Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais debuter dans le mix

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais debuter dans le mix
Bonjour a tous,
je suis amateur et je dispose d'une bonne sono.J'aimerais debuter dans le mixage de musique techno trance surtout mais je ne sais pas quoi choisir comme materiel et est ce que les débuts sont difficiles?vous pourriez me filer quelque technique?merci beaucoup

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Topic embrouillé en vue :mdr:
72
Un peu comment est on parti de "je voudrai commencer le mix" a un escalier a 2g ds le sang... :???:
73
Ce topic va finir au pub ...
74

Hors sujet : comme topic de piliers de comptoir :bravo2:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

75
Bonjour à tous

Ceci est ma première contribution au forum il me semble.
Je le parcours de temps en temps, pour résoudre mes petits problèmes.

Aujourd'hui je suis un peu en colère.

En colère contre vos messages, que je qualifie de plus que décourageant.

Oui, jouer le role de DJ coute de l'argent, mais il faut définir les bornes, les limites, en termes de nombres de personnes.

Je suis DJ amateur depuis peu de temps (j'entends par là que j'ai le matos nécéssaire pour faire des petites soirées), et j'ai commencé il y a peu (platine vinyles depuis 5/6 mois).

Voici mon matos:
mixer Gémini PS540i (changé maintenant pour une Behringer VMX1000)
platines Numark TT1650
1 Pioneer CDJ 100S
Ampli Boost PX600
2 enceintes American DJ 300 W RMS (piezo)

et vous savez quoi? JE M'ECLATE AVEC CA
Pourtant, vous êtes tous d'accord que vous qualifier ce matos de plus que bas de gamme (pour rester poli)
Il est à noter que je possède les lumières qui vont avec (structure, 1 mushroom, 1 flower 50 W, 3 par 36 , 1 gobos, 1 machine à fumée 700W, 1 boule, 1 stob 70W)
Pareil que le son vous allez rire, n'est ce pas? Que du caca?

Hé bien avec ca, je me suis amusé comme un fou lors de la soirée que j'ai organisé à nouvel an, avec 50 personnes.
Et samedi, c'est moi qui anime (avec un copain et une autre CDJ100) une soirée anniv d'un copain.

Alors, impossible avec ce genre de matos? Et bien non, et ca permet même de bien s'amuser



Alors avant de hurler au scandale dès que l'on nomme gémini, bst, boost ou autre, et bien je vous suggererais de penser à vous début: avez vous investi de suite dans une Ecler flambante neuve?

Ces marques ont rendu de nombreux services à bien de DJ, alors soyez indulgent svp.


Avoir un matos de "pro" n'est pas forcément nécéssaire pour débuter et faire de petites soirées.

Je voudrais savoir si quelqu'un s'est produit, pour sa première fois, devant plus de 200 personnes...cela m'étonnerait bcp...


Il me semble que la "mascotte" nationale, zizou, n'a surement pa commencé à taquiner le ballon avec des Air Max Supreme Edition Super Air Semelle Ressort Huile.....

Tout le monde n'est pas riche

A bon entendeur
76
On a pas tous dit ça. Je suis d'accord que tout le monde n'a pas les moyens de se payer du matos de qualité et que pour débuter ça peut être suffisant. Mais mon point de vue, c'est qu'il vaut mieux investir dans un matos fiable et qui va durer longtemps plutot que d'investir dans un matos qui te demandera de réinvestir régulierement. Maintenant c'est sûr que un matos bas de gamme ou un systemelimité n'empêche pas de s'eclater, comme je l'ai expliqué un peu plus tôt dans la "nocturnale" systeme d.
77
Zou :fleche:
78

Citation : Mais mon point de vue, c'est qu'il vaut mieux investir dans un matos fiable et qui va durer longtemps plutot que d'investir dans un matos qui te demandera de réinvestir régulierement. Maintenant c'est sûr que un matos bas de gamme ou un systemelimité n'empêche pas de s'eclater,




mon point de vue aussi :coucou:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

79
Le mien aussi...
Seulement il faut avoir les sous...
80
J'ai bossé comme un ouf et j'ai acheté les elements uns par un !!

j'ai surtout privilégié les plateaux (2 mk2)

la mixette toute pourrie au début mais çà suffit et de toutes façons çà dure pas trop comme engin



...


:coucou:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤