Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 224 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1921
Salut à tous...
Tout d'abord, vous dire que j'ai commencé ma salle de bain, pose baignoire et carrelage... J'ai percé ma baignoire avec une grosse mèche à bois, et ça l'a fait, mais en effet, c'est pas hyper adapté et c'est stressant; Mais en prenant le temps, j'y suis arrivé.

J'ai une autre question qui concerne le chauffage au sol et l'aérothermie.

J'ai plusieurs connaissances, qui me disent de laisser, même à la belle saison, leur système en route, car comme il fait meilleur il ne consomme pas.
(je précise que dans leur cas il s'agit de géothermie)
Comme j'ai eu des soucis avec la mise en route de mon système, à l'arrivée de l'hivers, je me demandais si c'était intéressant ?
Vous avez des avis là dessus ?

Je suis Charlie

1922
Serge: finalement je retrouve pas de photos, je les avais prises avec mon ancien tel.

Je peux te le puercopainter s'tu euv'.
1923
Serge-> :bravo:

Khal -> un grand classique

Greg-> ça consomme. Mais il est vrai que l'arrêt est difficile pour le compresseur. Appelle ton fournisseur, il te répondra (mais le fabricant, mais pas l'installateur).
1924
Xav > c'est très gentil ms te prends pas la tête va :bravo:
1925
Salut à tous,

depuis quelques temps, je cherche à acheter une maison avec ma douce, et là, on en a trouvé une qui nous plait vraiment, mais,
il faut tout refaire, électricité, chauffage, plomberie, fenêtres...
donc, je cherche des solutions à moindre cout.Je n'y connais pas grand chose.
tout le monde me dit de faire du black ou de faire petit à petit ou encore
d'acheter en bon état etc...

Et vous qu'en pensez-vous?

merci

ps : si un entrepreneur audiofanzien (polonais ou pas) en région parisienne s'intéresse au chantier > MP
1926
Salut Jouly.

Je me permets juste de donner mon point de vue personnel. J'ai acheté avec ma copine une maison en juin 2007, dans laquelle on a effectué aussi pas mal de travaux (salle de bain, plomberie, chauffage, déco intérieure, cuisine, électricité...). C'est le beau-père qui m'a aidé, vue que j'y entend absolument rien dans ce domaine.

Néanmoins, dernièrement, un évènement m'a fait réfléchir à la chose. Une collègue de travail avait fait faire chez elle divers travaux important également, par différents professionnels, notamment la pose d'un insert dans une vieille cheminée... Il se trouve que l'insert était mal installé et que la maison a brulé... Si les travaux n'avaient pas été fait par un professionnel, je ne sais pas dans quelles mesures les dégats auraient été pris en charge par l'assurance...

Alors je sais pas trop ce que tu dois faire comme travaux, mais je pense (à tord peut-être, les habitués du topic me contrediront si jamais) que ce genre de situation vaut également dans le cadre d'une installation électrique.

Le black, c'est bien, c'est moins cher, mais en cas de pépin, bonjour les emmerdes... A réfléchir...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1927
Éternel débat...

Mais perso, j'ai fait intervenir des entreprises sur ma baraque, et ben c'est pas beaucoup mieux...

Mais c'est vrai que le black, c'est pas toujours la solution. Ne serait-ce que quand tu as des factures à sortir à la banque pour ton prêt...

Je suis Charlie

1928
Puis en réhab t'as la TVA à 5.5.

Si t'as de la fourniture, en électricité par exemple, ça ne vaut pas le coup.
1929
J'ai un mur à peindre à l'éponge pour un "effet essuyé" ( ).

L'incompétent de service de chez Merlin m'a fait prendre une peinture acrylique, m'a dit de la diluer dans environ 20% d'eau, et donc d'en mettre sur une éponge végétale et donc d'essuyer.

Question : Faut mettre quoi comme eau ? Celle du robinet c'est op ou faut un truc fantaizi genre déminéralisée ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1930
Question pour vous Messieurs.

Avec ma copine, nous sommes donc propriétaire d'une maison, avec terrasse.

Afin de pouvoir améliorer l'aménagement intérieur de cette maison, pas facilement aménageable, on aimerait transformer la terrasse en véranda et y mettre la salle à manger. En regardant un peu sur le net, on s'aperçoit que les prix piquent un peu.
Est-ce que l'un d'entre vous a déja fait l'experience des vérandas en kit? C'est bien? Ca se monte facilement? C'est efficace (niveau isolation notamment)? C'est de la merde en boîte?

Merci d'avance...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...