Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 526 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1911
La voile est une NeilPride V8 hélium 8.5 m2

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1912
ah oui c'est du bon matos, qui tracte fort :)
Je suis plus trop les sorties mis elle semble plutôt être de 2009. C'est pas un souci en soi mais ça peut valoir négociation du tarif :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1913
8,5m2 ça commence à être gros à relever non ? (surtout en non waterstart)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1914
J'arrive à relever la 7.4 sans trop de souci.
Après ça peut être le moment d'apprendre le waterstart :-D ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1915
Moi javé pas le choix, mes planches ne me permettaient pas de relever la voile debout, donc bon (et puis en waterstart c'est plus facile)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1916
C'est pour quel genre de plan d'eau ? En combi/équipé/mouillé ça fait environ 120kg à décoller quand même.

Un lien vers l'annonce pour checker la cohérence du pack ? La correspondance mât/voile notamment.
Te fais pas refiler un constant curve si ta voile nécessite un flex top ou autre.
Une bonne dose de carbone dans le mât c'est un vrai plus pour apprendre le waterstart ou au tire-veille. J'ai débuté avec et jamais regretté l'investissement. (North Sails Gold 75% carbone 2009).

Comme Chris je pense que pour vent moyen établi ça peut fonctionner, mais ton niveau et le plan d'eau entrent en ligne de compte.
Si tu watertart pas 160 me paraît quasiment un minimum vu ton gabarit, la répartition des volumes du flotteur et la largeur est à prendre en compte.
C'est très probablement une 85 de large, et la S-cross a un volume correct devant le mât, donc elle est plutôt adaptée.
J'ai essayé plusieurs fois la S-cross 200x 130 d'un pote et elle est confort sous les talons, un point fort des Exocet. C'est vraiment appréciable.

Il utilise des voiles de 8.6 à 7.3 pour vent moyen, 10kg et 5 cm de moins environ, niveau confirmé.
Pour ma part c'est 120 et 8.3 à cambers quand ça commence à friser mais plus petit gabarit (183-80kg) et niveau moyen.

Citation :
8,5m2 ça commence à être gros à relever non ? (surtout en non waterstart)

Un peu oui, d'autant plus que c'est une voile à camber. Mais même quand je waterstartais pas, au niveau débrouillé, ça posait pas trop de problème sur plan d'eau plat, on peut ne pas trop forcer en s'aidant de la boucle de harnais par exemple.

Par contre dans le vent un peu juste ou qui tombe le retour peut être sport et un peu douloureux avec une 8.x sur un flotteur comme le mien (iSonic 120 2006) qui est court et a peu de volume devant.
Avec une Scross 160 ça assure des retours moins galère, elle a plus de volume devant, elle me paraît pas trop mal pour ton niveau supposé. C'est une chouette planche.

Avec le recul même si j'ai aimé direct la stabilité des voile à cambers, c'est plus dur pour apprendre le watertart et les manoeuvres.

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 13:31:02 ]

1917
javé que ça des voiles à cambers (7m2, 6m2, 5m2, seule la 4,2m2 était sans cambers je crois). ça m'a jamais gêné...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 13:35:38 ]

1918
Tant mieux le reverend. On a pas tous la même sportivité, intuitivité, niveau de bourrinage etc. C'est pas mal d'en tenir compte.
Il existe des voiles performantes et sans cambers qui me font dire que ça vaut plus forcément le coup d'en utiliser suivant sa pratique.

Quand tu dis javé, c'était il y a longtemps ?

1919
la dernière fois que j'en ai fait ce devvait etre il y a 5/6 ans.
x
Hors sujet :
J'allais en Normandie vers Dieppe, mais mes parents ont quitté cette maison. Mes pauvres petites planches (antédiluviennes) moisissent à Fontainebleau depuis 2 ans :(((

J'ai fait de la planche une bonne trentaine trentène d'années.

Mes favorites :
Fanatic Ultra Boa, 95 litres taillée à mi-chemin vagues/slalom. A sortir entre force 4 à 5
Bic Astro Rock, 130 litres pour le slalom petit temps (avec au moins force 3 à 4 avec une 7m2. Mais je sautais les vagues aussi avec celle-là, en Normandie c'est facile les vagues sont petites et pentues (j'en ai pété des ailerons avec celle-là)
F2 Axxis (?), 88 litres, gun de slalom (53 cm de large ça faisait pas beaucoup mais ça traçait sévère. Je m'était fait assez peur avec celle-là...)
J'avais aussi un autre modele de slalom mais je l'ai laissée sur place, un truc que je ne saurais plus utiliser de toute façon car trop extreme (une no-nose, à la mode à l'époque)

Mon frangin avait une espèce de truc très longiligne, style 55cm de large pour 3,50m de long, avec dérive totalement rétractable, qui fonçait pas mal aussi mais un enfer pour jiber.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1920
Vla le pack : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1652749966.htm/
Pour ma part je sors de 30 ans de léthargie niveau planche, j'avais une Tiga Swift 3.25 avec une Voile Tiga 6m² qui a brulé dans l'incendie de la maison de mes parents il y a longtemps…
Avec Mme Zekette on a refais des stages de planche et on se redébrouille (pas waterstart)
Et ca me plait vraiment, j'ai la mer à quelques minutes et pas mal de vent en général ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict