Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 235 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2211

Je serais toi je mettrais pas de la laine de verre mais bon...

Ca a l'air galère ton truc, tu peux pas te contenter de visser des tasseau un peu larges le long des poutres et de fixer le lambri dessus ? Pare que là tu va créer 3 niveau et autant de ponts thermiques. Bon, pour une isolation d'intérieur c'est pas grave mais c'est dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2212
200 m3 de terre à décaisser ! quelqu'un a déjà tenté seul ? jveux dire en y allant à son rythme, en louant une mini-pelle et une benne au fur et à mesure ?

j'ai fait venir un gars ce matin, faut compter 8000 euros et 30 camions

ça refroidit...
@+ Fred
2213

200 m3 c'est beaucoup quand même, va falloir louer la minipelle et la benne un moment...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2214

Citation :

Ca a l'air galère ton truc, tu peux pas te contenter de visser des tasseau un peu larges le long des poutres et de fixer le lambri dessus ? Pare que là tu va créer 3 niveau et autant de ponts thermiques. Bon, pour une isolation d'intérieur c'est pas grave mais c'est dommage.

 

Il y a trop d'écart entre les poutres, le lambris va fléchir et encore plus avec de l'isolant par dessus. En fait c'est exactement le même genre d'ossature que dans le cas de placo sauf que c'est en bois et pas en fourrure métal. En placo je connais les côtes à respecter mais pas pour le lambris.

L'histoire de pont thermique je comprend pas trop....Il n'y aura pas de pont thermique entre mes chevrons et mon lambris, tout ça c'est du bois, non ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2215

Non mais oublie c'était histoire de chipoter.

Par définition un pont thermique c'est un changement de matière, donc là en gros je déduis que ton isolation va être entrecoupée de partout... Alors certes c'est du bois, ça conduit pas vraiment le froid donc la différence sera minime.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2216

ah vouuuuuui j'aime mieux ça ! Le bois reste un isolant pour moi comme même

Parce que j'ai des jambages de fenêtres en béton sans doublage quelque part dans la maison, et là c'est MONSIEUR pont thermique.

 

Bon en tout cas ça répond pas à mon problème....

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2217

Ouais, voilà.

Sur les dimensions désolé, je sais pas quoi te dire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2218

Y'a quelqu'un qui pourrait faire un RetEx sur une labellisation BBC ?

J'ai eu réu a la mairie aujourd'hui avec l'archi, et d'après lui, il nous manque juste un chauffe eau solaire pour passer BBC. Sachant qu’on est en zone ANRU, éligible TVA 5.5 %, ca peut entrer dans le budget, alors que ca nous paraissait totalement inaccessible y'a 6 mois. Bonne nouvelle donc. Ca plus els crédits d'impot et aides régionale, ca devrait pas mal réduire le surcout des panneaux.

2219

FredSkaut> je ne sais pas dans ta région, mais en Belgique tu peux trouver des sociétés qui débarrassent les terres pour les utiliser sur des terrains de remblais.

Du coup le prix est minime, voir nul. Peut être que ça vaudrait le coup de fouiner, dans ce cas là, tu n'aurais que la minipelle à louer.

2220
8.5> ouep à force de googler je tombe souvent sur le forum bricozone.be c'est vrai que là bas ya pas mal de posts sur les remblais

je pense que je vais faire mon jardin en 2 fois
@+ Fred