Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 499 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3121
Toujours moi ! Cette fois-ci, pas de question, mais juste une petite fierté. J'ai branché deux lignes en plus sur mon compteur électrique. Et tout marche. Et c'était pas compliqué ! 34655.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3122
Alerte grosse colère qui arrive. J'ai mal coupé au départ une corniche pour mettre entre le plafond et les murs.

Je ne peux plus vraiment l'enlever pour plein de raisons.

Du coup, là, je m'arrache les cheveux pour essayer de rattraper l'angle foireux avec le corniche qui complète.

C'est l'horreur, j'ai l'impression d'avoir un QI négatif !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3123
:nelson:
Et y en a qui riaient quand jme suis improvisé peintre abstrait entre 2 couches sur un mur ! :oops2:
3124
koala > une corniche en quoi ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3125
En bois... Je ne sais pas si c'est vraiment le nom, "corniche". En gros, c'est une planche en L qui permet de joindre les murs et le plafond.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3126
bon je vois pas de quoi tu parles, je pensais que c'était des baguettes d'angle genre quart de rond mais non en fait...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3127
C'est ce genre là.

https://www.bauhaus.se/bygg/tra-1/listverk/tralister.html?typ1_vac=10310

La planche/plinthe/baguette/corniche réalise en fait un angle à 90° entre le mur et le plafond, avec un genre d'espace vide derrière la baguette.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3128
Bon alors t'as résolu ton problème de trou d'angle depuis le mois dernier?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3129
J'ai un tout petit peu honte (à peine), mais non, je n'ai pas avancé d'un poil. Je crois que je vais devoir malgré tout changer la baguette mal coupée.

À ma décharge, j'ai installé ma nouvelle cuisine dans ce qui était une chambre (incluant nouveaux sols et papiers peints) et changé 12 fenêtres. Ainsi que réparé mon vélo trop de fois et travaillé à temps plein...


Donc 1895014.gif . Mais j'ai un peu honte quand même.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3130
Nan mais tout ça en un mois c'est comme même pas mal...

Bon courage pour le reste ! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi