Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 606 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2791
ah t'as des envies de menuiserie qui te gratouillent partout ? J'ai connu ça aussi.
En tous cas sur leboncoin, tu trouves tout ça easy

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2792
ouaip j'ai peut être trouvé des choses intéressantes.
du coup, question!

je vais sans doute finir par chopper une machine à bois motorisée avec trois moteurs en 220/380 ( ou 230/400 si c'est une récente).
je vais donc installer un convertisseur de fréquence.
j'ai compris le principe de fonctionnement et quasi tout le câblage à réaliser.

question donc:
quelqu'un maitrise t'il ce genre de branchement? je veux pas faire de connerie et je veux pouvoir chiffrer entièrement mon instal.
2793
bon, je flag... j'voulais pas...
2794
Quelqu'un connait une alternative au bête mortier pas beau pour faire un mur de jardin en pierre (je crois qu'il y a du grès, du schiste, et de la pierre bleu) ?
Je me demande si avec une glaise ça tiendrait, j'ai aussi entendu parler de mortier à la chaux... Enfin voilà si vous avez expérimenté des trucs ça me branche
2795
bah voui : mortier à la chaux !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2796

+1 pour la chaux ( chaux naturelle Saint Astier ou Rabot c'est très bien ) un peu plus cher que le ciment mais complètement adapté à la pierre. Le ciment est absolument contre indiqué pour la pierre.

Après ce qui est déterminant pour le rendu esthétique, ça va être ton sable : couleur et granulométrie.

2797
Citation :
Quelqu'un connait une alternative au bête mortier pas beau
IL me semble qu'on peut mettre des pigments dans le bête mortier pas beau... pour faire du rose, violet, verre ou bleu.. toussa... me trompes-je ?
2798
Citation :
Après ce qui est déterminant pour le rendu esthétique, ça va être ton sable : couleur et granulométrie.

+1
et j'ajoute le brossage des joints, la taille, la planéité des pierres, leur homogénéité, leur forme, leur couleur couleur, la taille des joints. Tout en fait.....

Citation :
IL me semble qu'on peut mettre des pigments dans le bête mortier pas beau... pour faire du rose, violet, verre ou bleu.. toussa... me trompes-je ?

possible mais ça doit coûter des sous, et puis un murs en pierre aux joints verts ou violets je demande à voir...Alors qu'avec la chaux tu auras des joints blancs ou jaunes selon le sable, voir rosés.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2799
tu les as tes pierres 8.5 ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2800
oui, bien sur +1 pour le mortier à la chaux, bien plus esthetique que le ciment.

1930307.jpg