Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 529 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2021
la chambre supplémentaire ne va pas tarder.:oops2:
2022

Avec une salle de bain dedans? redface2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2023
ya des chances.:oops2:
2024
2025
J'ai fait faire un devis par un artisan sérieux pour refaire les murs d'une vieille maison. Il préconise de remaçonner les deux facades et un pignon sur les deux. Je vais donc faire l'isolation intérieure, une fois qu'il aura terminé, ainsi que l'électricité. Je compte le faire moi même. C'est un gros chantier ! Mais rassurez-moi: c'est faisable ? Je veux dire que ce n'est pas le plus difficile à faire dans un chantier de rénovation ? Non ? Si ??...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2026

Perso j'ai refait une chambre du sol au plafond, j'avais aucune expérience. Isolation (laine de verre) + placo, ça se fait bien, le plus chiant étant les bandes de joint où il vaut mieux prendre son temps car c'est un coup de main à choper. Si tes pièces sont tordues (c'était mon cas, 1 seul angle droit dans la pièce, plafond rampant avec deux pentes) ça complique les découpes et ça prend d'autant plus de temps. L'élec à mon sens y'a rien de bien compliqué faut être sûr de ce qu'on veut, et bien identifier ses câbles parce qu'une fois ton placo posé......

Franchement si tu es novice comme moi, prends ton temps, renseigne-toi auprès de gens compétents, et ça roulera.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2027

Oui, merci du conseil. Je viens de recevoir un devis de 15 000 € pour remaçonner les murs et j'ai pas vraiment envie d'y ajouter ça. Je m'y collerai moi même. Par contre c'est pour l'isolation de murs droits, au rez de chaussée, donc un peu différent, ce sont les pièces principales.

Ca se fait en quoi ? Il y a du polystyrène sous une couche de platre actuellement, mais tout va être enlevé pour remaçonner les murs en brique creuse + enduit extérieur: je suis preneur de conseils pour les matériaux adaptés.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2028

J'ai des bruits bien chelous dans mes tuyaux d'eau.

C'est régulier, genre toutes les 3 secondes et ça fait une vibration, un peu comme un volet qui grince dans le vent. Ca s'arrête des fois mais ça peut durer longtemps.

Une idée du phénomène ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2029

Quel(s) tuyau(x) ? Eau chaude ? Froide ? Sanitaire ? Chauffage ? Evacuation ?

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 18:30:12 ]

2030

Eau froide sanitaire à priori.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier