Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
- 2 180 réponses
- 80 participants
- 71 602 vues
- 64 followers
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 16:16:42Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
Salut les glisseurs !
Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Anonyme
935
1951 Posté le 02/09/2019 à 22:24:25
mais je suis pas objectif aimant les Starboard que j'ai navigué. Juste pas oublier la vis de décompression (elle est fermée sur la tof ), un bon rinçage, séchage, rangement dans une housse et ça dure longtemps. Tavu comme c'est assez léger ?
La Carve ressemble beaucoup à la Futura en plus gros.
La Carve ressemble beaucoup à la Futura en plus gros.
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 22:36:11 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1952 Posté le 02/09/2019 à 23:03:42
C'est quoi donc que cette vis de décompression.??
Elle a plus de volume à l'avant du mat ce qui est plutôt cool
Elle est également plus large
Lacarve 141 fait 250x79... Confortable et stable je pense
Etcest clair que c'est un poids plume
Elle a plus de volume à l'avant du mat ce qui est plutôt cool
Elle est également plus large
Lacarve 141 fait 250x79... Confortable et stable je pense
Etcest clair que c'est un poids plume
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1953 Posté le 02/09/2019 à 23:25:58
Anonyme
935
1954 Posté le 03/09/2019 à 00:08:39
79 c'est pas si large vu le morcif, mais ça passera crème avec ton bagage je pense.
La vis sert à empêcher l'air à l'intérieur de se dilater, risquer une délamination, ou carrément de l'exploser au repos mais j'exagère un poil, encore que, ça arrive vraiment. Tout dépend des conditions et du volume si j'ai bien compris. Plus ta planche est grosse plus le risque est grand.
L'air présent dans la planche se dilate et si variations de t° suffisantes il me semble que ça peut prendre jusqu'à environ 10% de volume en +. (stockage dans un véhicule, repos des heures en plein cagnard sur la playa, sur une galerie pour un long trajet etc.)
Autant dire que ni le pain de mousse, ni la fibre, ni le gelcoat, ni le glass vont apprécier, et tes pieds ne veulent pas d'échardes de bambou non plus!
Pour les plus geeks, j'ai cru comprendre que la théorie de la vis de décompression est liée à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_gaz_parfaits
En cas de répa' paies ta galère et le coût: https://vimeo.com/132863187
En pratique tu la fermes en nav', tu l'ouvres quand ta planche est au repos. Chacun pense a bien visser/dévisser son aileron quand tout va bien, et c'est pas mal d'acquérir cet automatisme pour la vis de décompression.
La vis sert à empêcher l'air à l'intérieur de se dilater, risquer une délamination, ou carrément de l'exploser au repos mais j'exagère un poil, encore que, ça arrive vraiment. Tout dépend des conditions et du volume si j'ai bien compris. Plus ta planche est grosse plus le risque est grand.
L'air présent dans la planche se dilate et si variations de t° suffisantes il me semble que ça peut prendre jusqu'à environ 10% de volume en +. (stockage dans un véhicule, repos des heures en plein cagnard sur la playa, sur une galerie pour un long trajet etc.)
Autant dire que ni le pain de mousse, ni la fibre, ni le gelcoat, ni le glass vont apprécier, et tes pieds ne veulent pas d'échardes de bambou non plus!
Pour les plus geeks, j'ai cru comprendre que la théorie de la vis de décompression est liée à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_gaz_parfaits
En cas de répa' paies ta galère et le coût: https://vimeo.com/132863187
En pratique tu la fermes en nav', tu l'ouvres quand ta planche est au repos. Chacun pense a bien visser/dévisser son aileron quand tout va bien, et c'est pas mal d'acquérir cet automatisme pour la vis de décompression.
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 00:21:22 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1955 Posté le 03/09/2019 à 07:12:54
Ah ouais.. OK je vois... Je m'en vais la dévisser derechef !
le reverend
33335
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1956 Posté le 03/09/2019 à 12:43:01
j'ai jamais vissé/dévissé mon aileron une fois qu'il était à poste, moi.
(bon en même temps j'aurais peut-être dû, vu que j'en ai pété quelques uns... )
(bon en même temps j'aurais peut-être dû, vu que j'en ai pété quelques uns... )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 12:43:33 ]
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1957 Posté le 03/09/2019 à 13:09:31
C'est tout à fait ça !!!
de plus maintenant elles sont aussi Goretex...j'en mets sur mes surfs Hollow.....du coup plus besoin de toucher la vis...sauf de temps en temps voir si elle ne se barre pas...
de plus maintenant elles sont aussi Goretex...j'en mets sur mes surfs Hollow.....du coup plus besoin de toucher la vis...sauf de temps en temps voir si elle ne se barre pas...
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
Anonyme
935
1958 Posté le 03/09/2019 à 13:29:55
C'est pas possible pour empiler les windsurfs et les amis dans les véhicules le reverend. A le dévisser à chaque fois il m'est arrivé d'en perdre en mer suite a un faux serrage par contre...et de me servir du harnais enroulé sur le tail en guise de plan de dérive pour rentrer.
Intéressant ça!
Citation :
de plus maintenant elles sont aussi Goretex..
Intéressant ça!
le reverend
33335
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1959 Posté le 03/09/2019 à 14:50:42
ah ouais, moi je mettais pas mes planches sur/dans la voiture. On allait à la mer à pied.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1960 Posté le 03/09/2019 à 14:56:26
De Paris ?
Franchement t'as meilleur compte de descende la Seine.
Franchement t'as meilleur compte de descende la Seine.
- < Liste des sujets
- Charte