Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 244 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1941
Ton site m'inspire pas confiance. Mais réutiliser les batis existant pour mettre des fenêtre, même bois, tout le monde fait ça. Fait un devis de base chez Lapeyre. T ' iras peut être pas chez eux, mais c'est vraiment la référence en milieu de gamme. Y'a mieux et y'a pire.

Bon le triple vitrage oui, c'est pour les standard BBC et passiv haus. En clair, des bonnes bouteilles thermos.

Il faut bien faire la différence entre la performance d'un vitrage et celui d'une menuiserie complète (généralement une fenêtre).
Donc en RT2005, le Ug (g comme glass) est très performant à 1.1 W/m².K.
Le fenêtre complète avec un chassis PVC et le même vitrage aura à la grosse un Uw (U window) de 1,8 W/m².K

ça me saoule de parler de ça, je passe mon temps au taf à expliquer ça . :mdr:
1942

Citation : ça me saoule de parler de ça, je passe mon temps au taf à expliquer ça



loul ..j m en doutais un poil mais merci pour ta reponse !!

ca m aide ,la je suis coince entre pas les moyens de tout refaire ( elec + fenetres ) cet ete si je fais pas un maximum gaffe ...et pas les moyens de rebalancer du jus par les fenetres pour chauffer l hiver prochain

ah oui j ai une chaudiere fuel mais elle a ete instale pur puerco style , mais vraiment :furieux: les tuyaux s oxydent ( melange de ferailles qui va pas bien du tout :??: ) bref et cet hiver j ai un radiateur qu a pete :8O: ..j aime bien le roots mais la ca commence a vraiment sentir le roussi c te baraque :??:

je vais voir pour faire faire un devis chez lapeyre donc !! merci du tuyal ,j ai aussi la piste de faire un A/R Pologne / Yvelines avec mes fenetres :mrg: serieux faut que je vois ca aussi !!

triple vitrage ..non ca serait ridicioule

en fait a la base je cherchait du vitrage adaptable sur mes fenetres , d`ou ce site mais bon....quel bordel :pleure:
1943
Je comprend pas trop ton site, ils font quoi ? ils démontent les bois et refont la fenêtre ? Ils recollent un deuxième vitrage par dessus ? :?!:
1944
J'ai l'impression que le vitrage existant n'est pas conservé, donc c'est pas un survitrage classique

sur le crobar, on a bien l'impression que le vitrage existant est coupé au ras de la moulure, et que le vitrage reno vient en applique sur la cadre du dormant

enfin je sais pas si les rupture de pont themrique sont parfaitement assurée avec un système comme ça :oo:

ça doit fortement dépendre de l'état initial des menuiserie

1945
Oui c est ca !! ils conservent toutes les menuiseries et montent le vitrage dessus...clair qu il faut renover les fenetres avant ..mais bon ca evite de mettre du pvc partout non ?? spa tres joli dans un vieux pav` et comme je
l ai dit mes fenetres ont des dimensions :8O: tu pleures !! j aurais voulu ce systeme pour celles qui sont divises en petits carreaux genre 45 par 35

..j ai laisse venir un type une fois genre K par K et je crois bien que certaines fenetres ca montait a + de 700 euros l unitee :roll:

je ne comprend pas non plus ce que c est ce ptit bout de bleu sur le dessin ...un joint j imagine ..ou c est peut etre pour bien faire voir qu ils ne basent pas leurs cotes sur les defonces faites pour les vitres, mais sur les montants direct :noidea:

a l origine j ai vu ce genre de systemes dans une mairie, mais c etait pas du tout pareil ..a base de double vitrages vises et jointes par dessus les gros montant des menuiseries des fenetres ....tres laid

vous y croyez moyen a l efficacite de ce truc ?? :)
1946
Bonjour.

Citation : sur le crobar, on a bien l'impression que le vitrage existant est coupé au ras de la moulure, et que le vitrage reno vient en applique sur la cadre du dormant



C'est à peu prés ça. C'est un double vitrage ( et non un suvitrage) prit dans un profils PVC et qui vient ce mettre sur l'ouvrant en clair de jour du vitrage existant.
Le petit bout de bleu dont parle Smark symbolise le reste de simple vitrage d'origine. Tu n'es bien sur pas obligé de laisser ce morceau de verre ainsi que le mastique qui le tient.

Question efficacité, le double vitrage fera son taf. Maintenant, reste à voir l'etat general de la fenetre qui le supporte et le coup par rapport à une fenetre neuve.

A+
Elcantator.
1947
Salut !!

merci pour tes lumieres elcantator , t as l air de connaitre la chanson ,en meme temps je me dis que si ca valait vraiment le coup ce systeme serait + populaire ..et aussi que je ne peut pas decider comme ca sans vraiment voir et meme commencer a demonter /renover les fenetres qui sont a 2000km de moi :mrg:

boooon , j ai quelqu un sur place quand meme ,je vais voir ce que dit lapeyre , je vais voir aussi ce que je peux faire du cote Pologne et essayer d avoir une idee du prix de ces systemes adaptables

mais la c est pause > paques en pologne > payes ton foie ..ca rigole pas et ca ne dure pas qu une journee :8O: :bravo: la il est 10 h bah ils arrivent tous avec de la vodka pas forcement sortie du magasin ..j ai peur :ptdr:
1948
Si t'as de la Vodka, t'as pas forcément besoin de double vitrage... :oops2:

:fleche:

Je suis Charlie

1949
:idee2: :8O: c est une idee mais c est un peu comme l energie , faut en laisser pour les autres :noidea:

sinon c est en france que je renove ..ca serait ici, le probleme serait moindre
1950
Salut !

Je dois poser du carrelage sur une terrasse extérieure (10m2), en dessous de cette terrasse, je vais faire une pièce...

Le sol existant de la terrasse est une dalle a ourdi bétonnée, je voudrais appliquer une sorte de sous couche avant le carrelage (microfissures a venir) ...

Quelqu'un aurait un conseil sur les marques/matériaux d'étancheité a appliquer avant ce carrelage?