Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais debuter dans le mix

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais debuter dans le mix
Bonjour a tous,
je suis amateur et je dispose d'une bonne sono.J'aimerais debuter dans le mixage de musique techno trance surtout mais je ne sais pas quoi choisir comme materiel et est ce que les débuts sont difficiles?vous pourriez me filer quelque technique?merci beaucoup

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et pour le mixeur pcv 275 c est une turie.






moi qui scratche j'aurais bien vu un potard pour regler la courbe du crossfader

:shootme:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

52
Ben c est surtout une table de mix . moi j ai branché mes 2 numark pro sm dessu. c est vraiment une bonne table
53

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

54
Pour indication, voilà ce que j'avais acheté pour débuter :
2 x GEMINI CDJ-02 (pas du matos de ouf, mais à mon avis beaucoup beaucoup beaucoup moins pourri que ce qu'on peut bien en dire, bonne réponse etc, voir mon avis) = 2 x 300€
1 x table GEMINI PS676i (table de débutant, c clair) = 150€
2 x YAMAHA MSP5A (ce sont des moniteurs studio normalement, mais pour mixer dans mon appart, je peux dire que les 75W rms sont magnifiquement restitués, sans introduction de souffle. les deux voies possèdent un ampli dédié et pas 1 seul ampli dont la sortie est filtrée vers l'une et l'autre des voies - je vais écrire un avis prochainement) = 2 x 250€
1 x Casque EH2200 = 100€
On est déjà à 1350€ (Pas d'effets, pas de scratch, table bas de gamme et lecteurs CD amateur)

ensuite j'ai pris un koass pad 2 d'occas en allemagne à 250€ pour les effets (très bon produit), et là je viens de racheter des platines un peu plus sérieuses (les dn-s1000 - bientot un avis) à 490€ pièces chez mon revendeur local.