Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 681 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1281
C'est celui qui joue dreams are my reality ?
1282
Vernis ou lazure ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1283
Oui. Celui là et 5 autres.
Yan : euh.... :oops: je vois comment la différence là sur mes volets actuels ?
1284
Ah tu sais pas ? Bon, alors il faut considérer le pire : disons que c'est du vernis.

Donc : un léger coup de ponceuse juste pour virer les écailles, un coup de "délaqueur" (Leroy Merlin) , nettoyage, sechage, re-coup de délaqueur, nettoyage, sechage, reponçage léger, vernissage 2 couche mini.
Le délaqueur peut être remplacé par de la lessive de soude. C'est bcp + efficace, mais bcp + dangeureux :

-faire bouillir de l'eau
- ajouter de la lessive de soude
- mettre vetement et lunette de protection et gants
- avec un balai, frotter les surfaces vernis
- laisser agir et rincer
- recommencer l'opération si necessaire.

Ca c'est super efficace, tu récupère les volets comme neuf ! Attetion, ne pas faire ça sur du chène par contre. Ca le rendrait tout noir.

Si tu me demande comment savoir si c'est du chene : va te faire foutre :)


Si veux passer à la Lazure, le dernier ponçage doit être lourd : refaire apparaitre le bois = virer le vernis. L'avantage avec la lazure est :
- tu peux faire des couleurs
- l'entretien est + facile : un coup de papier de verre fin et re-lazurage tous les 2-3 ans selon l'exposition aux intempéries.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1285
Merci
bon, je vais mettre une photo ce soir.
Mais ça ressemble à du vernis.

Putain, je suis pas rendu, je supporte pas le ponçage :|
1286
Edit

Citation : Putain, je suis pas rendu, je supporte pas le ponçage

Alors prends la technique de la lessive de soude, tu n'aura que le ponçage final à faire.

Euh, le rincage de la soude est super important hein, faut vraiment bien rincer sinon le vernis ou la lazure ne tienne pas après


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1287
Oui mais j'ai pas trop d'endroit pour faire ça avec des produit dangereux.
Et puis si ça se trouve c'ets du chène :noidea:
1288
Ptin, le site Leroy Merlin mériterait vraiment une decente Top Chrétien-staïlee pour son anti-ergonomie :fache:

Bon, je parlais de ça :



Ca ressemble au truc de janodesbois en tout cas, vais aller voir...

Citation : et pense à mettre un marteau ou un doigt pour valoriser l'échelle...

Ou un Twix :idee: :p-joke:
God's in his heaven. All's right with the world.
1289
J'ai déjà décapé les volet au trichlo dans un local fermé ! youhouhou faut rester rock and roll comme dirait Yann.

Anecdocte marrante:
le bizness avec mes parents c'était que l'été on retapait un peu la barraque pendant qu'ils étaient en vacances et il nous laissait un peu de thune et la baraque pendant 15 jours :fete: .
Mon petit frère devait faire les linteaux des portes fenetre et fenetre (des grosse poutre en chêne). Il ponce et il chope ce qui lui semble être du V33 qui trainait dans un bac plastique à la localisation approximative indiquée par mon père (y'a plus de bordel dans son garage que dans un kiloutou, un ultime fourniss du bricolage).
Mais évidemment, ça n'en était pas ! Résulatat deux belles poutres enduites avec deux couches d'huile de vidange :mdr: Le pire, c'est 10 ans apres, ça n'a pas bougé d'un poil, elles ont toujours ce brillant a reflets moirés, alors que les autres faites correctement ont vielli et sont ternes ..




Sinon pour les cuves en béton j'ai pas compris, elle sont enterrées non ??
Les remplir au sable ça le fait pas?
1290

Citation : Oui mais j'ai pas trop d'endroit pour faire ça avec des produit dangereux.


dans ta cour. T'as une cour il me semble ? Tu fais direct sur le sol, à la scout :) Tu frottes avec un balai pas en plastic hein... tu verras c'est top efficace.

Parcontre éloigne les enfants et tiens la lessive de soude hors de leur porté, quitte à jeter les bidons qu'il te reste. J'ai une copine (une ex stagiaire :bave: ) qui en a bu étant petite, aujourd'hui elle parle comme Dark Vador, la pauvrette.

milkyway> oui c'est ça le machin. 38€, ça joue, tu pourras le prêter à tes potes en plus !

Pistou> pas con le coup de l'huile de vidange. Ca peut ne pas être moche..., pis c'est top économique pour la cabane de jardin.... je note.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.