Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 610 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1901
Ouais OK, j'vais tenter alors...

Mais comme chez Leroy machin y'a des forets spéciaux acrylique, je me demandais et ça m'a fait un peu flipper d'y aller avec autre chose.

Mèche à bois c'est risqué ?

Je suis Charlie

1902
Ben c'est moins bien qu'un forets acrylique mais bon ça le fait, garde la perceuse bien dans l'axe, vitesse régulière pas trop élevé... le problème c'est que les foret acrylique tu ne t'en sert jamais après...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1903
C'est pas faux...
et ça coute un bras en plus...

Je suis Charlie

1904
Je savais même pas que ça existait :mdr: ça ressemble à quoi ?
Parce que l'acrylique c'est de la résine, donc ça chauffe pas vraiment à moins d'y aller comme une brutasse;

Le seul matériaux qui n'aime pas la perceuse ou la meuleuse sans disque spécial, c'est l'inox.
1905
Meche à bois, petite vitesse, ça gere

laisse tomber la meche a acrylique, ça fera rien de plus


par contre les baignoires acryl, plus j'en fait poser, et plus j'me dit que c'est de la grosse merde
1906
J'en ai jamais posé mais quand j'entends les recommandations qu'on me fait, je flippe un poil...
Je vais la caler comme c'est pas possible... :|

Je suis Charlie

1907
Règle bien tes pieds de baignoire, et met une lisse de calage le long de ta baignoire, sinon quand elle est en charge elle s'affaisse un peu et ton joint silicone entre ta baignoire et ta faïence peut se décoller insidieusement
1908
On m'a aussi conseillé de la caler et de régler les pieds avec du poids dedans.

Je suis Charlie

1909
J'ai un collègue, aujourd'hui à la retraite, qui a fait du zèle en mettant de la mousse epoxy. ça gonflé ou soulevé la bagnoire, une vrai bascule.
1910
La c'est vraiement du super zele!
sinon eventuellement on peut caler les pied avec un plot de ciment, mais bon, pas forcement utile selon les configurations