de paie Zap. :oops2:
52
3 zéros ça me suffit, j'suis pas gourmand. Je signe où ?
53
Franchement, le top ça serait que chacun paye un abonnement de 15 euros par mois pour pouvoir télécharger sur un réseau spécifique p2p, qu'on ait droit par exemple à 1 Go de download maximum pendant le mois, et que chaque mp3 qu'on télécharge mette une certaine somme dans la poche de l'artiste correspondant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

54
Excuse moi mais, ça c'est le plan rêvé des majors :beurk:
55
J'ai bien dit dans la poche de l'artiste, pas ailleurs... Et puis c'est du p2p, donc niveau catalogue je peux prendre tout et n'importe quoi, pas forcément du Lorie :clin: Et les 15 euros, ils servent à remplir la caisse qui va revenir chez les artistes... Je me dis chaque fois que je télécharge un truc que ça serait bien que l'artiste dont j'ai pris des mp3s puisse gagner quelque chose, et j'essaie juste d'imaginer comment faire ça concrètement...

Y a quoi qui te gênes la dedans ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

56
En fait, ça serait comme la SACEM, mais sans Aflalou et funkydrummer :bravo:
et en plus direct
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
57
Mais pourquoi vous parlez toujours de P2P ?
Le P2P c'est très bien dans le cadre du piratage, mais dans le cadre d'un système d'achat de fichier (que ça soit un abonnement ou pas), c'est plus possible.

En P2P, pour télécharger il faut uploader ! C'est le principe même du protocole :o:
58

Citation :
Excuse moi mais, ça c'est le plan rêvé des majors



Ben je le trouve classe, et je pense vraiment pas que ce soit le pln des majors en ce moment, parce que ca demande de permettre le dl gratuit. Les majors ne cherchent qu'une chose, visiblement, ramener le dl a modele econmique a l'ancienne.

Perso, pour un acces a un vaste catalogue, je serais pret a payer cher un abonnement au mois.

Parce que la blague a la itunes, merci, mais c'est vraiment du foutage de gueule.

Citation :
Le P2P c'est très bien dans le cadre du piratage, mais dans le cadre d'un système d'achat de fichier (que ça soit un abonnement ou pas), c'est plus possible.



Tu peux tres bien permettre une distribution de cette maniere, avec un systeme d'authentification, je pense. Le p2p devient un moyen economique de distribution.
59
fais pas ton gabou :mrg:

Moi j'attends de voir le catalogue. Ca me parait très peu réaliste. Quand tu vois déjà le cirque pour trouver un CD qui a 3-5 ans, qui sort un peu des sentiers battus...

(ça me ferait chier de payer pour avoir un débit merdique, et en plus refiler ma BP montante)