Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 137 069 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1561
En fait, quasi chaque fois que je lis un post de Piston ici, je pense au sketch des langages hermétiques, des inconnus :mrg:
1562
:oops2: :oops2: :oops2:
La première chose à faire vis à vis d'un métier, c'est en parler la langue.

Même pas d'un métier, fait lire le moindre post de MAO à quelqu'un qui n'y connait rien :
[les inconnus]
"Ben voui monsieur, mais vous pensez bien, sans séquenceur digne de ce nom, parceque sans base d'exploitation de driver ASIO on se retrouve en MMS, et l'aftertouch du midi augmente la latence des VST dont l'ADSR est écrasé en plus du risque de saturation dans les bas medium...Oui oui, 650 euros c'est ça"

PS Ostral-> on ne voit pas dans ton lien de quelle jouet il s'agit :|
1563
Bon, ben moi, je viens d'acheter et de poser mes radiateurs électriques pour l'étage...Tranquille, saut que les chevilles dans la brique, c'est pas top...Je n'ai aucune solution parfaite... :(
D'ailleurs si certain ont de la brique chez eux, quelles chevilles préférez vous ?

Sinon, pour revenir aux radiateurs, j'ai trouvé des bains d'huile en promo chez brico dépot, 900 Watts 122 Euros l'unité. Je crois etre un poil sous dimensionné dans deux chambres, mais 1500 Watts ça aurait été bien trop... :??:

Je suis Charlie

1564
Pour la brique, j'utilise des chevilles expansives en nilon, ça tient trés bien, c'est Red Head qui fait ça, et c'est dispo un peu partout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1565
Ah !!!
faudra que je jette un oeil à ça alors... :o:

merci Lony !!! :bravo:

Je suis Charlie

1566

Citation : j'utilise des chevilles expansives en nylon, ça tient trés bien, c'est Head qui fait ça

Ca a l'air d'etre de la bonne came effectivement.
1567
Barre de
1568
1569

Citation : PS Ostral-> on ne voit pas dans ton lien de quelle jouet il s'agit

désolé pour le lien pourri, c'est ca le joujou dont je parlai :8)

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
1570
C'est une brouette quoi...

Je suis Charlie