Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 242 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1931
Nous on l'avait fait faire (maison d'avant) par un artisan du coin, en bois, c'est tout beau, pas cher et plus agréable. Une véranda en terme d'isolation c'est de toute façon nul à chier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1932
Je flag, en attendant le début des travaux d'ici la fin de l'année...j'espère :bave:
1933
Tu fais bien, bébé pointmoufle commence à se les geler dans la cabane de jardin. On n'est pas trop congélo dans la famille.
1934
Ah ouai mais le gosse il restera dehors hein...il fouette plus que le chien! :8O:
1935

Citation : Une véranda en terme d'isolation c'est de toute façon nul à chier.



J'irais pas jusque là, tout de même... Mes beaux-parents en ont une, pas petite (+ de 20 m²) en alu (vert). Ils n'ont pas spécialement de problème d'isolation. Et il y fait plutot bon dans cette pièce.

Je précise qu'ils habitent en Creuse, c'est pas spécialement réputé pour être une région au top des températures hein...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1936
Euh je dis pas qu'il fait froid dans une véranda hein, on peut la chauffer et tout mais tu m'excuseras, le verre comme isolant c'est zéro.

Si l'alu ou le verre étaient des matériaux isolants ça se saurait... ce que je veux dire c'est que la question de l'isolation n'est pas à prendre ne compte dans l'achat d'une véranda...

Pour info, aujourd'hui on estime que le double vitrage est insuffisant en terme d'isolation pour les fenêtres, quand à comparer une véranda avec un mur en briques alvéolaires isolé avec de la laine de bois, parler d'isolation devient carrément insensé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1937
J'ai entendu dire aussi qu'en France on fait du double voire du triple vitrage, mais que les chassis sont un peu nuls niveau isolation, et qu'on perd donc tout le bénef du triple vitrage, vous confirmez ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1938
C'est clair que si tu fais du triple vitrage tu as intérêt à faire le reste dans la même "perfection"... C'est juste du bon sens.

Pour ce qui est des vérandas je ne sais pas, mais c'est clair que c'est facile de faire sa com sur le triple vitrage et de faire de la merde derrière.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1939
Je bosse pour une ONG de solidarité internationale, en Hazarajat et en hymalayah indien on fait de l'aménagement "solaire passif" de "vérandas" en milieu rural montagne, coût de revient 400dollars main d'œuvre incluse. en low-tech, quoi.



L'isolation là bas on s'en fout, avec des températures extérieures nocturnes négatives.
L'idée, c'est de vivre dans ta véranda le jour, et la nuit tu rentres dans la maison en dur. Dans ce cas tu t'affranchis de toutes tes questions vitrage.

Je l'ai vu et ça marche. Si t'es au sud (+/-20°), le gain solaire de la journée (si t'as une bonne masse thermique) peut rediffuser dans la véranda, même isolée pourri (là bas c'est en plastique). ça prévient le gel nocturne quand dehors il gèle. la journée, le gain extérieur / intérieur peut dépasser 10°C.
:8O:
aka punkt aka Gran_maT
1940
Salut !!

je dois penser a renover ma vieille maison en france ..c est simple ,y a tout a refaire ..plomberie, electricite ( la j ai le tri avec 4 fusibles pour tte la baraque ..j enleve tout et ca marche encore :bravo2: ), un chien assis a reprendre , certainement au minimum les tuiles a changer etc :shootme:

et donc l isolation ..ce que je voudrais commencer a faire cet ete avec l electricite...doublage du circuit pour repasser en mono et avoir enfin la double tarification si c`est encore possible :???:

bref voila ma question :mrg: je voudrais du double vitrage mais sans changer les fenetres et surtout je veux garder les chassis bois qui sont :8O: terribles ..j ai trouve ca
http://verre.isolation.site.voila.fr/page1.html

malheureusement c est pas dans ma region ..en fait, j ai des fenetres asse hallucinantes, super hautes et elargies par des petits vitrages fixes sur les cotes ..donc ce genre de truc adaptable serait je pense, vraiment ce qu il me faut, moyennant un peut d ebenisterie/ renovation des cotes des mes vieilles fenetres .

quelqu un connait peut etre une entreprise qui ferait ca pres de paris ?

MERCI !!

Hors sujet : sinon j habite en pologne 70% du temps ..j ai refait poser des fenetres PVC ici pour tout l appart ( 5 fenetres doubles + 2 portes fenetres ) j en ai eu, avec la pose et sans avancer une thune pour environs 1200 euros (-25 cet hiver et on a pas allume le chauffage 1 seule fois :D) ...a ce prix la, je crois bien que je ne refait meme pas changer 2 fenetres en france non ? :fache2: