Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 590 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2921
La plomberie c'est de la merde, presque aussi pire que le béton.
2922
Depuis le début, je suis emmerdé avec le chauffage (radiateurs démontés impossible à remonter correctement, changement de ceux-ci). Ce radiateur fuit mais ne chauffe pas. :oops2:
J'aime encore mieux le gros oeuvre, placo / calicot, électricité à la plomberie.
Mais bon là je ne vais pas m'y risquer , même si je me sens apte à le faire, avec la chance que j'ai cela va être pire.
Et je ne tiens pas à me retrouver sans chauffage, en plein hiver avec une petiote de 2 ans. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 20:15:47 ]

2923

la plomberie c'est chaud, il faut un matos très spécifique, de la technique, et si tu te manque les conséquences peuvent  être terrible. J'ai eu à souder des arrivées de flotte dans la SdB, après quelques tentatives j'étais dans le doute, j'ai appelé quelqu'un, parce que si ça fuit une fois que t'as refermé le mur etc....Elec, placo, menuiserie, maçonnerie, même pour les premières fois c'est toujours passé.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2924
C'est ce que je me dis ... je vais prendre un joker, et faire appel à un ami plombier :-D
Logiquement là il n'y a pas de soudures à faire, juste à vidanger le circuit, dévisser le Té, le remplacer et le revisser et remettre en eau. Mais bon vu la chance que j'ai eu avec les précédents, je vais m'abstenir ;)

et tant que j'y suis, vous avez une bonne technique pour peindre des plafonds ... j'ai eu beau suivre tous les conseils, bin ... ils sont ratés :oops2::-D
2925
2926
Les soudures c'est oldschool en plomberie non ?
Tout est en PET maintenant.
2927
Pas vraiment :
PER > installation encastrée
Cuivre ou acier > installation apparente (oui, ça se fait toujours :-D )

Karloguan, en théorie il ne doit pas y avoir de soudures non visibles, inaccessibles, dans un doublage ou une cloison par exemple. En pratique, je l'ai fait quelques fois. Si ça ne fuit pas à la mise en pression, il y a peu de chances que ça lâche ensuite. :-D
2928

en l’occurrence c'est derrière la baignoire, accessible en démontant la baignoire quoi....

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2929
Citation :
en démontant la baignoire
Chouette :diable:
2930
Au pire une petite saignée dans le placo, et hop le tour est joué !!! :D