P2P Légalisé ?
- 58 réponses
- 12 participants
- 812 vues
- 1 follower

Andy_24db
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2005 à 14:23:34P2P Légalisé ?
Suite à une petite conversation avec des gens non musiciens , j'aimerai avoir votre avis .
Voilà , j'aimerai savoir :
Que pensez-vous qu'il arrivera si il était possible de télécharger légalement toute oeuvre musical gratuitement sur le p2p? Même sous copyright.
Plus de poursuites si on télécharge le dernier album à la mode .
Positif ou négatif pour les musiciens ?
Allez-y exprimez-vous

Voilà , j'aimerai savoir :
Que pensez-vous qu'il arrivera si il était possible de télécharger légalement toute oeuvre musical gratuitement sur le p2p? Même sous copyright.
Plus de poursuites si on télécharge le dernier album à la mode .
Positif ou négatif pour les musiciens ?
Allez-y exprimez-vous

Anonyme
521397

41 Posté le 29/01/2005 à 02:06:07
Citation : Et je vois pas en quoi une license peut regler le probleme.
Ben je vois pas le rapprochement. Je m'étais peut-être mal exprimé (comme d'hab).
Je proposais les CS comme 1 élement d'une solution pour s'autoproduire et s'auto-distribuer en conservant ses droits d'auteurs. Un élément de réponse parmis d'autres...
Le vrai problème, à ce jour, c'est la distribution : tout reste à inventer.
Enfin, c'est mon avis quoi...
Citation : Le pb, c'est pas tant de proteger tes oeuvres que de pouvoir en vivre si c'est ton choix
je comprends vraiment pas cette manie de différencier les métiers artistiques des autres.
C'est exactement pareil, le processus est le même. Si tu veux en vivre, tu te donne les moyens d'y arriver (=galérer). Tout comme tu te donne les moyens (=galérer) de faire études pour faire un métier non artistique. Je vois pas pourquoi il faudrait râler parce qu'il n'y a rien d'existant. Au contraire, t'as le choix de penser ta distribution comme tu le souhaite vu que rien n'existe.
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 29/01/2005 à 03:42:20
Citation :
Je proposais les CS comme 1 élement d'une solution pour s'autoproduire et s'auto-distribuer en conservant ses droits d'auteurs. Un élément de réponse parmis d'autres...
Ben je vois pas le probleme pose par le p2p concernant les droits d'auteurs. Le seul vrai probleme, pour ceux aui veulent en vivre, c'est de recuperer du fric par un systeme de distribution different.
0

Anonyme
521397

43 Posté le 29/01/2005 à 04:13:53
(pourquoi j'ai mis CS moi ? CC bien sûr
)
Je serais très étonné de ne pas voir arriver un système articulé autour d'une licence libre pour la diffusion sur le net d'ici les 2-3 ans à venir.
Façon wiki dans l'esprit

Je serais très étonné de ne pas voir arriver un système articulé autour d'une licence libre pour la diffusion sur le net d'ici les 2-3 ans à venir.

Façon wiki dans l'esprit

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 29/01/2005 à 05:51:36
Pour cs, j'avais compris de quoi tu voulais parler 
Ben ca existe deja plus ou moins. Enfin les technologies sont la (p2p pour la distribution, etc...), mais je vois pas tres bien en quoi ca resoud le probleme de ceux qui veulent en vivre ( question posee au depart).
Pour le reste, tout ce qui est auto distribution, c'est sur que ca permet pleins de choses, mais je vois pas trop ca comme une revolution, plus comme l'arrivee d'un nouvel outil.

Ben ca existe deja plus ou moins. Enfin les technologies sont la (p2p pour la distribution, etc...), mais je vois pas tres bien en quoi ca resoud le probleme de ceux qui veulent en vivre ( question posee au depart).
Pour le reste, tout ce qui est auto distribution, c'est sur que ca permet pleins de choses, mais je vois pas trop ca comme une revolution, plus comme l'arrivee d'un nouvel outil.
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 29/01/2005 à 05:52:11
Citation :
(pourquoi j'ai mis CS moi ? CC bien sûr )
Parce que tu y as trop joue ?
0

Anonyme
521397

46 Posté le 29/01/2005 à 15:25:24
Non, les outils ne sont pas des révolutions en soi, c'est clair. La révolution, elle est à faire. Que ça soit avec les outils classiques ou nouveaux, y'a vraiment matière à développer des idées.
On tourne en rond là, non ?
Même pas vrai
On tourne en rond là, non ?

Citation : Parce que tu y as trop joue ?
Même pas vrai

0

665
1678

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 29/01/2005 à 15:36:50

0
Fuck me,i'm swiss.

Anonyme
521397

48 Posté le 29/01/2005 à 15:38:19

0

665
1678

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 29/01/2005 à 15:41:12
Tu devrais bosser comme moi en ce moment pour Dior,et t'acheter enfin cette Lada dont tu oses à peine rever,je le sais...

0
Fuck me,i'm swiss.

Anonyme
521397

50 Posté le 29/01/2005 à 18:34:08
OK, j'attends le contrat et le billet de train 

0
- < Liste des sujets
- Charte