Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 132 588 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3151
si mais ça condense tellement que ça finit toujours par dégueuler sur le placo et l'isolant.
3152
Bizarre. Il serait pas sous dimensionné?

 

 

3153
non, c'est juste la VMC qui n'est pas placée où il faudrait, donc l'air chaud de la maison condense dans le bloc, même si la maison n'est pas spécialement humide. c'est le choc thermique qui provoque ça.
3154
J'en ai mis une dans mon troglo, donc niveau humidité, je suis high level, mais j'ai pas ce problème. Par contre mon tuyau doit drainer au moins 3 l/jours!
Par contre, il faut que tous tes tuyaux d'arrivée d'air soient super isolés car en hiver, l'air froid de l’extérieur fait condensé l'air intérieur le long des tuyaux et ça peut pisser sévère.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 14:06:09 ]

3155
non mais je sais comment on met en ça en œuvre. mais pas le mec qui l'a posée, apparemment.:-D
3156
icon_facepalm.gif
C'est un peu trop souvent le cas, il me semble. Quand on tient un bon artisans, faut pas le lâcher.

 

 

3157
oui c'est un classique la vmc double flux posée dans les combles comme les simples flux.
ça doit pas être donné à tout le monde de savoir lire une notice de montage.icon_facepalm.gif
surtout que chez moi c'est même pas des combles à proprement parler, c'est dans la grange, donc les t° sont quasi les même qu'en extérieur en hiver et bonus compte double, le bloc est sous les tuiles plein sud, il y fait facile 50° en été.
sans compter que l'accès au bloc est plutôt périlleux, c'est pas facile pour l'entretien des filtres et surtout ça respecte pas les normes.

3158
Up qui n'a rien à voir, mais comme y'a pas de sujet spécifique au bricolage, je poste ici.

quelqu'un à déjà essayé de fabriquer une grande série de Kapla?
il me semble que picto en avait parlé un moment.
j'ai trouvé les dimensions, je vais essayer de me lancer si je trouve le temps.
3159
Oui, je crois me souvenir aussi que picto en avait parlé. Avec un tour à bois, ça doit pas être bien sorcier.
D'ailleurs peut être pourrait-on créer un topic Bricolage au sens large, ça m’intéresse aussi.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 11:45:21 ]

3160
un tour pour faire des kapla?
tu m'inquiètes un peu là.:8O: