Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

• 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 71 596 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
2141
J'ai trouvé ça chouette, ça change de la Californie
2142
Un joli clip assez créatif de surf très engagé, avec de l'adrénaline et de la bonne musique.
2143
Nerveuse la grosse vague. Elle ne laisse pas beaucoup de marge.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2144
Le slab c'est un peu réservé aux têtes brûlées c'est clair

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 16:46:51 ]

2145
Hier, j'ai assisté au sauvetage d'un kiteux en baie d'Audierne.
le Dragon 29 était de sortie, 4 véhicules de pompier présents. Le jetski de la snsm est arrivé juste quand il a touché terre, il a été aidé par des baigneurs au final, petite houle , vent moyen, des courants latéraux bien chiants mais pas trop puissants hier.

Impressionnant mais en attendant de trouver un article dans la presse, j'ai le sentiment que ça s'est bien terminé en moins d'une heure.

Je sais pas ce qu'il s'est passé mais son aile redécollait visiblement pas.

2146
Classic shit, le kite est mal / pas enseigné en France, du coup dès que leurs aile prend l'eau, ça repart pas et si ils perdent leurs planches ils sont incapables de faire de la nage tractée.
Le kite c'est ce que l'on récupère le plus à la snsm, comme ils n'ont pas de flotteurs et un niveau pas toujours suffisant, dès que ça part au large bien souvent c'est retour en bateau ou jet.
Faut guetter le télégramme ou Ouest France :oops2:

PS: vu que tu es dans le coin, si tu aime les hélico, dimanche à 16h démonstration d'hélitreuillage entre le tout temps de la SNSM et le caïman de la marine ;)
C'est du côté de Gwendrez et Trescadec.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 22:07:36 ]

2147
Oui mais personne n'est à l'abri d'une casse matos. Vu l'aile c-shape de bonne taille (il me semble toujours) , je pense à cette option, le vent devait encore être side, et le courant qui fait suer au pic. A voir dans le journal du coup .

Le, ou en tout cas un Caïman m'est passé au dessus l'hiver dernier, léger ralentissement sur ma position, j'étais en galère dans le jus mais pas en danger sur un spot pas trop chiant, ça a juste pris le temp pour rentrer, 1h 1h30 avant le coucher de soleil. Ca tirait pas mal vers le large sur un couloir assez large et c'était une semaine après un sauvetage de surfeurs en galère sur un spot en presqu'île.

Merci pour le plan, ce qui m'intéresserait d'avantage serait de connaître leur mission, quand ils font de la veille ? s'il le font en même temps qu'ils font autre chose ? en passant ? S'ils estiment observer un danger etc. Tailler la bavette en fait !

Je crois connaître le signal de salut à un bras, que j'ai fait à ce moment là, et l'autre de secours à deux bras mais c'est peut être plus à la page ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 22:41:37 ]

2148
La casse matos c'est tout le problème en kite, vu qu'il ne dispose pas de vrais flotteur et rarement d'un équipement de flottaison, lorsque ça casse ça tourne vite mal, d'où les gros moyens vite engagés sur ce type d'intervention.

Alors pour le Caïman et globalement les hélicos de sauvetage (marine/gendarmerie/sécurité civile), dans la grande majorité des cas c'est du départ sur appel pcq que quelqu'un se déclare en détresse ou qu'un témoin à une inquiétude sur une personne à l'eau. Il existe aussi ce que l'on appel la patrouille grande marée, c'est un survol basse altitude du trais de côte par les hélicos mais également par les falcon 50 et Atlantique II pour détecter les personnes isolées ou prises dans les courants, grande marée = pêche à pied et sports nautiques, mais aussi, déplacement de volume d'eau plus rapide et plus important et du coup c'est très accidentogène, je suis un peu le compte twitter de la pref maritime de l'atlantique qui fait des reports des interventions de sauvetages en mer, et les grandes marrées ça loupe rarement malheureusement. Sinon ya de la veille attentive lors des retours de mission ou d'entrainements, ou lorsque des conditions compliquées sont annoncées.

Côté SNSM en dehors de la surveillance de plage, c'est du départ à l'appel, il ya quelques endroit ou la snsm patrouille mais c'est rare, en tête il ne me vient que la baie de somme.

Un petit sub sympa

2149
Citation :
Je crois connaître le signal de salut à un bras, que j'ai fait à ce moment là, et l'autre de secours à deux bras mais c'est peut être plus à la page ?

Yep le Y ça reste ce qu'il ya de plus connu pour se signaler en galère quand on a pas de feu à main.

Un petit sub sympa

2150
Très intéressant Projacks, à plus d'un titre. :bravo:

N'empêche, on est vernis en France d'avoir cet historique, cette culture d'entraide et les moyens du sauvetage.