Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 599 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1571
Une brouette pour fainéasse qui a du blé!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
1572
C'est raisonnable de décaper un évier en porcelaine avec de l'acide chlorydrique ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1573
Devines.
1574
Duch > Tu as tort, trollage gratuit raté


Oui, c'est raisonnable ca fonctionne parfaitement bien, et ca bouffe que la saleté. Mais, la soude marche mieux :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1575
La porcelaine ça resiste à l'acide chlorydrique ? :8O:

Bon si tu le dis ... Mais par rapport a utiliser tout betement de la soude je toruve que c'est prendre pas mal de risques pour rien ...
1576
La soude c'est chiant faut faire chauffer de l'eau dans une casserole, une fois que ca bouille faut y mettre les paillettes, touiller etc...

La soude toute prête c'est naze, pas assez concentré :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1577
Oui, en fait la faïence ça resiste à pas mal de chose de chose. Je fais une école de chimie là, c'est la méga prise de tête sur les équipements en fonction des produits qu'ils balancent.
1578
J'ai un faux plafond en staff de 3cm d'épaisseur. Je dois y fixer des tasseaux, donc chevilles+vis.

Question : Quelles chevilles nylon pour cet usage, sachant que la nana du rayon quincailleries de LM m'a orienté vers des chevilles à expansion, de 3cm de long (donc qui ne dépassent pas du staff). Moi, ça me parait léger pour le truc à supporter, je pensais plus à de la rétraction nylon, mais je n'en trouve pas prévue pour des matériaux creux de 3cm d'épaisseur. A écartement sinon ?

Bref, any advice ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1579
Je serai toi je partirai dans le plafond avec des chevilles métalliques.

Tout dépend ce que tu veux faire avec tes tasseaux.

Si c'est pour une cloison ou pour y suspendre un truc t'es aussi bien de prendre appui dans le plafond. Le staff c'est solide mais, je vois ca chez moi dès que tu le tritures un peu trop ca a tendance à fissurer aux jointures.


Si vraiment t'as pas le choix je te conseille les chevilles à écartement
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1580
Tu veux dire des chevilles molly ? Y'en a pour cette épaisseur ? Ca multiplie considérablement le budget, tout de même :??:

Sinon les tasseaux au plafond, c'est pour y suspendre un lambris (kacedédi à Stachepon)
God's in his heaven. All's right with the world.