Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 240 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1581
Hummm, pour le coup c'est pas évident du tout.

Si je comprends bien, ta cloison va pas toucher le mur, et aura pour seul appui le sol et le plafond ?

Sans découper le staff tu peux partir dans le plafond en chevilles molly + tiges filetés pour la longueur entre ton plafond et ton tasseau.

:???:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1582
Les molly ça peut aller super profond, mais bonjour le budget :oo:
1583
Couper du CP (5mm) à la scie circulaire perpendiculairement aux fibres, c'est mal ? Je veux faire des bandes de 4 ou 5cm de large.

Y'a risque accru d'éclatement ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1584
Il faut remonter la lame pour qu'elle depasse à peine mais ça fait toujours des eclats (et puis autrement le protege-lame se coince dessous), sinon faut en couper plusieurs l'une sur l'autre et il n'y aura que celle du haut qui sera un peu abimée.
(edit) des fois c'est plus rapide au cutter, et plus propre et plus droit
1585
Y'a quoi comme alternative au carrelage pour la crédence de la cuisine ? J'en ai un peu marre du carrelage... Et puis recemment, à D&Co, la grosse a montré une espèce de film imitation alu à coller sur le mur, en bande ép. 1m. Ca se trouve où se revètement ? Je me tâte , je me demande si je vais pas carrément coller des feuilles fines de tôles, que je vais laisser un peu rouiller avant de les vernir ( :aime: )...histoire de faire un truc bien authentique...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1586
Ben oué, métal, verre, mais attention au fond de hotte, au dessus de l'espace cuisson, je me suis renseigné pour une plaque en verre coloré, faut un truc spécial quand même.

Sinon y'a le stratifié mural raccord plan de travail aussi (genre chez Lapeyre ils font beaucoup ça).

Moi je galère pour trouver un truc pour fixer les ustensiles de cuisine sur la crédence justement.

Citation : une espèce de film imitation alu à coller sur le mur, en bande ép. 1m

Ca m'intéresse aussi :idee:

Sinon pour mon staff, le 2ème avis chez LM m'a conseillé des chevilles Fischer 6x30R, apparemment prévues pour ne pas dépasser les 9mm en matériaux creux là où mon plafond oscille entre 1,5 et 2,5cm d'épaisseur :bravo:

Vais rajouter de la colle, je sens...
God's in his heaven. All's right with the world.
1587

Citation : Moi je galère pour trouver un truc pour fixer les ustensiles de cuisine sur la crédence justement.



T'as fait Carrelage la crédence ?

GOTO IKEA !

Citation : au dessus de l'espace cuisson, je me suis renseigné pour une plaque en verre coloré, faut un truc spécial quand même.



ménon, ménon. Buy Cillit Bang !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1588
Ikéa, ils ont qu'une bête barre ou tu suspends les accessoires avec des crochets. Pas top et chromé (je cherche plus dans l'alu anodisé).

Sinon oué, carrelage la crédence, mais pas encore collé ^^

Citation : ménon, ménon. Buy Cillit Bang !

Non, je parlais de la plaque murale entre la table de cuisson et la hotte, pour éviter de pourrir ton mur. Ben faut un verre qui résiste à la chaleur quand même. Je pensais pas, mais bon...
God's in his heaven. All's right with the world.
1589
Javé bien compris. Pipeau moi j'dis. Le moindre carreau de verre résiste à cette chaleur qui dépasse rarement les 100°c (projection de vapeur d'eau). Faut bien laisser des jeux de dilatation, faire un montage souple, genre silenbloc. C'est tout. Verre spécial ? pff !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1590
Bin si, du sécurit pour éviter de tout exploser au premier lancé de nouilles sautées façon grand restaurant.