Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 504 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1851
Ah mais c'est chouette ça !!! c'est par chez toi en plus !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






1852
Bon depuis quelques temps ça roule au quotidien avec des roues 125mm.
En ayant marre de prendre des trucs habituels, sobres etc... mon désir de changer m'a amener vers une jolie paire genre chromée avec 3 grosses roues.

Au début, par rapport à des 80mm de slalom, tu sens le côté lourd, moins maniable, avec un peu de pratique, tu sens surtout les avantages, cad plus de vitesse facilement, moins sensibles aux imperfections des chemins, plus de regards curieux / admiratifs aussi pour ne rien gacher.

C'est comme même moins maniable, il faut reconnaître. :oops2:

Pour l'anecdote, j'ai perdu une roue ( celle du milieu bien suhr ) par inadvertance. M'en suis rendu compte qu'une fois rentré à la maison...:facepalm:
Pour équilibré, j'ai enlever celle du milieu de l'autre chaussure.
Ca claque bien 2 roues à chaque patin.

Dailleurs, je me posais la question de la pertinence et l'utilité réelle de la roue du milieu sur des patins à 3 roues.
Equilibre ? Tenue de route ?

Pour l'instant j'en ressens surtout l'avantage du poids en moins et du design amélioré.:-D

My 2 cents

premier cent > toujours avoir une clé sur soit pour visser / revisser ses roues.
Deuxième cent > Rouler même en temps de pluie / pourri de manière à kiffer 2 fois plus lorsqu'il fait bon ou pas trop moche.

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 04:05:09 ]

1853
C'est a peu près le contraire de la glisse, parce que dans ce contexte, glisse = mort, mais National Geographic a diffusé dimanche soir Free Solo, documentaire avec Alex Honnold tourné en 2018, et oscar du meilleur docu 2019.
Je l'ai pas encore vu, mais je l'ai enregistré, parce que :

Le saviez putain de vous ?
En 2018, Alex Honnold a été le premier a aller au bout de El Capitan en free solo :8O:
Amha, le deuxième qui y parviendra est pas encore sur le marché.
Pour ceux qui sauraient pas (parce que bon, si l'exploit est gigantesque, le sport reste confidentiel) : El Capitan c'est 900 m de verticale. Free solo, ça veut dire à mains nues sans assurance.

Une idée de ce que ca donne :
1854
x
Hors sujet :
yep y’a une conférence sur YouTube où il parle de sa réalisation avec une anecdote plutôt drôle sur son solo sur le Half Dome...
https://youtu.be/6iM6M_7wBMc

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 10:32:27 ]

1855
Citation :

Dailleurs, je me posais la question de la pertinence et l'utilité réelle de la roue du milieu sur des patins à 3 roues.
Equilibre ? Tenue de route ?

J'ai jamais expérimenté les patins à 3 roues maissur les 4 roues classiques:
Moins d'usure car plus il y a de roue et moins chaque roue s'use
Tenue de route meilleure j'ai trouvé
Et surtout ne pas se vautrer comme une merde quand la platine frotte sur quelque chose au milieu :-D

Sur mes rollers pour le park j'avais des "antirocker" au milieu: des roues plus petites quine roulent pas sur le plat mais évitent à la platine de frotter quand on passe l'angle du module

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1856
J'ai regardé "Free solo" dimanche soir, je confirme c'est un putain de grand docu (l'oscar est mérité) et ce mec est vraiment une personnalité hors normes (au delà de l'aspect technique qui est déjà largement impressionnant) :8O:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1857
Ptaiiiin il faut absolument que je le mate, ça fait un bail que je l’attends :bave:

Pour l’anecdote, il a fini vers 11h du mat’, soit un peu moins de 4h de montée au lieu de trois jours. Interview en bas : « du coup là je vais faire 2h de hangboarding, parce qu’on est mercredi ». Le hangboard c’est une planche atroce avec trois ptits bouts de prise pour s’entraîner les muscles des doigts.
Le mec il fait un truc d’OVNI, et continue sa journée normalement, tranquille.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1858
P'tain rien que la version courte de 10min j'étais pas bien dans mon canapé :-D

Quand je vois le stress que j'ai de tomber sur un tapis quand je grimpe en bloc, c'est incroyable le mental du gars !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1859
Ce qui est fou également, c'est l'état de stress de l'équipe technique... Je ne suis pas sûr qu'ils aient tellement envie de renouveler ce genre de choses...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1860
Ce type de perf me laisse perplexe.
J'ai l'âge d'avoir été estomaqué par les exploits de Patrick Edlinger et de ceux qui ont suivi (Béraud, Excoffier, ou encore Patissier et Destivelle pour ne parler que des français-es).
Edlinger avait une approche mystique, disant qu'il se sentait davantage en sécurité en grimpant en libre (sans assurance). En cela, il a lancé une mode pas très saine, quand le discours des guides de haute-montagne était de minimiser au max les risques.
puis Edlinger a disparu du paysage médiatique et j'ai vu beaucoup plus tard une interview de lui (bien abîmé par des excès en tout genre). Dans cet entretien il disait avoir abandonné la grimpe en libre à partir du moment où il a été père. Donc son discours "je suis plus en sécu lorsque je ne suis pas attaché", c'était bien du flan !
Je suis toujours admiratif de ce qu'il a fait (et des exploits actuels des héritiers) mais je trouve que ça donne de trop mauvaises idées à d'autres qui n'ont pas les mêmes moyens ou la même chance.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste