Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 530 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2141

Citation :

ben une cloture en métal s'entretient aussi.

la clôture dont je parle: non treillis soudé galvanisé y'a pas d'entretien, ou alors faut m'expliquer quoi!

2142

icon_idee.gif Une clôture végétale à base de Pyracantha ou de ronce commune (pour faire de la bonne confiture maison)

J'ai eu une clôture de Pyracantha, impossible à franchir quand elle est bien épaisse. Faut un peu de temps pour que ça pousse

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 20:01:23 ]

2143

C'est vrai que ça c'est une idée aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2144

là pour le coup faut tailler et en attendant que ça pousse, le chien peut passer, ensuite pas sûr que ça l'empêche de creuser.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2145
Le pyracantha, c'est super pratique mais pour 150m de haies, il va falloir un bon paquet de pieds de pyracanthas. A raison d'1 pied de buisson ardent tous les mètres, le calcul est vite fait...

Le bon côté c'est que l'entretien est très facile et ça pousse bien plus vite que ce que l'on pourrait croire.

Cependant si tu plantes des pieds de 15-30 cms, à mon avis faudra attendre bien 2 voire 3 années avant d'avoir une haie conséquente.

"To boldly go where no man has gone before."

2146

Quelqu'un a déjà posé du lino (en rouleaux, lames ou dalles) sur du carrelage ?

Je projette de la faire chez moi mais je ne sais pas si ça vaut le coup de ragréer avant (les joints du carrelage sont en retrait de 1-2mm maxi)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2147

J'ai une terrasse qui fait 3.10m de large...

Pour une verranda, ma femme trouve que ça fait trop juste pour une table et des chaises, perso je pense que ça le fait limite, mais ça le fait...

Sachant qu'elle est entourée d'un petit mur de 30/40 de haut, est ce qu'il faudra que je prévoie de l'élargir, ou vous pensez, comme moi que ça fait trop de taf et que ça peut rester comme ça ??

Je suis Charlie

2148
3.10 m par combien?
Sinon le plus simple c'est encore des poser une table et des chaises et voir ce que ça donne :idee2:

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 20:27:00 ]

2149

Ouais, je visualise bien puisque la terrasse éxiste déjà, sauf que c'est ouvert...

Bon, à 3.10, la circulation une fois tout le monde atablé, semble un peu compliquée mais bon...

Je suis Charlie

2150

t'aurai pas une photo pour mieux visualiser?