Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 957 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1921
Citation :
Mât C30


effectivement ça fait pas beaucoup de carbone dans le mât.

Je crois que le miens fait aussi 30%, je pense pas avoir le niveau pour sentir la diff :oops: :-D
Dans mon cas ça m'a pas gêné mais j'ai une voile plus légère (Neilpryde Jet)

En revanche cambers ou pas à part le poids j'ai pas senti de difficulté supplémentaire au waterstart.
Sachant que dans le vent léger on a tendance à tomber le cul dans l'eau dans la dévente, donc la voile est directement hors de l'eau.
Sinon selon les réglages, il est parfois possible de poser le wishbone sur l'arrière de la planche pour aider la voile à sortir de l'eau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1922
J'avais des voiles "nerveuses", un mat carbone ça le faisait bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1923
Bon finalement je me suis trouvé une bic techno 283 avec unpack de 3 greements dont deux V6 en bon etat
C'est low cost et ça fera le taf pour nous remettre en selle mme zekette et oam

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1924
Citation de zek :
Pour ma part je sors de 30 ans de léthargie niveau planche


Tiens... tu m'intéresses là. J'ai pas planché depuis 94. Il y a toujours chez mes parents en Normandie 1 ou 2 planches. De mémoire une Hi-Fly, relativement longue / aux critères "actuels", quelques voiles genre de la 4m à la 6m50. Ça me botterait de m'y remettre tranquille.
Question, c'est comme le vélo ou le roulage de j..., ça s'oublie pas ?
1925
Ca ne s'oublie pas mais pas sur qu'un corps 25 ans plus vieux réagit de la même façon !
J'en ai fait l'amère expérience en reprenant la planche … dernière fois que j'étais monté dessus : 1986 … c'était une Tiga Swift à lépoque.
Le matériel a beaucoup changé, les shapes, les voiles, les systèmes de fixations…
Et surtout, le bonhomme n'est plus aussi sportif et mince qu'avant, l'équilibre est à retravailler … après, le sens du vent reste et les sensations sont toujours aussi grisantes :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1926
Et surtout je vous conseille aussi d'essayer le kite, pour les jours ou le vent n'est pas trop fort !!! rares sont les vieux riders qui ne viennent pas de la planche !!!
Vieux dont je fait parti, mais je n'ai jamais fait de planche...mon frère avait une Océanite, j'ai jamais réussi à sortir la voile de l'eau huhu....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






1927
bon j'ai retrouvé des potos de mes petites chéries quand on les avait déménagées. La petite bombe F2 c'est une Axxis 258 en fait. Putain de bombe.

le-pub-des-gentlemen-2704543.jpg

le-pub-des-gentlemen-2704544.jpg

Nom d'un calamar, ça me démange d'en refaire...


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1928
Citation de NiNee :
Et surtout je vous conseille aussi d'essayer le kite, pour les jours ou le vent n'est pas trop fort !!! rares sont les vieux riders qui ne viennent pas de la planche !!!

Et comment !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1929
Citation de NiNee :
Et surtout je vous conseille aussi d'essayer le kite, pour les jours ou le vent n'est pas trop fort !!! rares sont les vieux riders qui ne viennent pas de la planche !!!

Et comment !!!

Magnifique le quiver du REV :aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1930
C'est quoi un quiver ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)