Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 138 038 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3191
1895014.gif Je viens de péter ma défonceuse. Bon, c'était une merdouille achetée une bricole, mais ça fait ch*er de devoir en racheter une juste pour finir mon boulot que j'ai commencé et que je pensais bien finir ce soir. Genre 80% fini, mais je ne peux pas terminer sans le bon outil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3192
ah ben, s'il y en a qui s'y connaissent en essences de bois: pour habiller un escalier béton, des marches plutôt en chêne ou merisier? Et pour un placard et un habillage de cloison, du hêtre ça mache bien?
3193
Hêtre ou pas hêtre, telle est la question.

Pour les marches: Le chêne est parfait en bois plein comme en plaquage, il resiste bien au temps et est très dur, donc peu de déformation de surface.
Il est plus cher.
Le merisier est aussi plutôt résistant en bois plein, mais je ne suis pas sûr qu'en plaquage il tienne la durée.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3194
tu fais ce que tu veux j'ai envie de dire, ce n'est qu'une question d'esthétique et de prix...:noidea:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3195
En relisant ton post:
Si ton béton est nickel tu dois pouvoir coller directement le plaquage sur les marches avec une colle souple appropriée.
Par contre pour les contre-marches, le choix sera surtout estétique, vu qu'il n'y a pas énormément de contraintes.

Pense aussi à ta finition:
Nez de marche bois, métal, composite ? Ou bien contre-marche encastrée dans la marche du dessus?

Pense aussi aux limons.

3196
le béton sera correct, je pensais carrément poser du chêne de 2cm d'ép. ,contre-marche en chêne aussi, encastré sans nez de marche qui dépasse.Et sans limon apparent, yeah! Style:
Waschhaus+BUEROWAGNER+%288%29.jpg
Merisier et chêne c'est le même prix, apparemment.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:36:40 ]

3197
On a des bons artisans en France aussi hein, t'inquiètes...
Tu veux le faire toi-même ou le faire réaliser par un menuisier?

(Selon où tu es j'ai peut-être des contacts à te donner)

3198

Djeelo, toi qui est un pro de la déco. Je vais emménager dans une maison avec une magnifique cuisine en formica, tu as une solution pour restyler ça à moindre frais.

Pas trop envie de garder le look 70's ni le budget pour remplacer la cuisine maintenant

3199
A faire réaliser par un menuisier, avec d'autres élements d'aménagement, mais je regarde tout ça très en détail. L'adresse est secrète :oops2: mais merci.

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 20:05:40 ]

3200
Pour la cuisine, tu peux selon l'état des portes et plans de travail,
les nettoyer et les repeindre avec un produit approprié.
Soit de la peinture spéciale, soit avec Resinence.

Le problème du Formica est au niveau des arrêtes, la tranche est souvent abîmée avec l'âge et donc il y a un gros travail de préparation pour que ce soit correct une fois repeint.

Tu peux remplacer les portes par du bois (MDF, contreplaqué ou batipeint, 15mm) en gardant les mêmes charnières.
En général les meubles en formica sont effectivement assez vieux,
donc les dimensions pas aux normes d'aujourd'hui:
Tu me pourras donc pas prendre des portes premier prix chez Brico Dépot.

Pour les plans de travail, même chose que pour les portes, mais tu peux aussi utiliser du béton minéral. Resinence est une très bonne marque pour ça, et pas vraiment chère, et facile à appliquer.
Par contre le produit de finition n'est pas moins cher qu'ailleurs.

Il y a un tas de bétons différents, notamment chez Casto / Leroy,
mais je ne connais pas leur résistance dans le temps (Probablement pas mauvaise).

Tu peux aussi poser de l'inox ou autre matériaux adapté à l'alimentaire,
mais selon la forme de ton plan de travail ça peut vite devenir compliqué.
Surtout si tu ne changes pas ton évier. (Découpes, etc...)