BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 136 839 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2781 Posté le 07/04/2014 à 19:00:28
Ca sent le joint un peu vieux et/ou déplacé. Ce sera pas moins chiant de le changer pour de vrai et que ça tienne dix ans que bricoler un truc pounave au silicone que tu seras obligé de refaire dans un an.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2782 Posté le 07/04/2014 à 19:19:50
Ce qui me fait peur c'est que la vasque fixée au sol bouge et que ses vis sont très rouillées. J'ai peur de tout péter et d'avoir a changer le chiotte pour de bon.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2783 Posté le 07/04/2014 à 19:24:33
Et ça fait jamais que le 368eme truc qui se rajoute dans ma liste de trucs a faire d'ici samedi. Terminer la peinture de la pièce des toilettes, changer l'inter, inscrire la petite a la crèche, 24 lessives et la quantité de repassage associée, préparer un apéro dînatoire pour 25, trouver du boulot, glander, tailler la haie, laver la voiture...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2784 Posté le 08/04/2014 à 09:47:54
Tu peux déja éliminer le repassage, la haie, la voiture et le boulot. Faut savoir se concentrer sur l'essentiel.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2785 Posté le 08/04/2014 à 10:00:08
Pas facile, la vie de femme au foyer...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2786 Posté le 08/04/2014 à 10:05:32
Non, c'est beaucoup mieux une voiture propre. Et je repasse les fringues. Des fringues froissées c'est comme des lunettes Morel. Tu penses être classe mais t'as l'air con
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2787 Posté le 09/04/2014 à 19:15:56
lol moi je repasse pas, ni ma femme. Pas pour être hype hein, juste la flemme
Anonyme
18168
2788 Posté le 29/04/2014 à 19:59:54
une idée où trouver un mètre de tube PVC en 150 ?
chez brico&cie ils s’arrêtent à 125, chez les pros type frans bonhomme c'est en 3m.
chez brico&cie ils s’arrêtent à 125, chez les pros type frans bonhomme c'est en 3m.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2789 Posté le 29/04/2014 à 20:39:57
javé cherché aussi du Ø150 pour un bricolage à la con, pas trouvé non-plus en GSB
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
18168
2790 Posté le 04/05/2014 à 00:04:16
question qui n'a rien à voir.
si quelqu'un connait à vendre:
- un combiné bois
ou
- une raboteuse/dégau
ou
- une scie circulaire (sur table, pas en électroportatif)
je veux bien que vous me transmettiez, j'étudie toute proposition et je peux me déplacer pour l'achat.
merci!
si quelqu'un connait à vendre:
- un combiné bois
ou
- une raboteuse/dégau
ou
- une scie circulaire (sur table, pas en électroportatif)
je veux bien que vous me transmettiez, j'étudie toute proposition et je peux me déplacer pour l'achat.
merci!
- < Liste des sujets
- Charte