Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 598 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1491
YLF > triple fuck mais bon j'ai deja inspecté le toit et je m'en doutais, y'a absolument aucune fuite apparente sur le trajet de l'eau. On va appeler un pro, tant pis :( .
1492
Des nouvelles du front...


le couloir au rdc avec le nouveau carrelage



la cuisine avec le placo collé



le salon au premier avec la sous couche et les radiateurs posés



la salle de bain tellement petite qu'on a du attaquer le mur pour mettre la baignoire



la mezzanine sous le soleil





;)

 

 

1493
Des nouvelles du front...


le couloir au rdc avec le nouveau carrelage



la cuisine avec le placo collé



le salon au premier avec la sous couche et les radiateurs posés



la salle de bain tellement petite qu'on a du attaquer le mur pour mettre la baignoire



la mezzanine sous le soleil





;)

 

 

1494
Tu bégayes:

L'intéret de mettre du parquet SOUS la baignoire???
1495
Y'a eu une mauvaise coordination entre le lot plomberie et le lot menuiserie/revetement de sol!
1496
Check come-back, 1000 ans après

Citation : Up pour quoi ?
A part pour rappeler à Milk de dire merci quand il profite de conseils experts d'ingénieur gratis.

En effet, je suis impardonnable. Merci Lonewolf, donc :bravo: :oops2:

YLF> Nous vaincrons :!: :fache:. En tout cas pareil, la rénov, ça va bien 5 minutes... (d'ailleurs, faudra que je te parle d'un truc chelou avec msn, mais ce sera hs ici. Quoique...)

Lebenn, Kik, Greg> Beau boulot !

Citation : L'intéret de mettre du parquet SOUS la baignoire???

Le parquet était peut être là d'origine ? :noidea:

Bon allez, je vais m'y remettre... ( :fache: )
God's in his heaven. All's right with the world.
1497
J'ai vu sur le catalogue Casto un sol PVC qui ressemble fortement à ce qu'il y a sur la tof de la sdb de Lebenn.
Beau boulot sinon.

Dans ma cuisine j'ai une chappe à couler, mais le souci c'est que comme j'ai péter une cloison et que j'ai pas trop envie de m'embeter je vais laisser le carrelage d'origine et couler ma chappe là ou y avait avant du parquet.

Le souci c'est que je vais avoir en plein milieu de la pièce 2 matériaux différents qui risquent de créer une fissure sur le sol, donc sur mes carreaux.

Est-ce qu'y a une solution pour limiter au maximum ce genre de délire, sans trop faire remonter le niveau du sol ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1498

Hors sujet : YLF> Post 28771 :noidea:

God's in his heaven. All's right with the world.
1499
Oui Milk, j'étais effectivement infecté par cette saloperie de virus de msn. j'ai installé MSNFIX, je suis donc normalement guéri, tu devrais peut-être suivre cette procédure pour voir si tu es toi même infecté, ce qui devrait être le cas, si tu continues à recevoir des messages de ma part alors que je suis hors ligne.
Take care.

Check carrelage, j'ai plus de dos, j'ai plus d'aducteurs :pleure:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1500

Hors sujet :

Citation : tu devrais peut-être suivre cette procédure pour voir si tu es toi même infecté

Pas besoin, j'étais sur le mac :D:



Bon sinon... mon plan escalier tout simple à redécouper de chez Lapeyre tombe à l'eau, ma trémie n'étant vraiment pas standard :fache:

Du coup je vais aller voir pour le sur mesure et chez un artisan, mais je vois d'ici le budget x3...

Sinon, petit vrac :

- quelle est la hauteur minimale à laisser sous une porte intérieure pour une bonne circulation d'air ?

- je dois mettre une barre de jonction entre le carrelage et le parquet dans mon salon. Cette jonction fait 4m. Je n'ai pour l'instant que la solution de mettre bout à bout 4 barres de 1m (motifs légèrement différents, continuité hasardeuse). Ca existe au mètre ou à défaut, en grandes longueurs ?

- Je vais poser mon carrelage mural de SdB, au dessus de la baignoire, sur un ancien carrelage. La fiche LM dit de rayer l'ancien à la meuleuse, pour améliorer l'adhérence de la colle. Faut juste rayer légèrement la surface (que ce ne soit plus "lisse") ou faire de grosses entailles ?

Music@lement
God's in his heaven. All's right with the world.