Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais debuter dans le mix

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais debuter dans le mix
Bonjour a tous,
je suis amateur et je dispose d'une bonne sono.J'aimerais debuter dans le mixage de musique techno trance surtout mais je ne sais pas quoi choisir comme materiel et est ce que les débuts sont difficiles?vous pourriez me filer quelque technique?merci beaucoup

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et pour le mixeur pcv 275 c est une turie.






moi qui scratche j'aurais bien vu un potard pour regler la courbe du crossfader

:shootme:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

52
Ben c est surtout une table de mix . moi j ai branché mes 2 numark pro sm dessu. c est vraiment une bonne table
53

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

54
Pour indication, voilà ce que j'avais acheté pour débuter :
2 x GEMINI CDJ-02 (pas du matos de ouf, mais à mon avis beaucoup beaucoup beaucoup moins pourri que ce qu'on peut bien en dire, bonne réponse etc, voir mon avis) = 2 x 300€
1 x table GEMINI PS676i (table de débutant, c clair) = 150€
2 x YAMAHA MSP5A (ce sont des moniteurs studio normalement, mais pour mixer dans mon appart, je peux dire que les 75W rms sont magnifiquement restitués, sans introduction de souffle. les deux voies possèdent un ampli dédié et pas 1 seul ampli dont la sortie est filtrée vers l'une et l'autre des voies - je vais écrire un avis prochainement) = 2 x 250€
1 x Casque EH2200 = 100€
On est déjà à 1350€ (Pas d'effets, pas de scratch, table bas de gamme et lecteurs CD amateur)

ensuite j'ai pris un koass pad 2 d'occas en allemagne à 250€ pour les effets (très bon produit), et là je viens de racheter des platines un peu plus sérieuses (les dn-s1000 - bientot un avis) à 490€ pièces chez mon revendeur local.
Quand j'aurai revendu mes CDJ02 (200€ pièce) je changerai ma table.
Ma config aura donc une valeur de 2250€ à peut pres, et j'veux pas dire mais bon meme si ca sera tout du matos pro et solide, je serai encore loin du top.

Donc OUI ! le mix c'est CHER :(((
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
55

Citation : Donc OUI ! le mix c'est Très CHER

56

Citation : C'est bien comme ça qu'a commencé Mix Master Mike et voila d'où vient son nom. J'ai déja fait une soirée entre amis avec comme matos deux chaines hifi + un ampli de salon, et 2/3 caisses de cd sans savoir ce qu'il y avait dedans (et sans voir grand chose en plus). Et comme y'avait pas de casque, j'etais obligé de faire les préecoutes sur mon lecteur cd portable. Le tout dans 3 m² de 21h à 6h du matin. Un joli souvenir de systeme D.


Sa me rapelle une soirée en colo ya 3 ans, j'aviais un ampli et 2 lecteur cd portable.......... j'avais bricoller un truc (une sorte de cable en Y avec un jack a chaques bouts et un potar et un interupteur sur les deux entrée) sa foirer a moitier mais sa permetter d'enchainer deux titre sans blanc et la pré écoute c'était sur un poste a côter. C'était ma 1er soirée, quand j'suis rentré j'ai était macheter mon premier matos (2 str8-50 a couroi....; et un bst symbol16) que j'ai vendu pour acheter une tt500 et une hack320 le tout pour 625E (célulle et tt)
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
57
On commence a monter un escalier par la premiere marche :bravo:
58
:8O:

Tout bien réfléchi, Macnamara tu as raison :bravo:
59
Et pas en chausettes c'est un coup a se casser la gueu......







:fleche: :fleche:
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
60