Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 271 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1271
Regarde si tu peux louer un kit de pose de joints. Ca se présente sous forme d'un sachet de matière verte, de feuilles Xtra longue, et de cartons prédécoupés.

Non sérieux, c'est un seau spécial avec 2 rouleaux (comme l'essoreuse de mémé) un raclette, et 1 ou 2 taloches avec des éponges collées dessus. Tu claque ton joints sur les carreaux, tu raclettes tout ça correctement, tu passe ta taloche/éponge préalablement essorée grâce au sceau magique. Tu vas 3 fois plus vite et + propre qu'avec le système à papa.

Regarde à la Reine Merline et à Point P pour ce matos.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1272
Sinon la sciure j'ai mémoire de voir mon père faire ça. C'est pratique sur les grande surfaces mais pas top top. C'est utile pour les petits carreaux où essuyer juste le centre avec une éponge toute essorée sans toucher au joints (encore liquide) serait une vrai galère.
1273
YLF> c'est ça ?

Sinon ptin, chuis blasé, mon "mur du marais" ne me plait pas niveau couleur, et le gars vient poser la clim dessus demain, je peux plus rien faire :(

Mais c'est plus pour le club déco ça en fait :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
1274

Citation : Impossible de trouver la page
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Ouvrez la page de démarrage www.leroymerlin.fr et recherchez des liens vers les informations voulues.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.
Cliquez sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet.



HTTP 404 - Fichier non trouvé
Internet Explorer



:-S


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1275
Pour les joints un truc comme ça, avec les rouleaux pour essorer: http://www.karldahm.com/lshop%2Cshowdetail%2C1183652217-29662%2Cf%2C1183652217-29662%2C1085813669.1093939120%2C11399%2C%2CTshowrub--1085813669.1093939120%2C.htm
(j'ai trouvé que celui la sur internet), avec des taloches eponge c'est pas mal. au moins tu mets pas les mains dans le produit.


tu étale le joint a la raclette, puis quand cela commence à tirer tu nettoies avec la taloche éponge, et un peu apres tu finis le joint et enlève les dernieres traces avec un coup de chiffon.

et surtout, n'oublie pas la regle no 1 du jointeur de carrelage: jamais dans le sens du joint, mais toujours en biais.....

la sciure c'était du temps des joints en ciment, avec une pose traditionnelle sur chape maigre, d'ailleurs il paraitrait qu'a cette époque le carrelage était plus droit qu'avec la colle.
1276
Salut à tous,
Je suis un p'tit nouveau en matière de BTP... J'avoue ne pas avoir lu la totalité du sujet (un peu long...), donc je m'excuse par avance si la question a déja été posée.
Je viens d'acheter une maison. Au garage, le but est d'aménager une salle de répétition insonorisée. Le soucis, c'est que la maison est batie sur une ancienne cave à vin, avec 4 cuves au fond. En gros, la maison fait 9 m de longs, les deux plus grandes cuves font 4,20m, et me bouffent donc le tiers du garage...
L'idée est de les foutre à terre, cela va de soi... Mais le soucis, ben, c'est que c'est un peu tendu du slip... Apparement ca serait du béton armée, bien chiant à faire sauter...
Donc, j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous a déja eu à faire cela, et s'il n'aurait pas des tuyaux à filer à un jeune puceau du BTP qui n'a pas fini de se tuer le dos... Merci d'avance...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1277
Tes cuves sont indépendantes des murs? elles font combien d'épaisseur?
1278
Je suis pas sur que les cloisons aux extrémités soient indépendantes... Mais ca, c'est pas trop un problème, je peux les garder...
Par contre, les facades des cuves sont en 2 parties: d'abord un espèce d'encadrement en béton, puis la facade à proprement parler (je sais pas si je suis très clair...) Et j'ai bien peur que cet encadrement ne serve de fondation à la maison. Pour une, c'est sur, ca supporte le plancher hourdis (orthographe?).
Concernant l'épaisseur, je sais pas trop, environ 10-15 cm... Mais je suis pas sur...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1279
Fépété les photos sparke.

et pense à mettre un marteau ou un doigt pour valoriser l'échelle...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1280
J'ai mes volets et ma porte d'entrée qui ont le vernis qui se barre. Je fais quoi ? Je repasse 1 (ou 2 ou 3) couches ou je décappe avant (si oui comment ?) ?