Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 617 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2781
Ca sent le joint un peu vieux et/ou déplacé. Ce sera pas moins chiant de le changer pour de vrai et que ça tienne dix ans que bricoler un truc pounave au silicone que tu seras obligé de refaire dans un an.
2782
Ce qui me fait peur c'est que la vasque fixée au sol bouge et que ses vis sont très rouillées. J'ai peur de tout péter et d'avoir a changer le chiotte pour de bon.
2783
Et ça fait jamais que le 368eme truc qui se rajoute dans ma liste de trucs a faire d'ici samedi. Terminer la peinture de la pièce des toilettes, changer l'inter, inscrire la petite a la crèche, 24 lessives et la quantité de repassage associée, préparer un apéro dînatoire pour 25, trouver du boulot, glander, tailler la haie, laver la voiture...
2784
Tu peux déja éliminer le repassage, la haie, la voiture et le boulot. Faut savoir se concentrer sur l'essentiel.
2785
Pas facile, la vie de femme au foyer...:oops2:

 

 

2786
Non, c'est beaucoup mieux une voiture propre. Et je repasse les fringues. Des fringues froissées c'est comme des lunettes Morel. Tu penses être classe mais t'as l'air con
2787
lol moi je repasse pas, ni ma femme. Pas pour être hype hein, juste la flemme :-D
2788
une idée où trouver un mètre de tube PVC en 150 ?
chez brico&cie ils s’arrêtent à 125, chez les pros type frans bonhomme c'est en 3m.
2789
javé cherché aussi du Ø150 pour un bricolage à la con, pas trouvé non-plus en GSB :noidea:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2790
question qui n'a rien à voir.


si quelqu'un connait à vendre:
- un combiné bois
ou
- une raboteuse/dégau
ou
- une scie circulaire (sur table, pas en électroportatif)

je veux bien que vous me transmettiez, j'étudie toute proposition et je peux me déplacer pour l'achat.


merci!